CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Analyse : Batman

Messi57
Messi57
Niveau 10
12 septembre 2010 à 16:02:33

Petit coup de coeur auquel je pense depuis quelques jours :)
J'ai regardé quelques épisodes de Batman et pensé à sa vie :(

N'empêche chaud qu'il ne ressente pas la solitude... Seul Alfred et quelques personnages connaissent sa vrai identité :ok: Sa doit être difficile e vivre dans l'ombre comme lui !

Puis la Batcave :bave: Qu'est ce que j'aimerais avoir un endroit comme sa à moi où personne ne connaisse l'existence :ok: A part Alfred, Robin...
Un endroit à soi pour se ressourcer :bave:

Bref c'était mon coup de coeur :coeur: Désolé pour mon coup de speed :-d

PS : Je sais ce n'est qu'un dessin animé :ok:

http://lesaventuresdetintin714.skyrock.com/ :ok:

Telombre
Telombre
Niveau 23
12 septembre 2010 à 16:45:32

On peut parler de la BD, ça passe ! :ok:

murderface
murderface
Niveau 10
12 septembre 2010 à 16:54:07

Lis les Comics et tu verra que la solitude le ronges :ok:

Magnifique analyse en tout cas..

Messi57
Messi57
Niveau 10
12 septembre 2010 à 16:56:39

Oui j'hésite en ce moment de me prendre les comics de Batman :)

Quinlan-Vos
Quinlan-Vos
Niveau 10
12 septembre 2010 à 17:18:27

ouais, c'est pas une analyse très très poussée non plus. :noel:

murderface, justement dans les comics non plus il est pas tout le temps rongé par la solitude, c'est plutôt la mort de ses parents qui lui pèsent sur la conscience et qui est quasiment omni-présente quel que soit le média.

Solid_Fox
Solid_Fox
Niveau 11
12 septembre 2010 à 17:29:20

J'ai jamais non plus eu l'impression qu'il ressentait une solitude si profonde...

Son interrogation et sa tourmente porte plus sur la mort de ses parents et sur la justesse de sa guerre...

Messi57
Messi57
Niveau 10
12 septembre 2010 à 23:25:14

Oui c'est sur que la mort de ses parents très jeunes, sa le tourmente tout le temps :ok:
Puis comme dit Solid_Fox son but est d'empêcher le crime à Gotham :ok:

Mais sa solitude m'intrigue quand même je vais me renseigner sur le sujet :)

marty_mcflys
marty_mcflys
Niveau 15
13 septembre 2010 à 01:57:15

:hum: C'est très certainement pas Batman comme personnage de comics qui souffre le plus de la solitude... Surtout quand tu parle de Batman lequel Dick Grayson ou Bruce Wayne.

Amazing Spider-man lui oui, presque personne n'est au courant mis a part MJ qui la quitté et quelque méchant...

Messi57
Messi57
Niveau 10
13 septembre 2010 à 11:07:57

Je parle de Bruce Wayne :ok:
tu pense à qui quand tu dis que c'est pas le personnage qui a le plus de solitude ? :(

marty_mcflys
marty_mcflys
Niveau 15
13 septembre 2010 à 11:54:28

Spider-man, comme j'ai dit plus haut.

Rogue incapable de touché qui que se soit. Tim Drake le Red Robin obligé de la comblé sa solitude aprés la mort de bruce avec l'ancien maitre de Batman Ra's Al Ghul, mais surtout le Punisher qui voit que la vengeance se qui cache derrière une grande solitude.

Batman est surtout très tourmenté mais on peut pas dire qu'il est seul Alfred est là, Robin aussi, Batgirl maintenant l'oracle.

Quinlan-Vos
Quinlan-Vos
Niveau 10
13 septembre 2010 à 13:20:05

Les Avengers et les 4F connaissent l'identité de Spider-Man, non ? :(

J'suis déjà largement plus d'accord pour dire que Rogue, Red Robin et le Punisher sont beaucoup plus solitaires et que ça leur pèse sur la conscience.
(M'enfin, Tim va plus le rester très longtemps)

marty_mcflys
marty_mcflys
Niveau 15
13 septembre 2010 à 13:57:49

Oui c'est vrai les Avengers son au courant mais bon faut dire qu'il sont pas très présent dans le comics Spider-man.

Solid_Fox
Solid_Fox
Niveau 11
13 septembre 2010 à 14:36:06

Je ne suis même pas sûr que les vengeurs soient au courant après les p'tites manipulations de Mephisto...

Pour Spider-Man, là encore ce n'est pas tant la solitude qui le pèse, mais plus la responsabilité qu'il a vis-à-vis des risques qu'il fait courir à ses proches, et de la portée qu'à sa double identité sur sa vie perso.

Ca reste quelqu'un de très entouré Peter Parker...

kanon59
kanon59
Niveau 10
13 septembre 2010 à 15:02:20

Batman pour moi est plus porté vers la solitude, il est pas seul certes, mais c'est plutôt grâce à la bienveillance d'Alfred qui a mis son grain de sel pour qu'un Robin face office d'acolyte.

Sans Alfred il pourrait dériver, de plus, même si il est porté sur le sens de la responsabilité tout ça, il cogne méchamment ses ennemis et sa croisade contre le crime a parfois des airs de vengeance perpétuel.
Si d'autres refusent de tuer uniquement par principe (Spidey), ce n'est pas pour Batman, la seul raison qui le pousse à refuser de tuer.

Lui qui est humain se sait en marge de la loi et si il passe à l'acte, il serait désavoué d'une part et d'autres part il avoue lui même avoir peur de ne pas en revenir et de se radicaliser si il sède une fois, il a pourtant conscience du fait que ses ennemis (le joker en first) sortent toujours et continue à tuer mais se refuse toujours à franchir le cape. Y a aussi le fait que la rage et la détermination qu'il met dans son rôle de justicier font qu'il se demande parfois si il est sein d'esprit

Bref je trouve que tout ça : traumatisme d'assassinat des parents et refus de tuer etc font que même si il a un entourage, il est tourmenté par ses questionnements étiques et son passé, le genre de chose qui vient de soi même et que nul ne peut régler pour lui, face à ça il est seul, renfermé sur lui même malgré le fait qu'Alfred ou Dick Grayson ait cerné sa personnalité (plus Alfred quand même).

Enfin j'ai l'impression que c'est comme ça que les auteurs de comics ou de long métrage, qui bossent sur lui l'appréhende

Solid_Fox
Solid_Fox
Niveau 11
13 septembre 2010 à 16:48:55

Oui enfin en même temps quasiment tout les super-héros sont seuls dans l'absolu...

Batman face à sa vengeance

Spidey face à sa responsabilité vis-à-vis de ses proches

Superman qui porte le sort de la planète sur ses épaules

Daredevil prisonnier de son handicap

C'est cette faiblesse et cette solitude face à l'adversité qui fait les héros.

kanon59
kanon59
Niveau 10
13 septembre 2010 à 17:06:52

Dis comme ça, ça en deviendrait presque beau et poétique lol

Je crois que ce qui distingue Batman c'est qu'il lutte contre certains penchant "malsain" de sa nature comme on peut voir dans Arkam Asylum (pas lu j'ai connais bien quand même ^^)

Superasgard
Superasgard
Niveau 10
13 septembre 2010 à 17:30:18

Bruce Banner aussi sûrement car il constitue lui-même un danger quand il devient Hulk.

murderface
murderface
Niveau 10
13 septembre 2010 à 17:36:08

Pour la solitude de batman j' ai trop plus les exemples en tête ( j' en ai une énorme pile :noel: ) mais par exemple je crois que ce thème est beaucoup abordé à partir de A Death In a Family ( Spoiler: La mort du second robin ).

Bon après si tu veux un héros vraiment vraiment rongé par la solitude, lis Spawn :noel:

Mousse-Boule
Mousse-Boule
Niveau 10
13 septembre 2010 à 19:21:30

Dans les débuts du silver surfer il est vachement solitaire, à errer sur terre où personne ne le comprend.

Messi57
Messi57
Niveau 10
13 septembre 2010 à 20:30:08

Non je reste sur Batman pour le moment :ok:
En tout cas merci pour tout vos commentaires :content:

Je crois qu'il n'y a pas longtemps un topic avait été fait sur Batman et ses oeuvres principales, je crois que je vais m'y mettre, sa m'attire beaucoup :bave:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment