Zawa zawa team, si ça vous intéresse, mais ils sont qu'au chapitre 09
Qui m'explique dans le dernier chapitre l'intérêt de faire un fixed term de 100k yen avant de faire de dépot de 20M?
c'est pas un manga normal, uniquement compréhensible aux japonais
Purée j'ai toujours voulu commencer mais que ce soit le manga ou l'anime c'est hyper galère de trouver en bonne qualité en français.
Apprend l'anglais
j'ai tjr pas accroché ce délire.
qq kiffe Kaiji ?
Kaiji c'est le feuuu
Le 15 décembre 2020 à 21:38:30 PetitPaul2031 a écrit :
j'ai tjr pas accroché ce délire.
qq kiffe Kaiji ?
ben tout le monde tbh (mais moi en l'occurence)
c'est pareil pour Ushijima l'usurier
des mangas trop japonais qu'on comprend pas même en anglais
ah désolé pour toi alors
c'est vrai qu'il faut un peu etre sensible a certaines difficultés de la société japonaise mais ca me parle perso et c'est pas dur a comprendre
Le 18 décembre 2020 à 00:29:27 Lighthalzen a écrit :
ah désolé pour toi alorsc'est vrai qu'il faut un peu etre sensible a certaines difficultés de la société japonaise mais ca me parle perso et c'est pas dur a comprendre
Ushijima, oui
mais Kaiji, c'est pas le cas
on peut lire ça sans aucune connaissance sur l'excentricité de personnages
déjà, kaiji, ce mec est le symbole de paresseuse, de déchet humain,
ya aucune connaissance nécessaire pour comprendre leur mentalité ![]()
t'as vu l'épisode après Numa ?
Ce mec, sorti de goulag souterrain de Teiai, il vivait non-challement chez Kakizaki, qui a reçu pas mal de thunes grâce à lui
Kaiji profitait tjr de sa générosité et vivait comme un singe tous les jours, sans rien faire
Kakizaki a ses limites, il a décidé de couper les ponts avec lui, en lui laissant qq thunes
ce mec est un sacré déchet ![]()
ah désolé pour toi alorsc'est vrai qu'il faut un peu etre sensible a certaines difficultés de la société japonaise mais ca me parle perso et c'est pas dur a comprendre
sinon, j'ai une question
L'organisation criminelle souterraine japonaise, ça ressemble au réseau mafieux de Marseille ou de 93, 94 ?
à mon avis, les mafieux français sont plus violents, prompts à frapper des gens, non ?
la spécificité de mafieux japonaise, c'est qu'ils sont partout dans toutes les couches sociales depuis la fin de guerre
Jusqu'à des années 80, l'apogée de Yakuza, l'autorité était corrompue et on parlait tout le temps des fraudes, et des injustices de police
maintenant, les yakuza n'ont pas le droit de vivre. L'autorité a renforcé à fond la loi asphyxiant les yakuzas
Bon, cette persécution a donné naissance à Hangure, les wesh descrits souvent dans l'usurier Ushijima
Ils sont des yakuzas non enregistrés, souvent jeunes, bien hiérarchisés
Les yakuzas sont le symbole de mal, mais à la fois, c'est un mal nécessaire
La société japonaise cohabitait longtemps avec les yakuzas, avant , c'était mieux malgré l'ambiance violente des anées post guerres
Maintenant, ces weshs font n'importe quoi
Le 18 décembre 2020 à 00:35:47 PetitPaul2039 a écrit :
Ushijima, oui
mais Kaiji, c'est pas le cas
on peut lire ça sans aucune connaissance sur l'excentricité de personnagesdéjà, kaiji, ce mec est le symbole de paresseuse, de déchet humain,
ya aucune connaissance nécessaire pour comprendre leur mentalitét'as vu l'épisode après Numa ?
Ce mec, sorti de goulag souterrain de Teiai, il vivait non-challement chez Kakizaki, qui a reçu pas mal de thunes grâce à luiKaiji profitait tjr de sa générosité et vivait comme un singe tous les jours, sans rien faire
Kakizaki a ses limites, il a décidé de couper les ponts avec lui, en lui laissant qq thunes
ce mec est un sacré déchet
jcomprend pas ton message qui dit que t'as pas accroché et que tu comprends pas le délire trop japonais comme ushijima du coup
mais tu semble répondre a ta question tout seul (je connais pas les réseaux mafieux de marseille, mais pourquoi pas, ça fait froid dans le dos en tout cas)
Le 18 décembre 2020 à 02:18:39 Lighthalzen a écrit :
jcomprend pas ton message qui dit que t'as pas accroché et que tu comprends pas le délire trop japonais comme ushijima du coup
mec, communication verbale, c'est pas comme à l'oral
et moi, je vous parle comme je vous parle en réel, ok ?
imagine, en réel, ça arrive souvent de parler trop vite et de se tromper..;
aie la tolérance, parfois, on se trompe
Certes mais j'ai toujours pas compris
Si vous tenez vraiment à ce que Kaiji sorte en France, la seule chose qu'on puisse faire c'est d'aller sur les sites des maisons d'éditions françaises et de recommander Kaiji en masse pour que ça soit éditer. ![]()
J'ai fait ça chez Pika perso. ![]()
Le 25 janvier 2021 à 11:47:43 Rayon82828 a écrit :
Si vous tenez vraiment à ce que Kaiji sorte en France, la seule chose qu'on puisse faire c'est d'aller sur les sites des maisons d'éditions françaises et de recommander Kaiji en masse pour que ça soit éditer.J'ai fait ça chez Pika perso.
Par recommander, tu parle de leurs envoyer des mails pour savoir si il vont l'éditer, perso je les déjà fait !
ce sera chez Meian vers fin 2021
Le 25 janvier 2021 à 12:44:00 SHAO63 a écrit :
Le 25 janvier 2021 à 11:47:43 Rayon82828 a écrit :
Si vous tenez vraiment à ce que Kaiji sorte en France, la seule chose qu'on puisse faire c'est d'aller sur les sites des maisons d'éditions françaises et de recommander Kaiji en masse pour que ça soit éditer.J'ai fait ça chez Pika perso.
Par recommander, tu parle de leurs envoyer des mails pour savoir si il vont l'éditer, perso je les déjà fait !
Sur leur site t'as directement une rubrique de recommandations. ![]()
Le 25 janvier 2021 à 12:49:31 CheeseZeWon a écrit :
ce sera chez Meian vers fin 2021
Bon bah si tu le dis ![]()