CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hésitation...

squalex
squalex
Niveau 5
29 août 2010 à 23:47:57

Bonjour, je suis actuellement tenté par deux séries mais je ne sais pas laquelle choisir (souci d'argent ^^).
Soit la célèbre série Vagabond de Inoue Takehiko ou bien Flame of Recca la première série de l'auteur de MÄR, d'un côté j'adore le style graphique de Inoue Takehiko et de l'autre on m'a tellement conseillé Flame Of Recca et ils sont tellement dur à trouver...
Voilà je ne sais pas quoi faire si je pouvais avoir une quelconque aide pour faire mon choix.

Rockin
Rockin
Niveau 23
29 août 2010 à 23:57:06

T'hésites quand même entre deux trucs qui ont rien à voir ! :) TU préfères un truc axé action/aventure ou un truc de samourai?
J'ai jamais lu Flame of Recca mais je sais pas où t'en as entendu tant de bien... Perso, j'en entends quasi jamais parler ni ici ni sur d'autres sites !

Hah
Hah
Niveau 10
30 août 2010 à 00:04:37

De plus, sachant que l'auteur est à l'origine de MÄR qui n'est pas très apprécié ici, à l'inverse de Vagabond, je pense que les avis seront plutôt vers Vagabond :(

GrimmSamurai
GrimmSamurai
Niveau 10
30 août 2010 à 00:08:03

Vagabond :oui:

Hah
Hah
Niveau 10
30 août 2010 à 00:10:45
  • HAH Voir le profil de HAH

* Posté le 30 août 2010 à 00:04:37 Avertir un administrateur
* De plus, sachant que l'auteur est à l'origine de MÄR qui n'est pas très apprécié ici, à l'inverse de Vagabond, je pense que les avis seront plutôt vers Vagabond :(
* Lien permanent

* GrimmSamurai Voir le profil de GrimmSamurai
* Posté le 30 août 2010 à 00:08:03 Avertir un administrateur
* Vagabond :oui:

:noel:

squalex
squalex
Niveau 5
30 août 2010 à 00:14:16

Je connais à peu près le cadre de l'histoire des deux mangas.
@Rockin: je suis autant Shônen que Seinen donc ça me dérange pas de passer de l'un à l'autre.
@HAH: je n'ai pas lu MÄR mais je sais que sa réputation est très moyenne mais c'est le manga le plus connu de l'auteur alors que Flame of Recca vaut bien plus mais est moins connu.

Nodoka_Miyazaki
Nodoka_Miyazaki
Niveau 10
30 août 2010 à 10:05:00

Si je devais choisir, je ne prendrais aucun des 2.

J'ai commencé Vagabond et Flame of Recca, pour Vagabond, je trouvais l'histoire "banal" (enfin comme la plupart des mangas), sans aucune originalité, avec des sequences d'action a la limite du compréhensible, c'est comme si on sautait parfois 2-3 vignettes (sans que cela ne soit le cas), fallait comprendre ce qui se passait. (surtout lors des combats)
J'ai vite abandonné. (d'autant plus que les 1ers tomes c'est juste une errance du perso principal, qui rencontre une femme, puis 118 combats... bof bof quoi.)
Autant lire Kenshin.

Quand a Flame of Recca, j'aime pas vraiment, Mar etant plus réussi. (D'ailleurs j'aime bien MAR :) )
Dans flame of Recca, des gens ont un super pouvoir et vont se battre entre eux. Je trouve le manga assez "enfantin" pour ma part. (humour, action etc... )
Ensuite c'est chacun ces gouts.

Si je devais te conseiller un des 2, je dirais sans doute Vagabond, l'histoire est quand meme plus poussé, surtout au fil des tomes, meme si je trouve que le tout est un peu brouillon, c'est quand meme plus acceptable que Flame Of Recca.

Watch-my-blood
Watch-my-blood
Niveau 7
05 septembre 2010 à 11:13:50

Hésitation , Twilight :fou:
Bon fini les blagues , moi je te conseille Vagabond :oui:

gretchin
gretchin
Niveau 10
05 septembre 2010 à 13:31:10

Tu compares un chef-d'oeuvre à un Shonen banal :)

Fonce sur Vagabond tu ne seras pas déçu, après les deux premiers tomes de Vagabond reste moyen et c'est qu'a partir du tome 3 que le manga prend tout son sens :oui:

Je n'ai pas lu Flame Of Recca mais rien qu'a entendre que c'est l'auteur de Mar, j'ai déjà peur du résultat :peur:

yaya90
yaya90
Niveau 10
05 septembre 2010 à 13:45:34

Vagabond, très clairement. On peut ne pas aimer, mais c'est une oeuvre d'excellente qualité. Et graphiquement c'est magnifique.
Flame of Recca pour en avoir lu une petite vingtaine, c'est assez mauvais. C'est un simple tournoi s'étalant sur des tomes et des tomes, il n'y a que du déjà vu dedans.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma