"Non le classement est : "
Un classement shonen sans Slam Dunk, c'est pas crédible.
Et objectivement, je vois pas en quoi Dragon Ball > One Piece.
Ouais objectivement aussi je trouve que le Dragon Ball > One Piece est pas justifie.
Sans remettre en cause le genie d'Akira Toriyama et son chef d'oeuvre.
D'un point de vue scenaristique et narratif, je trouve One Piece mieux realiser et plus "complexe" qu'un DB ou DBZ. J'entend par la, par exemple, l'introduction de personnage a un moment donnee ou ils n'ont guere d'importance, mais qui par la suite devienne un element cle de l'arc. Ou encore rien que l'univers et les details qui y fourmille.
Subjectivement j'aime autant DB/DBZ que One Piece, mais objectivement je pense tout de meme que One Piece est mieux "fait" (en terme scenaristique, schema narratif, intrigue, profondeur de personnage, etc...)
Heu lol?
One piece défonce dragon ball sur quasiment tous les points hein.
Dragon ball a l'avantage de l'ancienneté et le mérite d'avoir été l'un des premiers à percer et à inspirer toute une génération, mais on trouve bien mieux de nos jours.
Quand je dis ça je n'enlève rien à la superbe de DB mais faut relativiser hein.
Objectivement, One piece est probablement le meilleur shonen jamais créé à l'heure actuelle. Y a rien qui lui arrive à la cheville en terme de narration, de richesse et de cohérence globale. Tous les autres shonen finissent automatiquement par partir en couille totale en espérant redevenir épique et recaptiver le lecteur.
"Tous les autres shonen finissent automatiquement par partir en couille totale en espérant redevenir épique et recaptiver le lecteur."
Ne citons surtout par Naruto et Bleach hein, sa serait deplace...
"Objectivement, One piece est probablement le meilleur shonen jamais créé à l'heure actuelle. "
Le shonen ne se limite pas au manga d'action/aventures hein. C'est comme si tu disais que, objectivement, One Piece est meilleur que Slam Dunk, ça n'a aucun sens ![]()
Ne citons surtout par Naruto et Bleach hein, sa serait deplace...
J'ai pas vraiment compris l'intention de ton message, mais oui, Naruto et Bleach ont fini par suivre le même chemin. Bleach depuis un bail.
Fairy Tail s'en sort encore, dû à son jeune age. Quoique l'arc du monde parallèle était borderline et m'a bien gavé.
Euh l'intention du message etait juste de cite notamment Naruto et Bleach qui sont des manga relativement celebre et qui pourtant finisse en "cul de boudin" si vous permettez l'expression.
Mon post etait la Ni plus, ni moins pour appuyer ta phrase avec un exemple.
Le shonen ne se limite pas au manga d'action/aventures hein. C'est comme si tu disais que, objectivement, One Piece est meilleur que Slam Dunk, ça n'a aucun sens
J'ai pas lu Slam Dunk, mais de mon expérience, les shonen de sport sont les pires dans le genre redondance et dans le "toujours plus".
Les shonen de romance et "shool life" tombent tous dans le même shéma, plus rien à en tirer, c'est juste gavant.
Mais bon c'est vrai que les genre sont trop disparates pour qu'on puisse faire un jugement général. Ceci dit j'en ai pas un seul en tête qui puisse rivaliser avec One piece, ne fusse que sur le travail procuré et le plaisir de lecture. Force est de constater que le genre stagne à un peu près tous les niveaux et qu'on va de clône en clône.
Je crois qu'aux yeux de beaucoup, la seule brise d'air frais reste One piece, un manga de plus de 10 ans...c'en est presque ridicule.
ha ok infy, je croyais avoir perçu une certaine ironie à mon intention.
au temps pour moi. ![]()
Nop not at all
Je soutenais juste ton argumentation avec 2 exemples qui au passage me permet d'evacuer ma frustration concernant ces deux mangas
...
Je remercie Eiichiro Oda pour One Piece qui me fait toujours autant vibre, meme 10 ans apres !!!
Wa tant de réaction pour un seul post...
J'ai pas dit que DB > One Piece ça fait passer One Piece pour un outsider ça... Dragon Ball c'est le pilier de base du shonen, je sais aussi que One Piece l'a depuis longtemps mit bien loin derrière.Seulement DB est tout de même le shonen dont les codes on le plus souvent été reprit, on le retrouve quasi partout, c'est la meilleur recette , seulement d'autre ont rajoutés des ingrédients notamment Oda qui a su créer son propre univers sans perdre le fil.
Oda est un grand fan de Dragon Ball, on le sait tous il considère Toriyama comme un Dieu ( voir interview) il savait aussi que DB reprenait déjà quasi tous ce que les gosses raffolent mais il a quand même tout fait pour s'en distinguer et c'est là que Mr Oda assure même en essayant autre chose il ne s'est pas gouré contrairement à d'autre.
Aujourd'hui sincèrement un mec qui me demande un manga à lire je lui conseille d'abord DB ( si ce n'est pas déjà fait ) et puis One Piece histoire d'abord de s'imprégner d'abord par un classique, c'est comme ceux qui veulent lire de la fantaisie on leur conseille toujours d'abord SDA alors qu'aujourd'hui des titres come Trône de Fer, Assassin Royal, La compagnie noir, et autre on depuis longtemps surpasser le maître.
"J'ai pas lu Slam Dunk, mais de mon expérience, les shonen de sport sont les pires dans le genre redondance et dans le "toujours plus".
Tu passes à côté de bon mangas si tu penses ça (je pense notamment à Rookies, Slam Dunk et Ippo (même si ce dernier traîne en longueur)). En tout cas ce n'est certainement pas objectif.
"Les shonen de romance et "shool life" tombent tous dans le même shéma, plus rien à en tirer, c'est juste gavant. "
J'avoue que ces mangas là ne sont pas ma tasse de thé. J'ai bien aimé GTO (et ses dérivés), racailles blues et autres school rumble, mais j'aurais du mal à me relancer dans un shonen similaire.
Mais bon il y a tellement d'autres genre qu'on ne peut pas désigner un manga comme étant le meilleur de tous sans tomber dans la subjectivité :/
Fairy Tail.
j'adore les defenseurs de one piece qui critique fairy tail alors que c'est un manga encore jeune et qui disent de one piece qu'au départ c'est pas terrible et qu'en gros faut attendre 15 20 tomes pour que le manga devient passionant
de toute façon c'est incomparable et chacun a son propre avis, ces propres gouts! si l'univers des pirates t'intéresse prends one piece mais attend toi a un démarrage plus que poussif si t'aime la magie et un style plus heroic fantasy prend fairy tail si tu préfére un manga plus adulte y a fullmetal alchemist voila je pense que c'est surtout l'age qui fait qu'on aime tel ou tel manga par exemple j'ai détesté reborn et ces blagues trés nian nian pire que celles de one piece ![]()
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27-8466207-2-0-1-0-apres-one-piece.htm#message_8466795
| Dbzgokussj2
| 7 octobre 2010 à 18:53:34
| Fairy tail dans le même genre !
|
| Si tu veux un truc tout simplement sublissimement dantesque que tu vas surkiffer mais qui est complètement différent de one piece, avec une pronfondeur de l'univers et des personnes ultime, j'te conseille Berserk !
Perso, je te déconseille Berserk sauf si tu as beaucoup de patience ( Je crois que le manga a été crée vers les 80' et n'est qu'au 35è tome (Je crois, je le lis pas
) )
Mais il m'a l'air bien ![]()
J'ai pas lu Slam Dunk, mais de mon expérience, les shonen de sport sont les pires dans le genre redondance et dans le "toujours plus".
C'est sur que si tu te limites à Olive et Tom tu vas pas aller loin. Slam Dunk est une perle, pareil pour rookies. Pour ce qui concerne Ippo, meme si ya énormement de tome, ca reste bon de bout en bout (93 trés bon tomes, faut le faire).
Aprés pour ce qui est du meilleure shonen de baston, ca se discute. C'est clair qu'en ce moment One Piece a atteint un niveau vraiment trés haut, et la suite promet d'etre encore mieux c'est dire. Mais aprés une chose est sur, entre Naruto, Bleach et One Piece, One piece est bien le seul des trois à etre de plus en plus captivant au fil des tomes, comparé au deux autres qui selon moi sont devenu ininteressant.
Pour l'instant je lis que Naruto et One Piece comme OP sera fini après Naruto je pense bien que une fois fini OP jarrèterai de lire des mangas. ![]()
OP comme manga de toute ma jeunesse :cœur:
| Dbzgokussj2
| 7 octobre 2010 à 18:53:34
| Fairy tail dans le même genre !
|
| Si tu veux un truc tout simplement sublissimement dantesque que tu vas surkiffer mais qui est complètement différent de one piece, avec une pronfondeur de l'univers et des personnes ultime, j'te conseille Berserk !
Perso, je te déconseille Berserk sauf si tu as beaucoup de patience ( Je crois que le manga a été crée vers les 80' et n'est qu'au 35è tome (Je crois, je le lis pas
) )
Mais il m'a l'air bien
C'est vrai que l'attente est un peu longue, et que si j'avais commencé le manga en 89 quand il est sorti, tu me verrai pas dessus maintenant !
Mais là il est énorme, bien que depuis que je l'ai commencé il y a plus de 5-6 mois, et que je l'ai finis, il n'y a toujours pas de nouveaux chapitres parût, et la traduction de ces chapitres a été interrompu ! ![]()
Y'en a qui sont toujours aussi con pour ne pas comprendre que le design de Fairy tail et le même que celui de Rave Groove Adventure
Le problème avec Fairy Tail c'est que les décors sont vide et ya énormément de blanc derrière les personnages.