Le 26 mai 2022 à 22:01:17 :
Une petite hypothèse de pourquoi Kaiji n'est pas encore édité en France pour moi : la complexité des prochains jeux.
Alors j'ai vu que l'animé personnellement, mais j'ai entendu dire que dans les parties suivantes ça allait jouer au shogi ou à un autre jeu japonais, ce qui peut nous rebuter, nous occidentaux. 
Déjà dans l'animé Akagi ou ils jouent au shogi j'avais le souvenir que c'était hyper dur de se concentrer sur l'épisode vu que je connaissais pas les règles. 
La partie de mah-jong est accessible. Je n'y ai jamais joué mais ça ne m'a posé aucun problème. De toute façon des récitatifs voire des pages entières reviennent sur les règles. Et comme à chaque jeu les règles sont modifiées, les stratégies expliquées plusieurs fois, les personnages répètent en boucle ce qu'ils souhaitent etc. Dans ce manga l'auteur nous prend constamment par la main, faut vraiment le faire exprès pour ne pas comprendre un truc.
Ce qui suit le mah-jong est encore plus simple.
D'ailleurs en y repensant ce sont sûrement les stratégies du pierre-feuille-ciseau qui sont les plus complexes de tout le manga. Si vous les comprenez vous comprenez tout le reste