CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Débuter les comics.

DaemonFruit
DaemonFruit
Niveau 10
03 octobre 2010 à 18:59:05

Salut à tous!

J'aimerai commencer les comics, mais je ne sais pas du tout quoi, où, comment, à quel prix acheter!
Je n'y connais rien, mais ce que je sais c'est que j'ai le soucis de la perfection, j'aime bien les trucs rangés, genre tome (ou chapitre, enfin on se comprend) 1, 2, 3...etc Pas un truc grand format puis un truc paumé dans un magazine..etc :ok:

Donc j'aimerais avoir quelques conseils sur qu'est ce que je dois débuter en suivant ce que j'ai dit ci-dessus :ok:

Merci d'avance :o))

Rockin
Rockin
Niveau 23
03 octobre 2010 à 19:02:54

Tu cherches quel genre d'histoires?

DaemonFruit
DaemonFruit
Niveau 10
03 octobre 2010 à 19:08:03

Genre super-héros de base, avec le costume bien moulant et tout le truc :ok:
Mais ce qui me plait dans les comics c'est la diversité des personnages et des histoires, mais à chaque fois le héros principal ressemble (plus ou moins :o)) ) aux autres héros de comics :ok:

stoechiometrie
stoechiometrie
Niveau 10
03 octobre 2010 à 19:08:43

Si tu veux des débuts d'histoires, faut déjà ne pas compter sur les sorties kiosques. Après, en librairie, (chez marvel) tu as des rééditions des premières histoires des héros créés dans les 60's (x-men, FF, spider-man, dardevil...) ou les séries ultimate qui racontent différemment l'histoire des héros depuis le début. Chez DC je connais que Batman : year one de Frank Miller qui reprend le début de batman. Sinon tu as plein de "petites" séries dont tu peux trouver le début, citons en vrac fable, DMZ, the boys, preacher, walking dead...

DaemonFruit
DaemonFruit
Niveau 10
04 octobre 2010 à 17:42:01

Et les fins? :o))

stoechiometrie
stoechiometrie
Niveau 10
04 octobre 2010 à 18:08:59

http://www.jeuxvideo.com/forums/3-27-8465268-1-0-1-0-debuter-les-comics.htm#form_post#message_8465469
| DaemonFruit
| 4 octobre 2010 à 17:42:01
| Et les fins? :o))

Pour les gros héros y a rarement de fins.

marty_mcflys
marty_mcflys
Niveau 15
05 octobre 2010 à 13:41:18

Même quasiment jamais, c'est la base même de la culture comics...
Mais c'est dur de te conseiller soit plus précis si tu veux un hero connu type Batman superman ou autre. Le monde du comics est vaste il y a de tout et pas seulement des Super Heros.

Le truc le plus celebre niveau comics en france se qui s'est le mieux vendu c'est Civil War avec quasiment tout les perso de Marvel. C'est pas mal est cela permet de prendre gout a cet culture.
Je peu te conseille de suivre aussi des émission sur Youtube vraiment très sympa avec des personne trés implique dans la culture Comics.

http://www.youtube.com/user/ARKHAMCOMICS

Sinon une emission pour ceux qui veulent s'insere dans le comics est qui n'y conaisse rien il y a ça aussi.

http://www.youtube.com/user/ComicsPourLesNuls

loki-war
loki-war
Niveau 8
05 octobre 2010 à 18:40:09

En comics t'as 2 catégories majeures :
-super héros (et thème autour)
- héros humain(e) dans un monde sans rapport avec les supers héros etc...

En super c'est simple tu reprend les films sortis pour avoir les grand classiques (superman, spiderman, x-men etc...)

Et en normal tu trouves de supers séries (DMZ, Y le dernier homme, walking dead, fables pour les plus connus)

Pour les supers tu as plusieurs possibilités : sois les recueils d'oeuvre depuis 1960 pour les plus vieilles et donc un bon paquet à acheter, sois les versions ultimates qui sont une reprise à zéro totale avec une présentation des personnages etc... les tomes sont assez gros et chers.
De plus après tu trouve des one shot (1 tome) qui raconte une histoire courte mettant en scene un ou des personnages (exemple joker, une histoire de l'univers de batman mettant en scène le joker ou watchmen qui lui est une histoire complète avec ses propore héros).

Après parmis les histoires sans supers, tu les trouves généralement sous forme de tome un peu plus petits qu'un bd avec des prix entre 11 et 20 euros et une moyenne de 10 tomes sortis en France.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment