Voilà ma petite réflexion :
-"One Piece" fait je pense référence à quelque chose d'UNIQUE, peut être quelque chose de philosophique, du moins de grande valeur pour qui saurait l'apprécier. Je ne pense pas que ce soit un simple message, ou l'accomplissement de l'aventure, car le one piece est sensé couronner celui qui l'obtient de seigneur des pirates, il faut alors que ce soit un fait reconnu et dans la théorie du message, ça ne serait une preuve que pour celui qui l'a trouvé (et pour ceux qui y arriveraient ensuite, mais alors quoi ? il y aurait conflit ? ou égalité ? ou premier lecteur premier servi ?
Il y a plusieurs possibilités :
-le message : peu probable (dit plus haut)
-l'accomplissement de l'aventure : pareil peu probable
-un objet simple et symbolique : possible si sa valeur symbolique est reconnue
-tous les trésors amassés par roger : LE trésor, c'est possible mais ce serait décevant
-Le rio poneglyphe : ce serait génial je trouve, LE mystère résolu, ça mettrait luffy au courant de ce qui s'est passé et il s'imposerait en leader dans une guerre pirtaes/GM
-le secret du .D : ça expliquerait beaucoup de choses également, bien que ça doit être lié.
-une arme antique : ça m'étonnerait que ROGER ait fait quelque chose d'aussi dangereux mais bon, il faut bien qu'elles soient quelque part... à part au fond de l'océan, je crois que tout a du être fouillé en 800 ans voire plus.
-Un héritage quelconque... Je suis sûr qu'il y a encore des tonnes de possibilités.