CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Est-ce que ma b.d merite d'existé

yellowbasterd
yellowbasterd
Niveau 4
24 juillet 2010 à 22:13:17

Bonjour :). Depuis un certain temp, je penses a me lancer dans un projet visant a crée une B.D. J'ai crée un personnage et un scenario et j'aimerais savoir ce que vous en pensez.

Scenario: Rien de bien compliqué. Un jeune garçon aveugle vie avec sa mère et ils sont très pauvre. Il a 5 frère, ils sont tous souffrant de maladie mental et sa mère n'a plus la force pour travailler et rapporter de l'argent a la famille. Elle demande donc a sont fils aveugle, le seul apte au travail d'aller dans l'armée pour leur rapporté de l'argent. Il entre dans les forces et doit se faire passé pour un voyant pour espérer rapporté de l'argent.

Voici quelque dessin de mon infirme en action

http://s2.noelshack.com/um/upload/6020065493244_bd1.jpg
http://s2.noelshack.com/u/upload/10322348201946_bd2.jpg
http://s2.noelshack.com/um/upload/2717007742053_bd3.jpg

Vous noterez le peu de détail que j'ai apporté a la tenue et a l'arme car je ne sais pas encore dans quel époque se déroulera mon histoire

Mack_the_knife
Mack_the_knife
Niveau 10
24 juillet 2010 à 22:16:10

scénerastiquement oui
Grapiquement, pq pas.. Mais c'est vraiment pas ton fort on va dire.. entraine toi :ok:

Mack_the_knife
Mack_the_knife
Niveau 10
24 juillet 2010 à 22:16:48

Omg le mot que j'ai inventé scénerastiquement :rire: chui fatigué moi

captainfalco94
captainfalco94
Niveau 9
24 juillet 2010 à 23:54:31

normal ça peut passé

_Rattlesnake
_Rattlesnake
Niveau 10
25 juillet 2010 à 00:04:27

C'est toujours aussi intéressant de voir les conditions des humains, voir le combat d'un garçon valeureux et aveugle en +. Mais le seul bémol, est comment va se passer la guerre pour cet handicapé ? Il a un handicap très important, si tu oriente ton BD vers l'imagination irréel, pourquoi pas. :)

Fidel_Castor
Fidel_Castor
Niveau 10
25 juillet 2010 à 00:07:31

tu peux te créer un style graphique particulier, mais va quand même falloir l'améliorer

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Votez pour qu'un dossier sur Fallout soit fait svp :ange:
:d) https://www.jeuxvideo.com/commentaires/9-10014-37715-1-0-1-0-0.htm#commentaires :g)
http://s2.noelshack.com/uploads/images/5432244401232_phot0028.jpg

]CochonWarrior[
]CochonWarrior[
Niveau 4
25 juillet 2010 à 00:16:44

pour sa premiere scéne en temps ke soldat, fais le soufrir, genre une tournante par ces "colègue" XD vu ki voit rien ca peut etre drole

yellowbasterd
yellowbasterd
Niveau 4
25 juillet 2010 à 00:26:23

Mais justement, ils savent pas qu'il est aveugle.

Et quand vous parlez de mes dessins, qu'est-ce qui est a améliorer apart les proportions douteuses.

]CochonWarrior[
]CochonWarrior[
Niveau 4
25 juillet 2010 à 01:11:11

"a ta place je partirais plus sur un truc mental. Mais c'est p'tet une mauvaise idée hein!"

mai des maladie mentals, c'ets deja vu dans plein d'histoire.
ca aurait été plus sympa de faire un héro cul de jate avec des moignon aux bras qu'il aurais remplacé par des épée. ca peut faire des combat super originals.

]CochonWarrior[
]CochonWarrior[
Niveau 4
25 juillet 2010 à 01:23:10

:rire:
c'ets vrai que dit comme ca peut parètre ridicule mais je pensai pas au clichet du cul de jatte sur son truc qui roule mais plus a un qui lévite dans les air en utilisant une force mistérieuse.

et avec ces deux épée a la place des bras, il peut faire des purs techniques de combat!!!

et comme il lui manquee des mambres, tu peut lui mettre un passsé sombre avec des flashbak tristes sur qui la rendu ainsi.

Kongming-
Kongming-
Niveau 10
25 juillet 2010 à 01:27:09

T'es toujours aussi cinglés :noel:

yellowbasterd
yellowbasterd
Niveau 4
25 juillet 2010 à 01:29:31

Oui, je comptes faire quelque chose de décalé. Et si j'ai choisi la mal voyance, c'est justement parce que l'armée et les aveugles, c'est complètement incompatible. Et j'ai pensé a 2 guerre différente pour la mise en situation

1: Il est australien et tente de combattre l'envahisseur américain

2: ça pourrait être la 2ième guerre mondial. Qu'est-ce que vous pensez qui serait le mieux.

Pour le premier, je comptes faire des américains des genres de nazi mais il me semble que ce mouvement est assez tabou alors je demande vos conseilles

]CochonWarrior[
]CochonWarrior[
Niveau 4
25 juillet 2010 à 01:36:00

s'est pas faux. mais l'armé et les cul de jate, c'ets pas tré trés compatible non plus (je pense) surtout s'il ont des moignon aux bras.
tu pourrai meme faire que son pire ennemi le dernier bad guy soit aussi cul de jate et que les deux se batte en lévitant avec la force mistérieuse.
et il pourrait avoir des signe snazi tatoué sur le corps ki aurait été tatoué par les amrician nazi lorsquils l'on rendu cul de jate.
enfin bon c'est juste des idée

Kongming>> lol^^ pourquoi?

yellowbasterd
yellowbasterd
Niveau 4
25 juillet 2010 à 01:37:21

Je prends ta proposition en compte.

chak-gh
chak-gh
Niveau 9
25 juillet 2010 à 02:01:41

Il y a potentiel, mais il va effectivement falloir retravailler aussi bien le scénario que le dessin si tu veux faire une BD digne de ce nom o/

- Entraîne-toi au dessin. Beaucoup.
Quelque soit le degré de réalisme ou d'irréalisme de celui-ci, il te faut un style bien défini, et ça demandera dans tous les cas un minimum de travail.

- Le concept du scénario est pas mauvais, mais il est beaucoup trop exagéré. Etre mère d'un unique enfant déficient mentalement est déjà un fardeau énorme (et d'autant plus si elle est mère célibataire !) que tu ne vas pas en plus lui en affubler quatre ! C'est juste énorme quoi, y a quand même des limites à la malchance xD
Bref, perso je te conseillerais d'en mettre que un ou deux.
Un seul frère serait plus crédible, et si en laisser deux ferait déjà beaucoup, ça te donnerait par contre l'occasion d'en faire un duo comique en les faisant interagir ensemble tous les deux de la manière loufoque que tu veux.
A toi de voir o/

Aussi, l'aveugle qui va à l'armée, et sans que personne ne se rende compte de son état, c'est aussi assez énorme et farfelu. Mais si tu joues bien la carte du décalage, ça pourrait p'têt marcher. (Sinon, je te conseillerais d'atténuer très légèrement son handicap, genre en lui permettant de voir, mais très très mal)

- Dernière chose, pense à te documenter un peu, aussi bien pour le scénario que pour l'aspect visuel.
(tes posts semblent sous-entendre que tu le fais déjà ou prévois de le faire, mais je laisse tout de même ce conseil pour être sûr)
Par exemple, pour le visuel -> l'apparence des uniformes, armes et autres trucs militaires comme les tanks ou autres.
Pour le scénario -> le contexte historique, les grades, le jargon, etc

Pour ce qui est de s'inspirer des nazis, tant que tu ne les cites pas explicitement et que les références ne sont pas non plus trop évidentes, ça devrait te valoir plus d'éloges qu'autre chose.

chak-gh
chak-gh
Niveau 9
25 juillet 2010 à 02:04:47

Ah, j'oubliais,
documente-toi sur les infirmités aussi (surtout les mentales)

wearehappy
wearehappy
Niveau 9
25 juillet 2010 à 14:37:13

+10 pour mon vdd, surtout avec l'histoire des yeux

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation