CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Intégrale Carl Barks

Solid_Fox
Solid_Fox
Niveau 11
11 octobre 2010 à 15:42:03

Bonjour,

On entend souvent parler de Carl Barks ici, notamment pour son travail sur Picsou...

Bonne nouvelle : Glénat disney sort une première intégrale de l'auteur en Octobre.

EddardStark
EddardStark
Niveau 9
11 octobre 2010 à 18:36:40

OMG, j'étais pas au courant :bave:
Et ce serait bien qu'il réédite les intégrales de Don Rosa dans un format plus prestigieux et plus digne de l'oeuvre que les cartonnés dernièrement sortis :oui:

Rockin
Rockin
Niveau 23
11 octobre 2010 à 19:18:01

YEAH.
J'achète dès que ça sort !

Solid_Fox
Solid_Fox
Niveau 11
11 octobre 2010 à 19:20:56

Euh désolé, ça sort début novembre en fait.

Nerro
Nerro
Niveau 10
11 octobre 2010 à 20:09:44

Ho putain, je vais encore perdre de la tune moi...

CarlBarks
CarlBarks
Niveau 10
11 octobre 2010 à 20:18:05

Je sors mon pseudo pour l'occasion :noel:
Je reserve mon argent pour m'acheter des BD un peu plus "matures" genre Crumb, Eisner, Matt...

En tout cas, c'est une bonne nouvelle :)

EddardStark
EddardStark
Niveau 9
11 octobre 2010 à 22:08:43

J'informe que la réservation sur Amazon permet une réduction de 51% ! Ce n'est pas négligeable quand même :o))
http://www.amazon.fr/Donald-Carl-Barks-int%C3%A9grale-1/dp/2723480186/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1286827687&sr=8-1

CarlBarks
CarlBarks
Niveau 10
11 octobre 2010 à 22:38:48

Si ils reeditent l'integrale, il y aura au moins 50 volumes non ? :noel:

EddardStark
EddardStark
Niveau 9
11 octobre 2010 à 22:48:01

17 d'après ce que j'ai compris :(
Mais à 3€ l'un :noel:
Enfin si Amazon fait des offres de ce type, c'est viable économiquement :oui:

EddardStark
EddardStark
Niveau 9
11 octobre 2010 à 22:48:21

30€ pardon :o))

Solid_Fox
Solid_Fox
Niveau 11
12 octobre 2010 à 06:23:15

Il est impossible à Amazon de faire une telle réduc. C'est tout simplement illégal.

EddardStark
EddardStark
Niveau 9
12 octobre 2010 à 11:02:03

Tant mieux, et en espérant que de plus en plus de sites tombent dans l'illégalité :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 octobre 2010 à 21:36:23

CarlBarks
Posté le 11 octobre 2010 à 20:18:05
Je sors mon pseudo pour l'occasion
Je reserve mon argent pour m'acheter des BD un peu plus "matures" genre Crumb, Eisner, Matt...

En tout cas, c'est une bonne nouvelle
Lien permanent

Enfin mettre un dessin de Don Rosa en avatar est un peu étrange quand on est censé être un pseudo culte :hap:

Sinon évidemment que moi je l'achèterais, un des seuls fans de picsou restant sur ce forum, j'avais d'ailleurs il me semble déjà créer un topic sur le forum pour ça...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 octobre 2010 à 21:40:24

Bonjour à tous,
je viens partager une info qui vous interessera tous très certainement. Je vous colle tel quel le mail que j'ai reçu de glenat, suite à un message que je leurs ai envoyé à propos de l'integrale.

"Bonjour,
[...]
Vous ne devrez pas être déçu par les BD Disney / Glénat. En tout cas nous espérons ne pas décevoir les fans !
Nous cherchons à toucher plusieurs publics, et les premiers albums Histoires de, concernent bien sûr les enfants.
Mes plus belles histoires de Noël, vous avez pu le voir, est déjà une recueil de qualité supérieure (toutes de Carl Barks).
D'ici la fin de l'années, sortira aussi le premier tome de La Dynastie Donald Duck (nom définitif de l'intégrale Carl Barks), dont voici le texte de présentation. Tome 2 prévu en janvier !

Tout l’univers à la fois familier et original de Carl Barks en intégrales haut de gamme.
Retrouvez en 24 volumes l’intégralité de l’oeuvre de Carl Barks, l’auteur le plus réputé et le plus talentueux des aventures de Donald, créateur de nombreux personnages dont l’incomparable Picsou. Aventures, mystères, magie sont bien sûr au rendez-vous de ces histoires, mais aussi humour, amitié et cacophonies familiales ! En introduction, chaque volume proposera un appareil critique de l’oeuvre de l’auteur, et chaque histoire sera précédée d’une courte fiche d’identité bibliographique permettant de la replacer dans le contexte de sa première publication. La mise en couleur de l’ensemble des bandes dessinées a été refaite à l’occasion de cette intégrale qui ravira les admirateurs de Carl Barks et les collectionneurs bibliophiles !

En novembre sortira aussi Epic Mickey, une BD adaptée du jeu vidéo du même nom.
Enfin, voici quelques évocations du programme de 2011 :

Des rééditions vintage du "Journal de Mickey" > Toutes les plus belles pages du "Journal de Mickey" reprises dans un beau livre de 148 pages et ce dès le mois de juin 2011 prochain (148 pages, 30 euros).
La poursuite de la collection Intégrale “La Dynastie des Donald Duck” de Carl Barks > Les quatre prochains tomes courant 2011 dont le tome 2 dès le mois de janvier (384 pages, 29 euros).

L’édition intégrale de Mickey de Floyd Gottfredson dans la collection [Les intégrales], en 28 volumes > Le 1er tome paraît en septembre 2011 (384 pages, 29 euros).

Des histoires longues de Mickey et Donald > Dès le mois de février 2011, La légende de Donald des bois ainsi que L’épée magique d’Excalidor. > 64 pages, 9.95 euros.

D’autres titres dans la collection thématique «Histoires de...» > “Histoires d’amour” , “Histoires de sports d’hiver” - Février 2011 > 48 pages, 7.30 euros.

Transmettez l’info ! (je n’ai pas réussi à m’identifier sur le forum pour donner ces informations).

En pièce jointe le dossier de presse des parutions de fin 2010.

Ici l’article sur notre site : http://www.glenatbd.com/actu/les-premieres-bd-disney-sont-dans-les-bacs.htm

Bien cordialement,
[...]"

Jack du forum Picsouman.

Solid_Fox
Solid_Fox
Niveau 11
12 octobre 2010 à 21:47:23

The tim on peut tout à fait avoir une image d'un autre dessinateur tout en étant fan de celui dont on prend le pseudo...

Et puis ça vaut mieux qu'une fausse dédicace non ?

En tout cas merci pour le mail de Glénat, ça confirme le projet à long terme des rééditions des aventures de Donald, et de Donaldville.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 octobre 2010 à 21:52:17

Oui 24 intégrales, après le porte monnaie il aime pas, c'est le seul j'espère.

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
12 octobre 2010 à 22:00:23

J'ai préco le tome 1 sur Amazon, je me demande si j'en prends plusieurs ou pas... :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 octobre 2010 à 22:05:56

Les autres sont pas encore "dévoilés"...

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
12 octobre 2010 à 23:05:36

Non mais je voulais dire plusieurs tomes 1. :o))

Miss-Canna
Miss-Canna
Niveau 10
13 octobre 2010 à 13:37:56

Woah *_*
Alors 24 tomes à 14,25€ l'unité ça fait toute la collection à 342€

• s'évanouit*
Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres