CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Idées de mangas .

Fumigene-Rouge
Fumigene-Rouge
Niveau 10
16 juillet 2010 à 15:03:46

Bonjour a tous .
Voila en fait j'aimerais bien avoir de l'aide car j'essaye de créer un manga et j'ai crée deux scénarios différents et je ne sais pas lequel choisir, alors voila si vous pouviez me dire ce qui ne vas pas et ce qui vas et me dire aussi lequel selon vous est le plus intéressant .

Scénario 1:

C'est l'histoire d'un jeune garçon nommé Hikari, âgé de 13 ans qui vit dans un petit village reculé du reste du monde. Il a un frère et une soeur tout deux nommés Matachiro et Haruka et un père et une mère qui s'appellent Sarutobi et Ayumi. C'est un garçon très chétif et qui a des problèmes avec les enfants de son âge, et contrairement à son père ou son frère qui sont tout les deux très doués pour le combat, lui est très faible. Un jour, alors qu'il s'apprêtait à se prendre une raclée par un autre élève son frère viendra l'aider et battra facilement celui qui en voulait à son petit frère. Après les cours, alors qu'il s'apprêtait à rentrer chez lui, le garçon qui s'était fait battre par son frère, lui tenda une embuscade avec ses amis et le tabassèrent . Après cette incident Hikari, alors blessé, rentre tard en titubant chez lui et vit que la porte était ouverte, alors il se dépêcha d'entrer et il vit que tout était sans dessus dessous et il ne trouva personne chez lui. Il se demanda alors ce qu'il s'était passé et vit alors que dans la rue plusieurs enfants de son âge était là et que eux non plus ne comprenaient pas ce qui se passait. Après trois ans a enquêté sur la disparition du reste de sa famille et découvert qu'une secte suspecte avait des liens avec une affaire semblable, il décide de former un jeune groupe avec les autres enfants du village qui ont perdus leurs familles et de tout faire pour les retrouver quitte a y laisser leurs vies.

Scénario 2:

L'histoire est basée sur une jeune garçon nommé Akiro et qui a 17 ans. Depuis toujours il est différent de ses camarades, il possède des aptitudes de tueurs et des réflexes surhumains, il est aussi extrêmement intelligent et n'a aucune problème en cours. Mais avec ceux qui l'entourent il a de gros problèmes car on le rejette parce qu'il fait penser à un tueur qui avait sévi il y a 15 ans de cela et qui possédait les mêmes aptitudes que lui. Après ses études il décide de quitter son village natal pour essayer de comprendre pourquoi il est différent et de découvrir si il y a véritablement un lien entre ce tueur légendaire et lui.

Voila merci de donner votre avis et de me corriger ci quelque chose ne va pas selon vous :) :-)

Je pars en Espagne demain mais je suis en préparation d'un 3 éme scénario que je posterais si possible lors de mon retour.

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
16 juillet 2010 à 15:08:38

Bakuman fait des émules...!

Non, plus sérieusement... Pourquoi pas ? En même temps, c'est difficile de juger. Un scénario très bon sur le papier peut être complètement plomber par un dessin et une mis en scène merdiques, et à contrario, un scénario pas génial peut donner un manga absolument superbe selon l'orientation prise une fois mis sur planche.

Si tu veux que je te dise ce que j'en pense, pourquoi pas. Mais ça va être difficile, faut déja le prendre en tant que scénario sans le dessin, et dans ce cas, tu n'en dis pas asser, on ne peut se fair qu'une vague idée, l'ambiance est difficilement imaginable.

Donc dans les deux cas, même si c'est asser classique, ça pourrais donner de bon trucs, c'est le genre de base que j'aime bien.
cela dit, c'est là le problème, ce n'est qu'une base. C'est selon la tournure que prendront ces évènements qu'on pourras juger.

Fumigene-Rouge
Fumigene-Rouge
Niveau 10
16 juillet 2010 à 18:13:21

Excuse de ma réponse tardive mais j'étais sur un autre projet .
Merci beaucoup de ta critique elle est trés instructive !!!
C'est vrai qu'il faut voir comment j'arriverai a dévelloper les scénarios et ce ne sera pas facile ^^ par contre je ne sais pas dessiner :snif: (je suis vraiment une quiche...)
Comme on dit : on achéte pas le talent :p)
Donc faudra que je trouve quelqu'un si j'arrive a peaufiner et a améliorer mes idées .

Voila sinon j'ai écrit le synopsis d'un autre scénario de mangas mais j'ai vraiment galérer pour trouver seulement le synopsis alors pour le peaufiner bonjour ...
Mais bon en tout cas je le laisse ici est ci quelqu'un a une idée pour développer qu'il s'imprégne du synopsis .

Le voici :

Dans un monde constitué uniquement de gigantesques planeurs volant à la limite de l'attraction terrestre, de grandes villes baroques abritent ce que tout le monde pense être l'humanité. Ces planeurs volent selon des schémas préétablis afin de ne jamais se télescoper, c'est ce que sait un jeune garçon dont le père est un des meilleurs pilotes de la ville. Or, un jour que son père est aux commandes principales, une attaque d'aéronefs inconnus plonge la ville dans le chaos. Il s'ensuit qu'elle finit par percuter une autre ville-planeur et que son père est accusé de haute trahison pour avoir déclenché une guerre (la ville percutée appartenait à une autre alliance politique...). Le jeune garçon (pilote), sa soeur (mécano) et un autre garçon (son demi frère sans que le héros le sache) qu'ils sauvent de l'explosion de la ville s'échappent à bord d'un ancien vaisseau familial.

Je suis actuellement aussi sur la recherche d'un scénario sur la fantsy , genre avec des clans et des pouvoirs élémentaires (feu ,vent ...)

J'en posterais plusieurs car je ne sais pas encore sur lequel écrire et dévelloper un scénario concret et solide.

Voila alors a vous les Fuckins' forumeurs :p) de poster vos critiques,avis idées , scénarios (oui oui sa m'aiderai ^^).

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
17 juillet 2010 à 19:09:11

Cette idée de base aussi est pas mal !

L'ambiance qui transparait via ta description de l'univers m'évoque certains Miyazaki, avec le ciel devenant à la fois l'élément de décor principal mais aussi le lieu principal. Mais aussi l'architecture que tu décrit baroque, ce qui n'est pas sans rappeler certain films du studio.

Donc encore une fois : pourquoi pas ?

L'univers étant plus typé (attention, ce n'est ni une qualité ni un défaut à mes yeux, j'aime tout les univers, de la fantaisie au réaliste, en passant par le steampunk ou le cyber punk), on arrive mieux à s'imaginer une ambiance.

Y'aurais pas mal à faire, surtout qu'une histoire politique dans un monde onirique c'est moins répendu qu'une histoire politique dans un monde réaliste.

Bref, j'aime bien, mais je le répète, ce n'est qu'un début ! reste à voir ce que tu ferais de cette trame de base, sur quoi tu partirais, pluto un registre politique, comme je l'ai insinuer, avec de l'aventure, ou alors de l'aventure pure, ou du combat aérien et j'en passe.

Avec cette base (et avec toutes les autres en fait), tu n'as que l'embarra du choix sur l'orientation à prendre par la suite.

[DarkL]
[DarkL]
Niveau 10
01 octobre 2010 à 20:53:06

le 2eme scénario me parait plus interressant

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation