CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[ Shonen ] Dorothea

nopityforhap
nopityforhap
Niveau 10
28 août 2010 à 01:20:34

Bonsoir. :) Je vais vous présenter un manga que j'ai découvert il y a quelques mois déjà. Le bien nommé Dorothea.

Bref, petite présentation :

1. Type: Shonen
  2. Genre: Aventure, Fantastique
  3. Collection: Seinen - Asuka
  4. Editeur VF: Asuka

6 volumes en tout, les 6 sont parus en France.
Ils coutent environs 8 euros.

Synopsis :
Dans la cité médiévale de Naudars, les enfants albinos sont respectés et bénéficient d’une protection rapprochée. Parmi eux, Dorothea supporte mal l’enfermement dans lequel on la maintient et a toujours rêvé de découvrir le monde en toute liberté.

Lorsque Naudars est attaquée, tous les hommes bien portants sont mobilisés et Dorothea y voit un moyen d’aller à l’encontre des traditions poussiéreuses : elle s’engagera dans l’armée, avec son ami d'enfance. Elle devra ensuite se faire passer pour une sorcière pour attirer l'attention sur elle et sauver les albinos. Etc, etc. :hap:

Mon avis : J'ai beaucoup aimé. Le scénario est bien ficelé. ça commence fort, et le mange ne souffre de presque aucun temps morts. Il y a des rebondissements, l'histoire est consistante et, faut bien suivre quoi. Sinon, les personnages sont tous très attachants. Seul point noir... La fin : elle est affreusement baclée. Certains passages restent en suspends et certaines questions ne trouvent pas de réponse, ce qui est bien dommage.

:spoiler:

Par exemple, et là j'écris une phrase avant de vraiment raconter ce qui est décevant, car des petits malins s'amusent toujours à se spoiler, ou même parfois se spoilent sans faire exprès. Et bien, il est dommage qu'on n'en sache pas plus sur les "pouvoirs" de la grand mère albinos de Dorothea, pouvoirs qu'elle aurait du elle même hériter... Des allusions sont faites à propos de ces pouvoirs, mais au final, on n'en sait pas plus. Autre déception du scénario, la fin : tout s'arrête. Alors que les héros ont accomplis la plus grosse part de leur mission, ils n'ont plus qu'à aller combattre le vil duché de Saxe, le grand vilain de l'histoire... Mais non.

à la place on a droit à une phrase merdique dans le genre "olol, nos héros sont réunis, xdlol, c'est trop génial de la mort qui tue, von tils reussir a buté le méchan ? xdlol on sé pa !" Bref ... Déception. Sinon, à part ces deux points là, le scénario reste tout de même vraiment accrocheur, et efficace. Et là, j'écris encore une phrase comme au début de ce spoiler, car des autres petits malins lisent aussi par en dessous. (il y en a qui sont cons :noel: )

:spoiler:

Sinon, niveau graphique, c'est du tout cuit : J'AI ADORE ! Le design général est foutrement sympa, tout est bien dessiné, beaucoup de détails... Bref, que du bonheur. Mention spéciale pour les couvertures, que je trouve magnifique. :coeur:

Au final, c'est un manga fort sympathique, qui n'a pas beaucoup fait parler de lui, (malheureusement) alors qu'il en valait la peine. Design très sympa, scénario recherché, tout est bien, sauf la fin, qui est putain de merde, foutrement bâclée ! Mais il vaut la peine quand même.

Un bon, voir très bon manga, 8 euros, seulement 6 tomes, pourquoi ne pas se laisser tenter ?

Bref, si vous avez des questions, des critiques, des remarques, des numéros de jeunes femmes en chaleur à me donner, n'hésitez pas. :)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment