CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

commencer one piece?

DaemonFruit
DaemonFruit
Niveau 10
30 septembre 2010 à 21:51:19

De rien :ok:

gretchin
gretchin
Niveau 10
30 septembre 2010 à 22:28:28

Commencer par One Piece je pense pas que ce soit forcément une bonne idée, penche toi plutôt sur des œuvres plus courtes tel que FullMetal Alchemist :ok:

Perso One Piece j'ai arrêté puis recommencé pas mal de fois, la pas plus tard que tout à l'heure j'ai décidé de m'y remettre et sincèrement c'est vrai que c'est vraiment bien. Ce que je reproche surtout au manga c'est son extrême inégalité, un coup c'est excellent, un coup c'est chiant.

Gouloudrouioul
Gouloudrouioul
Niveau 10
30 septembre 2010 à 22:34:24

Tiens Rockin, d'ailleurs, j'ai jamais su pourquoi t'aimais pas OP.
Du coup je te pose la question.

Pourquoi :hap: ?

Rockin
Rockin
Niveau 22
30 septembre 2010 à 22:41:23

J'ai rien de particulier contre, en fait.
J'avais lu avec peine les cinq premiers tomes il y a 5-6 ans et je m'étais ennuyé ferme. Ni les personnages ni l'histoire ne m'avaient paru intéressant et au final j'ai arrêté et revendu.

gretchin
gretchin
Niveau 10
30 septembre 2010 à 22:52:26

C'est vrai que ca met du temps à démarrer, un peu trop de temps même :hum: mais après c'est du tout bon. Mais bon de l'a à dire que c'est une perle, faut pas abuser, surtout que le manga à trop de temps mort ce qui hache trop la lecture.

Gouloudrouioul
Gouloudrouioul
Niveau 10
30 septembre 2010 à 22:53:42

Ok ok :P .
Tu aimais l'humour ou pas du tout ?

GrimmSamurai
GrimmSamurai
Niveau 10
30 septembre 2010 à 22:56:58

Personnellement c'est le début que j'ai préféré ...

Mangaman89
Mangaman89
Niveau 10
01 octobre 2010 à 00:00:11

Comment je l'ai trouvé super chiant le début. Heureusement que j'ai continué, c'est un excellent manga.

instinctlive2
instinctlive2
Niveau 10
01 octobre 2010 à 00:27:34

c'est le début qui est chiant , là je suis d'accord :ok:

mais plus en avance plus l'oeuvre se bonifie , et des rebondissements et situations loufoques y'en a plein au fur et à mesure :oui:

leptifou123456
leptifou123456
Niveau 9
01 octobre 2010 à 02:10:36

J'viens de lire la première page et (c'est légerement H-S) Rockin dit (en prenant l'exemple de Tokyo Hotel) que ce qui est aimé par le grand public est mauvais et je trouve vraiment cet argument ridicule...

A part ça je sais pas si l'auteur du topic a fait son choix mais j'ai beau adorer One Piece, j'ai un peu du mal à conseiller de commencer la collection entière comme ça... c'est un peu spécial One Piece. Si t'aime DBZ, t'aime Naruto et Bleach mais One Piece est un peu étrange. Faut être dans le délire et l'humour de l'auteur sinon ça peut être repoussant...

gretchin
gretchin
Niveau 10
01 octobre 2010 à 08:08:14

Il a jamais dit que ce qui été aimé par le grand public été mauvais, il répond juste à l'autre qui dit : "vu comment One Piece se vend bien ca ne peut être que bon" :hum:

Dsl mais je vois pas en quoi son exemple est ridicule, y'a pleins d'autres exemple en dehors des mangas qui prouve que bonne vente ne veut pas forcement dire qualité :ok:
De plus il a jamais dit que ce qui se vend bien est mauvais mais ce qui se vend bien n'est pas forcément bon.

TrafaIgarLawl
TrafaIgarLawl
Niveau 10
01 octobre 2010 à 08:40:14

Je suis d'accord, et sûrement pas que dans le monde des manges :noel:

'"'"'"'"'"'"'"'"'"'"'"'"'"'"'"'"'"'"'"'"'"'"'"'"'"
Chuck Norris a posté sur ce topic avant l'auteur. Deux fois :noel:
http://www.noelshack.com/up/aac/1-1686ecc89.jpg

mindy-macready
mindy-macready
Niveau 17
01 octobre 2010 à 09:33:18

non mais bon c'est même pas négociable popularité=/=qualité. Et en effet les exemples ne manquent pas pour confirmer ça. Enfin bref, tu devrais essayer de te faire prêter les tomes ou bibliothèque ou que sais-je mais il faut que tu saches vers où tu vas parce que bon hein

Mangaman89
Mangaman89
Niveau 10
01 octobre 2010 à 10:12:35

De toute façon, vu que le manga va durer environ encore 10 ans, tu peux bien commencer à lire un tome par mois.

Nightmares13
Nightmares13
Niveau 10
01 octobre 2010 à 11:58:13

one piece est super mais bon il y a pour l'instant 54 tomes en france ,59 au japon et c'est pas encore fini,normalement la 1ere partie se finit au tome 60, puis aprés on a encore pour 10 ans je crois donc au final on devrait en avoir au tour de 120 tomes et c'est vrai que ça fait cher mais tu peux repartir ça , tu achete un tome tous les mois et je pense que tu devrais y arriver , sinon demande a tes parents de t'en prendre pour noel ou ton anniversaire et l'anime on en est pour l'instant a 468 episode et c'est pas prés de finir , et c'est fesable en regardant 10 episode par jour tu rattrapera vite le retard .

Mangaman89
Mangaman89
Niveau 10
01 octobre 2010 à 12:11:26

1 épisode par jour est largement suffisant mais je te conseille plutôt le manga.

-Say-
-Say-
Niveau 10
01 octobre 2010 à 12:42:05

Bah pour moi, la question ne se pose pas : il faut lire One Piece, c'est le seul manga qui m'a fait ressentir ça, Le meilleur shonen pour moi, qui ecrase les autres sous sa basquette. Meme les premiers tomes ne sont pas "mauvais". Ils sont justes moins biens que les suivants.

Mais si je dis ça, il y en a qui vont me taper. Apres j'argumenterai surement. Ce soir, parce que la j'ai pas le temps.

alahel02170
alahel02170
Niveau 8
01 octobre 2010 à 13:07:27

moi j'ai arrêté y a un an one piéce au tome 16 je crois... je le trouve pas mal mais sans plus le mange franchement c'est toujours pareil en plus. nouvel ile nouveau ennemi et hop 5 6tomes plus tard on recommence. je continuerai sans doute mais pour l'instant y a bien plus passionant niveau scénario! :ok:

TrafaIgarLawl
TrafaIgarLawl
Niveau 10
01 octobre 2010 à 13:42:48
  1. alahel02170 Voir le profil de alahel02170 Censurer ce message Ignorer alahel02170 Exclure alahel02170
  2. Posté le 1er octobre 2010 à 13:07:27 Avertir un administrateur
  3. moi j'ai arrêté y a un an one piéce au tome 16 je crois... je le trouve pas mal mais sans plus le mange franchement c'est toujours pareil en plus. nouvel ile nouveau ennemi et hop 5 6tomes plus tard on recommence. je continuerai sans doute mais pour l'instant y a bien plus passionant niveau scénario! :ok:

Arrivé à un moment ça change up peu, c'est pas une île/un arc tout bête, au point que ça me manque ce rythme d'ailleurs :noel:

'"'"'"'"'"'"'"'"'"'"'"'"'"'"'"'"'"'"'"'"'"'"'"'"'"
Chuck Norris a posté sur ce topic avant l'auteur. Deux fois :noel:
http://www.noelshack.com/up/aac/1-1686ecc89.jpg

Seshoumaru
Seshoumaru
Niveau 10
01 octobre 2010 à 14:58:20

Pareil que plusieurs au-dessus : l'animé est sympa (et perso j'adore le doublage jap) mais surtout au début la qualité est vraiment bien pourrie (les couleurs etc) et y'a toujours le blèm des HS.
Le manga est un million de fois meilleur (même au niveau des scènes de combat, ça a même l'air plus dynamique que l'animé dans certains passages étonnamment). Le style d'Oda est effectivement bizarre, mais on finit par s'y habituer et à se rendre compte à quel point ce type dessine super bien :coeur:

Bref le manga déchire.
Et même si oui ça revient cher - tu peux aussi le trouver en bibliothèque c'est t'es dans une grande ville - ça vaut franchement le coup !

Rockin & Mindy : c'est quand même un peu dommage que même si vous partez d'un bon sentiment (faire connaître les OS et autres séries courtes etc)... faudrait penser à conseiller les gens selon ce qu'ils aiment EUX et non selon ce que VOUS aimez.
Soyons sérieux quelqu'un qui aime essentiellement (voir uniquement) les trucs marrants avec de l'aventure et du combat, y'a PAS moyen qu'il soit intéressé par Sing Yesterday for me, par My Way ou encore par Le Pays des Cerisiers ! Ça a juste rien à voir quoi ^^"

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment