CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Comics] Help !

lu-cas
lu-cas
Niveau 7
07 avril 2010 à 19:16:17

Bonjour tous le monde.

J'aimerais me lancer dans le comics, mais je n'y connais strictement rien. J'aimerais avoir vos conseils, et un site pour les acheter SVP.

Pour vous guider, j'aime seulement Spider-Man et Batman en Comics, après je peut découvrir ! :)

Merci :)

Rockin
Rockin
Niveau 22
07 avril 2010 à 19:17:44

Tu cherches un truc super héros ou un truc différent? T'aimes quel style d'histoire habituellement?

lu-cas
lu-cas
Niveau 7
07 avril 2010 à 19:18:56

Sincerement, j'aime l'histoire de Batman et Spider, après je sais pas lesquels prendre.. :(

yaya90
yaya90
Niveau 10
07 avril 2010 à 19:27:21

Bha se lancer dans les comics, c'est un peu comme se lancer dans la peinture ou dans les maths, c'est un sacré programme et faut l'attaquer par un bout!

Tu as d'une part des séries relativement courtes, autonomes, comme Watchmen, V Pour Vendetta, From Hell ou autres 1000 Bullets. Tu peux ainsi trouver un paquet de choses d'excellente qualité que tu pourras découvrir sans la moindre arrière pensée.

Là où ça se complique, c'est si tu te penches sur l'univers DC ou Marvel en gros, puisqu'ils ont 50 à 70 ans d'histoire derrières eux.
La première solution est de se lancer dans les intégrales chronologiques. Tu peux ainsi te faire par exemple Spider Man de sa première apparition à quelque chose comme la fin des années 80 si mes souvenirs sont bons de l'état d'avancement actuel.
Sinon tu te lances dans des séries mettant en scène ces personnages mais qui constituent des petits segments autonomes de la mythologie. Par exemple là je viens de me prendre le volume 1 de Civil War, et c'est magnifique ^^
Pareil A Killing Joke est un album de Batman d'une cinquantaine de pages autonome, ou A Long Halloween une série longue magnifique!

lu-cas
lu-cas
Niveau 7
07 avril 2010 à 19:30:14

Oui c'est ça j'aimerais lire batman/spider mais commencer par le commencement, mais le problème c'est que je trouve pas les 1er ( pas l'original qui doit couter..) m'enfin la vraie histoire! :)

stoechiometrie
stoechiometrie
Niveau 10
07 avril 2010 à 19:33:13

Pour avoir les débuts des histoires y a deux solutions :
-soit les intégrales de panini comics mais, manque de chance, les premières années (genre les 1963-1964) ont été retirées de la vente et faut les acheter en ligne et c'est souvent chère
-Sinon, tu achètes les ultimate qui sont des comics retraçant les débuts des super-héros mais en un peu différent
Ça c'est pour marvel, je suis moins calé sur DC dsl.

yaya90
yaya90
Niveau 10
07 avril 2010 à 19:35:00

Pour le premier spider man, le premier intégrale est celui-ci : http://livre.fnac.com/a1279957/Spider-Man-L-integrale-T1-1962-1963-Spider-Man-Ditko?PID=1&Fr=0&To=0&Nu=1&from=1&Mn=-1&Ra=-1

Mais là il a l'air en rupture en neuf et ça fait cher d'occas... Donc si tu as du courage fouine un peu voire si tu le trouves à un prix correct (il était 25 euros à sa sortie).

yaya90
yaya90
Niveau 10
07 avril 2010 à 19:36:00

Tiens d'ailleurs ici tu as l'air d'en trouver des peu chers : http://www.priceminister.com/offer/buy/1151435/Collectif-Spider-Man-L-integrale-T-1-Livre.html

lu-cas
lu-cas
Niveau 7
07 avril 2010 à 19:37:06

Et, il n'existe pas une version plus récente ?

Quinlan-Vos
Quinlan-Vos
Niveau 10
07 avril 2010 à 19:51:23

Si tu veux te faire les Batman depuis le début, ils existent en VO dans la collection "Batman Chronicles", il y en a 9 pour l'instant.

Solid_Fox
Solid_Fox
Niveau 11
07 avril 2010 à 20:29:35

Moi je te conseille de prendre plutôt pour le moment quelques histoires "isolées" genre les Best of Marvel ou les Marvel Deluxe, ou DC Anthologie ou DC Icons ou DC Deluxe.

Tu trouves de tout et surtout, surtout, tu as moins de chance d'être rebuté.

Les comics des origines c'est pas une mauvais idée, mais pas de suite... vraiment pas, pour la simple raison que même si la première période de Spider-man (63-76 si ma mémoire est bonne) est excellente ça n'en reste pas moins du comics vieillot et au scénar' pas très poussé...

Ca peut-être une bonne idée, mais plus tard...

TheTimNFS
TheTimNFS
Niveau 6
07 avril 2010 à 21:27:20

Uncle Scrooge en comics :bave:

super_shreddeur
super_shreddeur
Niveau 10
07 avril 2010 à 22:08:58

Une bonne page pour ceux qui débutent en comics:
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=24018

Sinon pour Batman, commence par Batman Year One de Frank Miller. C' est le recommencement de la série.
Parceque si t' achète les intégrales batman comme dit plus haut, tu vas te tapper tout les "golden et silver age", qui sont aujourd'hui, à mon gout, complètement inintéressants et depassés.
C' est à partir de Year One que Batman a gagné en noirceur et profondeur. Avant c' etait plutot ce genre là :noel: : http://imaginarycinema.cocom/images/burton/batmantv.JPG

super_shreddeur
super_shreddeur
Niveau 10
07 avril 2010 à 22:12:11

Bon pour commencer batman je te conseille:

Batman Year One: débuts de batman
Batman The Man who laughs: apparition du joker
Batman The Long Halloween: apparition de Double Face
Batman Dark Victory: suite de The long halloween et apparition du 1er Robin

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics