CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Shonen] Qwan

Hah
Hah
Niveau 10
23 août 2010 à 02:12:18

Bonsoir à tous :)

Je vous présente une série qui a attiré mon regard il y a quelque temps, mais sur laquelle j'ai tiré un trait car stoppée. C'est donc avec plaisir que j'apprends le retour de ce Manga en France qui verra son dernier tome sortir le 15 septembre de cette année pour finaliser cette œuvre de 7 livres.

Écrit par SHIMIZU Aki, auteur de la série Suikoden III, aux éditions Média Factory, ce Manga voit le jour en 2003 au Japon (2006 en France) pour se terminer en 2008 (cette année chez nous) pour un prix unitaire de 6€95.

Synopsie :

Durant l’ère médiévale chinoise, la dynastie des Han vit ses dernières heures. Dans un monde peuplé de créatures magiques parmi les humains, Qwan, un jeune garçon, et sa créature ailée Teikou vagabondent de villes en villages. Doté d’un pouvoir surprenant, celui d’aspirer les démons et d’absorber leur puissance, il est à la recherche d’un texte sacré, Les arts essentiels de la Paix. Ces derniers pourraient lui apporter les réponses aux questions qu’il se pose sur sa destinée et son identité. Solitaire dans l’âme, il va pourtant faire un bout de chemin avec plusieurs compagnons et révéler petit à petit un peu plus sa personnalité et les pouvoirs qu’il renferme en lui. La quête de soit passe par de nombreuses épreuves ...
________

Avant de me lancer dans cette aventure, j'aimerais avoir l'avis des lecteurs. Ne trouvant les scan nul part, j'ai pas trop envie de prendre le premier tome pour le laisser mourir dans un coin :noel:

PS : Manga Sanctuary le considère comme un Seinen, mais d'après le site de l'éditeur (Soleil), il s'agit bien là d'un Shonen.

Source : http://www.soleilmanga.com/manga-139.htm

Rockin
Rockin
Niveau 22
23 août 2010 à 18:55:08

Personellement j'aime beaucoup (même si moins que Suikoden III même s ca n'a rien à voir). Si tu aimes tout ce qui touche au fantastique, avec quelques références mythologiques et les univers médiévaux, tu risques de bien apprécier !
En fait, je suis assez fan des oeuvres de l'auteure (et son petit dernier Le Coffre aux Esprits, avec elle au dessin, ne déroge pas !).

Hah
Hah
Niveau 10
23 août 2010 à 19:12:12

Je vais me renseigner sur ta citation :) Sinon, l'oeuvre étant de 7 tomes, je ne risque rien à l'acheter, et puis, cet univers me botte :noel:

Tetsuya_Kuroko
Tetsuya_Kuroko
Niveau 10
04 novembre 2013 à 21:11:38

Gros up :hap:

Un pote a moi me vends la série 7€, je voulais savoir si ça valait le coup niveau scénario et si c'était sympa globalement ? J'ai regardé des planches sur le net et ça me dit rien mais d'après quelques critiques c'est assez sympa.

Verdict ? Surtout pour la fin :o))

Merci :)

Rockin
Rockin
Niveau 22
04 novembre 2013 à 22:12:40

Pour 7 Euros la sdérie complète, saute dessus sans réfélchir. :hap:
Et oui, c'est vraiment sympa même si ma dernière lecture de la série remonte et que je ne me souviens plus de tout.

doug54
doug54
Niveau 12
04 novembre 2013 à 22:17:26

Au pire si t'aimes pas tu pourras sans aucun doute le revendre + de 7€, donc oui fonce... :(
Je ne l'ai jamais lu mais pour avoir Suikoden III du même auteur et pour m'être un peu renseigné dessus je le conseillerais sans hésiter :ok:

Tetsuya_Kuroko
Tetsuya_Kuroko
Niveau 10
04 novembre 2013 à 22:24:47

Je vais lui prendre du coup :) Manquant de place je n'avais pas envie de m’encombrer de 7 tomes pour un truc nul en fait :o))

Je savais pas que c'était du même auteur que Suikoden III :bave:

Merci à vous 2 :coeur:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment