Ce topic est mort depuis quelques mois,mais j'aimerai quand même donner mon avis.
Commencer par Batman RIP serait pas très malin.
Moi je te conseil de lire Legends of the Dark Knight, cette série parcours les débuts du chevalier noir, et est la série réference des derniers films. Cette série a commencé en 1989 et c'est finit en 2007, donc t'as de quoi faire.
La série Batman confidential n'est pas mal aussi, elle compte 54 numéro.Elle est hors de la continuité DC.
Si tu veux tu peux également tenter All-Star Batman, qui revisite le mythe du chevalier noir et le replace à notre époque.
Pour ce qui est de la série principale, qui éxiste depuis sa création par Bob Kane, ils en sont aujourdhui au numéro 900 et de poussière, et je pense pas que tu accrocherais, moi j'ai abandonné.
Du coup j'ai repris à partir de 1990 avec a death in the family et j'ai lu l'ai story arc jusqu'à aujourdhui (knightfall, cataclysm, no man's land, hush, broken city, rip, last rites, jusqu'à la nouvelle série Batman Inc.
Pour ce qui est de Nightwing, il a eu une série de 1995 à 2009. Aujourdhui Dick Grayson est le second Batman et fait équipe avec Damian Wayne(le fils de Bruce Wayne et Talia Al'Guhl)dans la série Batman et Robin. Tim Drake, le troisième Robin est aujourdhui Red Robin et a sa série du même nom. Jason Todd, le second Robin est devenu Red Hood, un méchant justicier, il apparait réguliérement depuis l'arc under the red hood. Pour ce qui est de Batgirl, il existe une série aujourdhui autour de stéphanie brown, la batgirl.Depuis Killig joke Barbara Gordon, la batgirl de réference, est devenu Oracle, série du même nom, et est l'oeil de Batman sur Gotham.
Depuis que Grant Morrisson est à la tête de l'univers Batman beaucoup de chose on changé et les sèrie se sont multiplié donc il y a de la matiére.
Pour info, je lis mes comics en VO donc toutes les publications que je t'ai donné tu les trouvera réunis en vf dans batman univers je crois et il existe des compilations d'event des story arc principaux qui réunissent toutes les titres en rapport avec un évennement. Voilà.