CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Death Note] Est-il bien ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
_norage_
_norage_
Niveau 10
11 août 2010 à 10:36:57

Enfate je poser cette question car je viens de finir le 1er tome de GTO et j'aimerai essayer DN...
Donc ma question est : es-ce une bonne idée de lire DN et GTO en parallèle ?
Merci d'avance.

AkitoTakagi
AkitoTakagi
Niveau 7
11 août 2010 à 10:47:26

Pourquoi pas ? :(
Tu peux lire autant de séries que tu veux en parallèle. :(
A part si tu n'as pas assez de mémoire pour te rappeler du tome précédent... (Et ce serait plutôt grave :noel: ) :(

_norage_
_norage_
Niveau 10
11 août 2010 à 10:50:22

C'est vrai que je ne suis plus tout jeune :noel: . mais j'arriverai encore à me rappelé des tomes. :noel:

_norage_
_norage_
Niveau 10
11 août 2010 à 10:53:27

C'est un perso de quel manga ton avatar ? :noel:
:dehors:

[faIken]
[faIken]
Niveau 7
11 août 2010 à 12:59:40

death note ça tue point barre, écoute pas les messages qui disent qu'a tel tome ça s'essouffle ou a tel endroit ça commence a devenir moins bien ou quoi que ce soit, tu vois très bien que ça relève seulement de l'impression ultra personnelle : ils vont tous te dire un truc différent.

ça ne baisse jamais en intensité, les idées scénaristiques ne sont jamais réutilisés ou vulgairement recyclées différemment, l'auteur a trouvé chaque fois de nouvelles petites subtilités qui te foutent sur le cul et en 13 tomes condensés, t'as pas le temps de t'ennuyer une seconde, le duel "psychologique" entre les deux héros est juste fucking jouissif

death note c'est quand même le manga qui a réussi a rendre épique un synopsis totalement stupide et capilotracté japonais, a ne rater sous aucun pretexte

Broly_77
Broly_77
Niveau 31
11 août 2010 à 13:10:26

"death note ça tue point barre, écoute pas les messages qui disent qu'a tel tome ça s'essouffle ou a tel endroit ça commence a devenir moins bien ou quoi que ce soit"

"tu vois très bien que ça relève seulement de l'impression ultra personnelle : ils vont tous te dire un truc différent"

Un peu contradictoire, tu admet que les avis peuvent diverger et pourtant tu lui dit de ne pas écouter les avis des autres qui sont dans le faux... J'vois pas pourquoi ton avis aura plus de poids que les autres, m'enfin bon.

Death Note poutre, le debut est enorme, la suite est excellente bien qu'un peu moins interessante pour ma part. Mais DN reste une valeur sure pour moi. :p)

Rockin
Rockin
Niveau 22
11 août 2010 à 13:11:02

en plus le héro est dark et psychologik

XIIIFF
XIIIFF
Niveau 6
11 août 2010 à 13:19:03

TrafaIgarLawl
Posté le 11 août 2010 à 01:48:36 Tu me connais pour dire que je suis un mouton au moins?
C'est pas parce qu'on lit OP qu'on est un mouton hein, on a le droit de bien aimé

:d) Où il l'a dit ?

[faIken]
[faIken]
Niveau 7
11 août 2010 à 13:34:49
  1. Rockin Voir le profil de Rockin
  2. Posté le 11 août 2010 à 13:11:02 Avertir un administrateur
  3. en plus le héro est dark et psychologik

:d) Light est l'antithèse même du héros trop dark ki fé du feu qui a recu une "mission" et qui base sa vie uniquement la-dessus avec son passé trop dark et mystérieux

c'est un jeune adulte, et ses soucis sont ceux d'un jeune adulte normal de son âge: famille, étude, ami, copine, travail, ses problèmes sont ceux d'un jeune homme normal de son âge, et c'est justement ce qui le rend terriblement humain

Rockin
Rockin
Niveau 22
11 août 2010 à 14:00:20

T'as l'art et la manière de faire passer de la merde pour du platine, c'est juste magique. :rire:

Si les premiers tomes de DN s'avèrent en effet agréables à lire, on peut PAS nier que Light est un pur cliché sur pattes made in Japan. Le personnage est tout sauf crédible ni dans ses actions ni dans son comportement ni dans ses réflexions. Les problèmes d'un jeune normal? T'as vu ca où? Certainement pas dans Death Note vu qu'il ne vit que par et pour le cahier à tel point que c'en est risible.

mindy-macready
mindy-macready
Niveau 17
11 août 2010 à 16:01:03

mais c'est ironique rockin, falken :coeur:

mindy-macready
mindy-macready
Niveau 17
11 août 2010 à 16:02:34

enfin il va chercher un peu loin l'ironie tout de même :peur:

stoechiometrie
stoechiometrie
Niveau 10
11 août 2010 à 16:17:17

ça ne baisse jamais en intensité, les idées scénaristiques ne sont jamais réutilisés ou vulgairement recyclées différemment :d) Y a un moment où il y a une grosse ellipse narrative il me semble, et après ce moment l'histoire recommence presque à l'identique.

moumidomi
moumidomi
Niveau 7
11 août 2010 à 17:15:41

- "death note ça tue point barre" : Wouah, vachement construtif Falken !

- "écoute pas les messages qui disent" : Juste au cas où, s'il vient ici c'est pour avoir notre avis...

- "ça ne baisse jamais en intensité" : Je suis désolée mais la partie qui concerne la société Yotsuba (tome 5 et 6) est, comme je l'ai dis précédement, d'un ennuie total, ça manque cruellement d'action et on avance pas franchement dans l'intrigue.

- "en 13 tomes condensés" : Hum... Comment dire... Tu as vraiment lu Death Note ? Nan parce que c'est pas 13 tomes mais 12, le 13ème n'est rien d'autre qu'un fan book.

Et pour finir : Oui, tu peux parfaitement acheter Death Note car c'est un très bon manga même s'il n'est pas parfait. En même temps, aucun manga n'est parfait, faut juste savoir faire la part des choses et être réaliste ^^.

_norage_
_norage_
Niveau 10
11 août 2010 à 17:26:36

moumidomi :d) Merci de ton message très constructif , sinon appart Death Note tu me conseillerai quel(s) autre(s) mangas?

AkitoTakagi
AkitoTakagi
Niveau 7
11 août 2010 à 17:28:53
  1. _NoRage_ Voir le profil de _NoRage_
  2. Posté le 11 août 2010 à 17:26:36 Avertir un administrateur
  3. moumidomi :d) Merci de ton message très constructif , sinon appart Death Note tu me conseillerai quel(s) autre(s) mangas?

Tu avais déjà posté un topic pour ça si je ne m'abuse... :(

_norage_
_norage_
Niveau 10
11 août 2010 à 17:41:38

Oui mais là je lui demande un conseil pour mon second manga à lire en parallèle avec mon premier car j'hésite.

AkitoTakagi
AkitoTakagi
Niveau 7
11 août 2010 à 17:44:21

Si tu veux un truc à lire en parallèle avec ça, prends un manga comique. DN manque cruellement d'humour. :(
Donc GTO est un bon choix. :oui:

_norage_
_norage_
Niveau 10
11 août 2010 à 17:47:57

Non mon premier manga est GTO et j'en cherche un pour lire en parallèle avec celui-ci!

AkitoTakagi
AkitoTakagi
Niveau 7
11 août 2010 à 17:49:02

Je sais pas, t'aimes quoi comme type de manga ? :(

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation