Bonsoir à tous
Je vous présente une série qui a attiré mon regard il y a quelque temps, mais sur laquelle j'ai tiré un trait car stoppée. C'est donc avec plaisir que j'apprends le retour de ce Manga en France qui verra son dernier tome sortir le 15 septembre de cette année pour finaliser cette œuvre de 7 livres.
Écrit par SHIMIZU Aki, auteur de la série Suikoden III, aux éditions Média Factory, ce Manga voit le jour en 2003 au Japon (2006 en France) pour se terminer en 2008 (cette année chez nous) pour un prix unitaire de 6€95.
Synopsie :
Durant l’ère médiévale chinoise, la dynastie des Han vit ses dernières heures. Dans un monde peuplé de créatures magiques parmi les humains, Qwan, un jeune garçon, et sa créature ailée Teikou vagabondent de villes en villages. Doté d’un pouvoir surprenant, celui d’aspirer les démons et d’absorber leur puissance, il est à la recherche d’un texte sacré, Les arts essentiels de la Paix. Ces derniers pourraient lui apporter les réponses aux questions qu’il se pose sur sa destinée et son identité. Solitaire dans l’âme, il va pourtant faire un bout de chemin avec plusieurs compagnons et révéler petit à petit un peu plus sa personnalité et les pouvoirs qu’il renferme en lui. La quête de soit passe par de nombreuses épreuves ...
________
Avant de me lancer dans cette aventure, j'aimerais avoir l'avis des lecteurs. Ne trouvant les scan nul part, j'ai pas trop envie de prendre le premier tome pour le laisser mourir dans un coin
PS : Manga Sanctuary le considère comme un Seinen, mais d'après le site de l'éditeur (Soleil), il s'agit bien là d'un Shonen.
Source : http://www.soleilmanga.com/manga-139.htm