Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Et moumidomi qui re-spoile un coup la fin de Death Note. Au cas où pas tout le monde aurait vu. ![]()
C'est sur que savoir que Light meurt à la fin gâche un peu l'histoire... Mais bon, le tout c'est de découvrir comment c'est arrivé, qui l'a tué... Et comme l'a dit Muto, tu es libre de choisir ton héros.
Bien de me re-spoil alors que je m'éforçais de pas croire que c'était Light qui mourrait mais un autre perso !
![]()
je suis mort (de rire)
Roh mais c'est bon, il l'a dit que Light mourrait alors pas la peine de me ch*** une pendule !
Et puis c'est pas une grande perte après tout !
Comme je l'ai dit plutot, vous ne savez rien de comment ça se passe alors c'est pas un drame en soit que de le savoir et le spoil ne vient pas de moi. ![]()
Oui mais ca fait toujours chier de le découvrir comme ca au détour d'un topic, c'est juste un manque de respect.
D'ailleurs le mot "chier" n'est pas censuré par JV.com, n'hésite pas à l'utiliser à ta convenance sans mettre des *** !
+1 ![]()
Death note est vraiment un super manga ,mais j'aimerais revenir sur ce qu'a dit moumidomi (je crois
) concernant les tomes ( et - qui sont sois disant ennuyeux,je pense plus que c'est justement un tres bon passage,resserrant les liens entre qui vous savez
Je ne pense pas que les evenements a suivre aurait ete si "marquants".
Mais ceci reste un avis personnel ![]()
évidemment que c'est un très bon passage
tout ceux qui diront que a tel moment ça s'essoufle ou a tel endroit c'est chiant vont te sortir ça comme ils l'ont ressenti eux sur le moment pour x raison annexes alors qu'il n'y avait rien de spécial
évidemment ils vont tous te dire un truc différent.
Tout ceux qui diront que a tel moment ça s'essoufle ou a tel endroit c'est chiant vont te sortir ça comme ils l'ont ressenti eux sur le moment pour x raison annexes alors qu'il n'y avait rien de spécial
évidemment ils vont tous te dire un truc différent.
Heureusement que tu es la pour rétablir la vérité alors, ton avis n' etant pas personel mais purement objectif
Beaucoup de gens trouvent que Death Note s' essoufle.
Et beaucoup de gens trouve que ça ne s'essouffle pas( si t'essaye de le casser tu pars mal
)
Bah ils ont le droit, je dis pas que c' est vrai ou faux ( moi je trouve que c' est vrai, après çà dépend des goûts ).
Je critique surtout son poost " Death Note ca s' essoufle pas du tout, c' est juste leur impression personelle" sous entendu "moi j' ai raison je sui objayctiffe !"
C' est vraiment maladif de vouloir absolument se distinguer en se placant au dessus des autres ![]()
Ah ok, je disais pas ça méchamment aussi ![]()
Sérieusement, je comprends pas qu'on puisse hésiter à lire Death Note... Ce manga est très sous-estimé, et je parle en connaissances de causes. C'est l'un des rares mangas à ne pas dévier de son idée originale, et à jouer sur le réalisme (avec des seinens comme Monster)
Je ne nie pas qu'il ait des défauts, mais ça reste superflu lorsqu'on regarde l'ensemble.
L'arc Yotsuba est chiant au possible ? Peut-être, mais dire qu'il manque d'action c'est partiellement faux. (cf la course-poursuite à la fin)
La partie avec Near et Mello est en deçà de celle L ? Probablement dû au fait que vous vous étiez attaché au personnage de L, ça aurait été difficile de faire mieux vu la tournure des évènements. (un renouvellement était nécessaire)
Death Note est trop manichéen ? Sûrement et je conçois que les duels soi-disant "psychologiques" peuvent paraître risibles. Toujours est-il que c'est le premier manga à ma connaissance à l'avoir expérimenté, avec des personnages charismatiques qui plus est. (Light, l'anti-héros par excellence)
De même, je vois que le rythme du manga est souvent critiqué. En ce qui me concerne, j'ai tout lu/vu d'une traite sans voir le temps passer, peu de mangas me font cet effet de nos jours. Fullmetal Alchemist par exemple, auquel vous faites régulièrement les éloges, je pouvais faire des pauses de plusieurs mois sans lire la suite, et j'en suis au 23ème tome. (je ne dis pas que c'est un mauvais manga, loin de là)
Bref, je me souviens plus pourquoi j'ai écrit tout ça... Death Note est un manga à lire, voilà tout.
Falken, arrête de croire que ton opignon est supérieur à celle des autres, c'est de la connerie pur et simple. On a tous des goûts différents parce qu'on est différent. Si on disait tous la même chose par rapport à un manga, à quoi bon demander l'avis des lecteurs ?
Quand quelqu'un vient nous solliciter pour avoir notre avis sur un manga ou autre, il s'attend forcement à ce que les opignons diverge. C'est à lui ensuite de faire le tri parmi tous ce qui a été dit et de prendre en compte les avis qui pourraient se rapprocher de ses goûts à lui.
Ciber, je trouve que la partie concernant la société Yotsuba (qui arrive limite comme un cheveux sur la soupe) aurait été plus interessante si elle avait été plus courte. Mais ça, c'est mon avis et comme je l'ai dit, ça n'engage que moi.
Et personnellement, je ne trouve pas Near et Mello soient moins interessant que L. Ils ont chacun une approche différentes des choses et une façon bien à eux d'agir qui redonne un second souffle à l'histoire.
"death note c'est quand même le manga qui a réussi a rendre épique un synopsis totalement stupide et capilotracté japonais, a ne rater sous aucun pretexte "
J'aurais dis exactement le contraire, idée de base intéressante mais mal exploité.
L'histoire est bien et les dessins sont de qualité. Et c'est loin d'être aussi "prise de tête" que Death Note donc pour lire en parallèle avec ce manga, c'est l'idéal ^^. "
Effectivement Death Note est prise de tête dans le sens où c'est vite ennuyeux, on doit lutter pour continué de regarder.
Non franchement, FMA est plus complexe qu'un Death Note qui se la joue complexe.
Pour finir voilà ce que je pense de la série, je vous la conseille si vous voulez vous prendre une bonne grosse tranche de fou-rires. Attention, la série n'est pas du tout censée être drôle, elle devrait être dérangeante et glauque, mais c'est tellement raté qu'en s'en est à se pisser dessus de rires ! Le plus drôle vient de la confrontation entre le tueur en série et le super-détective de-la-mort-qui-tue qui jouent au chat et à la souris. C'est tellement irréaliste, tellement tiré par les cheveux qu'on en rit à gorge déployée !!! Avec notamment des réflexions du genre : L (l'enquêteur) provoque ouvertement Raïto (le tueur en série), et celui-ci se met à penser : "si je réagis brusquement, je me démasque, et c'est certainement pour ça qu'il me provoque, mais si je reste de marbre, il pensera que j'ai déduit qu'il voulait que je réagisse, et il en conclura que je suis Kira [Killer prononcé par un japonais], alors que faire ?" ... Et ça se passe comme ça pendant la plupart des 11 premiers épisode que j'ai vu ! Bien entendu, il est totalement improbable qu'un inspecteur puisse prouver devant un juge qu'un adolescent tue des gens en écrivant sur un vulgaire cahier [Death Note = Cahier de la Mort], d'où le grotesque de l'entreprise du réalisateur de vouloir nous faire croire à cette enquête complètement ridicule. On ne nous épargnera pas les rebondissements 10 secondes avant la fin de l'épisode pour que le spectateur reste voir la suite.
Bref, Death Note est une série pour kikoo surestimé qui vaux à peine mieux que Naruto.
Démonter Death Note revient à dé-crédibiliser tous les shônens d'une certaine façon, n'allez pas me dire qu'un Blazer Drive ou un Samurai Deeper Kyo (pour ne pas citer Naruto...) sont plus poussés dans la réflexion.
L'auteur de Death Note a su habilement jouer avec les codes du genre sans pour autant rentrer dans le domaine du déjà-vu (pas de pouvoirs extraordinaires, juste un simple cahier)
Dire que c'est irréaliste est un peu gros, aucun manga à ce jour peut se vanter d'être fidèle en tout points à la réalité. En partant de ce postulat, rien que le fait qu'un cahier puisse tuer des gens est complétement absurde et irréaliste. Devant un tel divertissement, il faut savoir admettre et rêver.
Ce que je viens de dire vaut aussi pour le cinéma en passant.
c nul death note ^^^^^
Ce qui m' as un peu soulé dans Death Note, c' est surtout niveau duel psychologique, où selon moi ca tourne en rond..
Les 3/4 du temps: Light: ahahah, je vais faire A, B et C !
L: Hmmm, Kira a surement fait A, B et C..
Death Note est excellent, et je précise que le manga encore mieux que l'anime.
Lis-le !
L'anime est meilleur que le manga...
dans ce manga, la bande sonore, l'ambiance est très très importante, et cela disparait dans la version papier...