CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le ''One Piece'' ?

The-Noel-Hap
The-Noel-Hap
Niveau 10
01 mai 2010 à 01:46:14

Bonjour ,

J'ai crée un débat sur le Mangas One Piece .
Nous nous demandons tous ce que c'est .
Partagez ici vos théories .

Moi je pense qu'il y a 2 possibilités :

1°) One Piece veut dire Une Pièce en anglais , mais c'est aussi un synonime de One Peace qui signifie Une Paix , et en parcourant les mers à la recherche du One Piece , la marine aura été détruite donc la paix aura lieu . (Version Courte)

2°) C'est peut être le secret menant à la Création des FDD , alors si c'est cette hypotèse , l'histoire continuera .

A vous !

le-fumeur
le-fumeur
Niveau 10
01 mai 2010 à 01:59:55

"One Piece veut dire Une Pièce en anglais"

==> Non, ça veut dire "une part" ou "une partie". Mais avec le "one" ça tend à dire que des parties, y en a qu'une.

"mais c'est aussi un synonime de One Peace qui signifie Une Paix"

==> Un homonyme, pas un synonyme.

Sinon y a un topic OP en première page mec quoi :noel:

The-Noel-Hap
The-Noel-Hap
Niveau 10
01 mai 2010 à 02:06:47

Ouais mais là bas , on parle du mangas ... ah ouais , ça fait aussi partie du mangas .
Pour synonime , homonyme , OSEF :hap:

Désolé .

Anonyme-01
Anonyme-01
Niveau 10
01 mai 2010 à 02:12:38

Le Topic est plutôt bien présenter, mais ce genre de question/débat se pose sur le topic officiel comme te le dit le fan de cigarette :p

Bon je vais répondre quand même ^^ il est fort possible que le One Piece soit juste un objet de grande valeur pour Roger et que n'importe qui d'autre le verrait comme limite ridicule. juste pour pousser les gens à vivre leurs rêves et à parcourir les océans plein d'espoir.

Ca tombe, le One pièce est juste, une vieille chaussette sale de Rogers :noel:

Albanie
Albanie
Niveau 10
01 mai 2010 à 09:37:25

Pour toi, le fait que la seule protection que les civils ont contre les pirates, c'est à dire la marine, soit détruite, apportera la paix ? :noel:
T'es un peu barge ! :o))

MlCHAEL_JACKSON
MlCHAEL_JACKSON
Niveau 10
01 mai 2010 à 10:41:43

Je pense que le One Piece est quelque chose d'immatériel, en fait le vrai trésor c'est les aventures et tout ce qu'on vécu les gens qui se sont lancé à sa poursuite...
Je vois bien sur Rough Tell un message de Gol D. Roger qui explique tout cela en Ponéglyphe... :noel:

DismemberedGirl
DismemberedGirl
Niveau 6
01 mai 2010 à 11:51:01

Si ça se trouve ce sera juste un One piece http://ny-image0.etsy.com/il_430xN.68116676.jpg
parce que ça veut aussi dire ça :o))
Pour Nami ou Robin :-p

DaemonFruit
DaemonFruit
Niveau 10
01 mai 2010 à 12:32:08

Topic inutile, tu trouveras toutes les informations que tu cherches sur le topic Officiel.

Jhapan1
Jhapan1
Niveau 10
01 mai 2010 à 12:35:01

Ouais c'est peut-être un trésor immatériel , il a juste dit ça pour pousser les gens à réalisé leur rêve de devenir pirate ^^ .

Lowell3
Lowell3
Niveau 10
01 mai 2010 à 13:01:17

Jh > Si c'est sa , c'est vraiment de la merde! Parce que l'auteur aura gâcher la série puisque que sa fera comme dans tous les shonens à la con " Par la force de l'amitié olol jé trouvé le trésor de l'amitié olololol c trop kool et spititituéllé "

MlCHAEL_JACKSON
MlCHAEL_JACKSON
Niveau 10
01 mai 2010 à 13:14:38

Je préférerai peut-être ça plutôt qu'un simple trésor de plus qu'ils trouvent, il vont être content un petit moment et ce sera tout... :noel:

Lowell3
Lowell3
Niveau 10
01 mai 2010 à 14:06:40

D'un autre côté, qu'est-ce que tu veux qu'ils fassent après avoir trouver le One Piece? Surtout que la quête des mecs de l'équipage sera surement finis avant à pars pour Nami enfin on sais pas puis c'est pas forcèment le petit coffre tout pourris le trésor sa peut être autre chose ^^

jiraya29
jiraya29
Niveau 20
01 mai 2010 à 14:49:51

Voilà ma petite réflexion :
-"One Piece" fait je pense référence à quelque chose d'UNIQUE, peut être quelque chose de philosophique, du moins de grande valeur pour qui saurait l'apprécier. Je ne pense pas que ce soit un simple message, ou l'accomplissement de l'aventure, car le one piece est sensé couronner celui qui l'obtient de seigneur des pirates, il faut alors que ce soit un fait reconnu et dans la théorie du message, ça ne serait une preuve que pour celui qui l'a trouvé (et pour ceux qui y arriveraient ensuite, mais alors quoi ? il y aurait conflit ? ou égalité ? ou premier lecteur premier servi ?

Il y a plusieurs possibilités :
-le message : peu probable (dit plus haut)
-l'accomplissement de l'aventure : pareil peu probable
-un objet simple et symbolique : possible si sa valeur symbolique est reconnue
-tous les trésors amassés par roger : LE trésor, c'est possible mais ce serait décevant
-Le rio poneglyphe : ce serait génial je trouve, LE mystère résolu, ça mettrait luffy au courant de ce qui s'est passé et il s'imposerait en leader dans une guerre pirtaes/GM
-le secret du .D : ça expliquerait beaucoup de choses également, bien que ça doit être lié.
-une arme antique : ça m'étonnerait que ROGER ait fait quelque chose d'aussi dangereux mais bon, il faut bien qu'elles soient quelque part... à part au fond de l'océan, je crois que tout a du être fouillé en 800 ans voire plus.
-Un héritage quelconque... Je suis sûr qu'il y a encore des tonnes de possibilités.

Broly_77
Broly_77
Niveau 31
01 mai 2010 à 14:54:00

Ca vous dit pas d'en parler sur le topic officiel? :noel:

jiraya29
jiraya29
Niveau 20
01 mai 2010 à 18:29:07

Nan, c'est quasi impossible d'y tenir une conversation sérieuse... s'il y a des discussions en même temps, l'une tombe rapidement dans l'oubli pour rien...

Broly_77
Broly_77
Niveau 31
01 mai 2010 à 18:34:43
  1. jiraya29 Voir le profil de jiraya29 [C]
  2. Posté le 1er mai 2010 à 18:29:07 Avertir un administrateur
  3. Nan, c'est quasi impossible d'y tenir une conversation sérieuse...

:d) Non la tu mens. :ok:

Ryukishi07
Ryukishi07
Niveau 9
01 mai 2010 à 18:58:37

Merci pour la tranche de rire.

yaya90
yaya90
Niveau 10
01 mai 2010 à 19:38:40

En fait les gens ont eu la décence de proposer le topic officiel sous forme d'une question, mais ça n'en était pas une, merci.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment