Cette idée de base aussi est pas mal !
L'ambiance qui transparait via ta description de l'univers m'évoque certains Miyazaki, avec le ciel devenant à la fois l'élément de décor principal mais aussi le lieu principal. Mais aussi l'architecture que tu décrit baroque, ce qui n'est pas sans rappeler certain films du studio.
Donc encore une fois : pourquoi pas ?
L'univers étant plus typé (attention, ce n'est ni une qualité ni un défaut à mes yeux, j'aime tout les univers, de la fantaisie au réaliste, en passant par le steampunk ou le cyber punk), on arrive mieux à s'imaginer une ambiance.
Y'aurais pas mal à faire, surtout qu'une histoire politique dans un monde onirique c'est moins répendu qu'une histoire politique dans un monde réaliste.
Bref, j'aime bien, mais je le répète, ce n'est qu'un début ! reste à voir ce que tu ferais de cette trame de base, sur quoi tu partirais, pluto un registre politique, comme je l'ai insinuer, avec de l'aventure, ou alors de l'aventure pure, ou du combat aérien et j'en passe.
Avec cette base (et avec toutes les autres en fait), tu n'as que l'embarra du choix sur l'orientation à prendre par la suite.