J'ai acheté le premier tome et OMAGAD. ![]()
Je trouve le dessin et le design très réussis, on ressent bien la violence des combats etc.
Vivement le deuxième tome, pour ma part.
:d Aucun rapport, j'te parle de foirages graphiques, genre les cheveux de Kota qui sont très très mal fait (aucun volume) C'est particulièrement flagrant sur le pages 75 et 82 si tu le compare au karatéka et au héros qui sont eux très réussi. pourtant Kota est bien déssiné lors de ses premières apparitions.
Ensuite t'as les foirages de proportions qui m'ont un peu choqué. Par exemple le héros qui a l'air d'avoir la morphologie d'un enfant de 8 ans et qui retrouve des belles proportions de lycéens page 83.
T'as aussi le traitement hideux de la chemise du héros page 91 (les traits ont l'air d'être tracé n'importe comment.
Page 175 3 eme case l'adversaire de bunen n'a plus les même proportions que à la page 169.
Voila j'm'arrête là, surtout que j'ai plutôt aimé mon achat et que c'est du tout bon pour le dessinateur pour un premier manga mais j'aurais préféré qu'il n'y ai pas ce genre de choses qui font très manga amateur.
Pour Kota, oui, il a changé entre les premières pages et les dernières, mais c'est pas parce qu'il était super bien fait au début et qu'il l'est un peu moins après que c'est forcément super moche... Et puis la vue de face page 152 est particulièrement réussite je trouve
Et non, le héros a toujours eu de bonne proportion, c'est juste son visage qui fait jeune, mais comme page 83 c'est l'une des seule fois où on ne le voit pas, c'est normal qu'il paraisse plus grand.
Sur le banc, j'avoue avoir été quelques peu surpris, mais bon, c'est pas non plus "moche", et puis la réussite du décors rattrape très largement le coup, c'est simple mais très efficace
Et pour l'adversaire de Bunen, c'est juste un changement de point de vue, tu passe de contre-plongée à une vue de face (limite vue d'ensemble), c'est donc tout à fait normal que le physique change, l'inverse aurait été plutôt gênant
Donc au final, mis à part la chemise (3 cases sur 220 pages), ya pas grand chose à redire ![]()
Y a juste l'auteur de l'habitant de l'infini (qui dessine super bien) qui a congratulé l'auteur d'over bleed pour son dessin... Donc bon le coup de "l'amateur"... Faut redescendre sur terre un peu!
Oui et?? T'as jamais vu les affiches de cinéma avec tous les commentaires positifs écrits sur l'affiche?? Est-ce que ça veut dire que le film est bon?? NON
A un moment faut arrêter d'être un mouton et savoir ce faire son propre avis. L'auteur dessine bien certe, mais le manga est truffé d'erreurs graphiques plus ou moins flagrantes.
Ca en fait pas pour autant un mauvais manga ou un mauvais dessinateur ( bien au contraire) mais contrairement à ce que laisse penser le commentaire de l'auteur de l'habitant de l'infini, la marge de progression est grande.
j'ai suivi ton conseil cher HAH et j'ai pris le premier tome.
Un seul mot merci ![]()
leptifou123456
Une référence graphique pour toi ? Cites nous 3 / 4 œuvres qui te semblent réussite visuellement parlant et on compare, pas de problème
Essais de rester dans le même thème par contre ![]()
_Vagabond
_Zetman
_Coq de combat
_Shin Angyo Onshi
J'vois pas trop ce que tu veux dire par même thème donc j ai pris des mangas avec une ambiance assez mature (meme si Shin Angyo Onshi reste un shonen).
Faut pas s'enerver jeune homme! Là je ne te sors pas une critique d'un site pro, je te parle d'une critique d'un connaisseur, qui met a l'amende ton petit speech "d'amateur".
Et sur les références citées : je ne vois que Inoue qui tient la dragée haute face a Overbleed (si on compare les premiers volumes de chaque série).
Enfin, merci pour ton conseil sur l'avis personnel, mais tu sais, a ton jeune age je m'efforçais de critiquer justement les oeuvres que je contemplais (et je ne parle pas que de mangas).
Voila un lycéen qui a voulu apprendre les notions de subjectivité/objectivité a un titulaire d'un Master de Socio...
1)J'suis pas lycéen
2)Vu tes posts et la qualité de ton argumentation, je pense qu'on donne le master sociologie à n'importe qui...
3)Faut vraiment être aveugle pour dire que Over Bleed est techniquement supérieur a Zetman au niveau du dessin.
4)Encore une fois, connaisseur ou pas, les commentaires du mec qui fait l'habitant de l'infini n'ont aucune valeur. Il peut très bien être un ami proche de l'auteur et je ne vois pas réellement en quoi le trait du dessinateur de Over Bleed est plus impressionant que celui d'un autre dessinateur débutant talentueux.
Ca me fait penser aux ready mades de Duschamp qui sont des oeuvres d'arts pare que quelqu'un du cercle fermé d'artiste de l'époque a décidé que c'en était une parce que Duschamp est un artiste...
P.S: J'ai critiqué justement l'oeuvre et j'ai même usé de 5 minutes de ma vie pour chercher une fois encore certaines erreurs et appuyer mes propos.
Qu'est ce que tu veux de plus??
Que je farfouille sur le net et que je trouve une citation d'un grand mangaka qui contredit les propos de l'habitant de l'infini??
A ce moment là tu dira:" Bah comme c'est un grand mangaka qui le dit, bah peut être que overbleed n'est pas si extraordinaire graphiquement finalement" ??
"4)Encore une fois, connaisseur ou pas, les commentaires du mec qui fait l'habitant de l'infini n'ont aucune valeur."
Certes tu as le droit de ne pas aimer le graphisme, mais cette phrase là détruit tout ton post et même tout ce que tu as dit jusqu'à présent, si son avis n'a aucune valeur, le tiens est à mille lieu du sien mon bonhomme, et pas dans le bon sens, n'attends plus aucune réponse sur ta pseudo initiative d'amateur complet à vouloir prouver ce qui n'est pas.

Master de socio? Donné? Essaye d'intégrer un M1 de socio on en reparle... Surtout venant de la part d'un mec faisant plusieurs fois l'erreur sur "c'en", "ce faire". Ne parle donc pas de ce que tu ne connais pas jeune garçon! (200 postulants 30 acceptations, 15% de chance d'intégrer le M1 a la Sorbonne... On est loin des 90% de réussite au Bac hein!)
Pour ton dernier post, je te mets au defi de trouver un Mangaka disant que son dessin est mauvais. (je pense d'ailleurs que même si c'était le cas, personne ne le dirait mais passons...)
Et encore une fois, prend le premier tome de Zetman (et encore mieux, le premier tome de la premiere série de l'auteur, mais meme avec Zetman ca fera l'affaire...), et compare... Aprés tu la rameneras.
Enfin, sortir Shin Angyo Onshi, qui a un dessin des plus aseptisé, c'est tres fort quand meme... quand on voit March Story, avec des clones de SAO...
HAH --> T'as raison, j'arrete de causer avec l'amateur qui se prend pour un pro du dessin...
"4)Encore une fois, connaisseur ou pas, les commentaires du mec qui fait l'habitant de l'infini n'ont aucune valeur."
Certes tu as le droit de ne pas aimer le graphisme, mais cette phrase là détruit tout ton post et même tout ce que tu as dit jusqu'à présent, si son avis n'a aucune valeur, le tiens est à mille lieu du sien mon bonhomme, et pas dans le bon sens, n'attends plus aucune réponse sur ta pseudo initiative d'amateur complet à vouloir prouver ce qui n'est pas.
J'crois que c'est toi qui capte rien. J'm'en tape que ce mec soit un pro ou pas. Mettre ce genre de phrase en avant est plus une stratégie commerciale qu'autre chose, si tu peux pas comprendre ça, c'est ton problème. Et j'ai jamais parlé de graphisme mais d'erreurs élémentaires de dessin.
Master de socio? Donné? Essaye d'intégrer un M1 de socio on en reparle...
J'm'en fous de ta socio...
Pour ton dernier post, je te mets au defi de trouver un Mangaka disant que son dessin est mauvais. (je pense d'ailleurs que même si c'était le cas, personne ne le dirait mais passons...
Les parenthèses montrent que tu as compris le sens de ma phrase. On ne met que ce qui est positif quand il faut vendre.
Et encore une fois, prend le premier tome de Zetman (et encore mieux, le premier tome de la premiere série de l'auteur, mais meme avec Zetman ca fera l'affaire...), et compare... Aprés tu la rameneras.
J'ai jamais dit que l'auteur d'Over Bleed était mauvais bien au contraire. Mais me dit pas que OverBleed est techniquement mieux dessiné que le premier tome de Zetman, c'est limite aberrant. l'auteur de Zetman a une expérience et une technique clairement supérieur.
D'ailleurs en parlant de Zetman Akira Toriyama a sorti une phrase du même genre que celle de l'auteur de l'habitant de l'infini ("Ce manga est bien plus qu'une simple histoire de super héros"). Eh bien pas besoin de lire plus de 6 tomes pour comprendre que Akira Toriyama est un pote de Masazaku Katsura et que cette phrase ne sert qu'a utiliser le nom d'un auteur connu pour vendre un manga qui est au final loin d'être extraordinaire.
Je pense que c'est la même chose pour OverBleed et c'est en ça que pour moi ce genre de phrase n'ont aucune valeur. J'suis ton pote, j'te complimente, en plus je suis connu, les gens vont acheter.
Enfin, sortir Shin Angyo Onshi, qui a un dessin des plus aseptisé, c'est très fort quand même... quand on voit March Story, avec des clones de SAO...
Non mais arrête, je te parle de techniques élémentaires de dessin (proportions, perspective, rendu des matières etc...) c'est quoi le rapport avec un dessin aseptisé??
Bon, pas foutu d'argumenter de toi même, juste de sortir des arguments qui vont a l'encontre de ce qu'on te dit... En gros réflexion d'un gamin qui vient de sortir de l'élémentaire...
Je ne me rabaisserai pas a ton faible niveau, et je vais te laisser me répondre donc une derniere fois histoire que tu sois heureux de te dire que t'as eu le dernier mot
PS : pour la socio, je ne faisais que répondre a tes présupposés douteux, je n'ai ni l'envie, et tu n'as pas la logique requise pour comprendre ne serait ce que les fondamentaux de la Socio...
Bonne soirée!
Nan c'est ça : http://www.manga-sanctuary.com/couvertures/big/over-bleed-manga-volume-1-simple-38905.jpg
Pour ma part, j'ai connu grâce à un "échantillon de manga" (les 10 premières pages) que j'avais récupéré à Paris Manga. J'ai tout de suite accroché au dessin. Puis je l'ai lu en entier à la Fnac et j'ai adoré l'histoire !
Il te reste plus qu'à l'acheter maintenant ![]()
parasite ![]()
je up car j'ai lu le mangas j'ai les trois tomes a la maison.
C'est court mais intense.
On a vraiment envie que ca dure plus longtemps.
Voir un peu plus ce que le héros a comme tripes.
Car bon 3 réel Combats çela fait peu.
Au niveau du Dessin j'aime bien. Ca fait mature et plutot pas mal détaillé sans pour autant chercher la claque graphique. Ca reste très propre et très scolaire.
La psycho des persos n'est pas ininteressante mais en 3 tomes pas assez de pages pour l'exploiter a fond.
Je pense qu'on aura une suite sous un autre nom vu la fin plutot ouverte de ce manga.
Je viens d'avoir la'série complète la, soit 3 tomes.
J'ai lu les 2 premiers pour l'instant et c'est pas mal du tout
je trouve les dessins plutôt bien réussi franchement, et la qualité du tome est nickel aussi
Je recommande cette bonne série !