Bonjour amis lecteurs !
Je lis depuis toujours des bandes dessinées Européennes, mais j'ai un peu fais le tour, si ce n'est les BD "Underground genre dans les caves" je n'en achète plus jamais.
J'aimerais donc changé de lectures "légères" si je puis dire, et je désire m'initier aux comics Américains.
Seulement je suis un peu perdu...
Je préfère opter pour les versions "kiosques" qui, me semble t-il, sont des livres souples et nettement moins chers, c'est juste ?
Seulement, les séries sont déjà bien avancées, donc comment dois-je m'y prendre ? Chaque numéro raconte une histoire indépendante des autres ou dois-je commencer par le numéro 1 ?
Avec quels séries commencer ? Les classiques ? Batman, Spiderman, Green Lantern, etc ?
Et sinon, ou acheter ces comics ? Vous avez des sites internet qui vendent des comics VF ?
Ou mieux, des magasins sur Bruxelles qui en vendent.
Merci de m'éclairer un peu sur cet art Geek qui m'attire mais m'échappe complètement pour le moment.
See Ya !
Oui les magazines en kiosque sont beaucoup moins chers que ceux en librairie.
Ensuite tu devrais commencer par lire les aventures d'un personnage qui t'attire.
Va y avoir bientôt des nouveaux magazines en VF, type Ultimate Spider-Man (mai), Ultimate Avengers (avril), Batman Universe (juin), bon bien sûr ce sont la suite d'évènements déjà parus, mais tu peux tout à fait comprendre avec un simple résumé de ce qui s'est passé avant.
Au niveau des sites j'ai déjà acheté sur waxexpress, Soylent Comics et Legends, ils sont tous fiables, à toi de voir après lequel est le plus avantageux pour la livraison en Belgique.
Merci beaucoup ! Je vais jeter un œil sur ces sites !
Je te conseille les bouqins reliès en librairies.
Pourquoi ?
- Tu vas rien comprendre à l' histoire si t' achète ceux en kioske
- Ca parait très très... très lentement. 1 numéros tous les mois, tous les 2 mois pour certains
- Personellement je trouve beaucoup plus agréable de livre un comics en livre qu' en numéros. On doit changer de magazine tous le temps, il y a plusieurs séries différentes par magazine donc on se perd, le tout entrecoupé de pubs donc on a rien à foutre et qui brisent l' immersion (bon tout çà c' est mon avis hein
)
Et surtout, en comics il n'y a pas que des super héros, mais d' autres choses que, personellement, je trouve 100 fois meilleures et interressantes ( Watchmen, V for Vendetta, From Hell, Walking Dead, 100 Bullets, Fables etc etc... etc...) ![]()
Sinon en super héros je te conseille Batman qui est pour moi le meilleur.
Par contre c' est vraiment pas une bonne idée de commencer à acheter les numéros en kioske maintenant. Je vais pas te spoiler mais ceux qui connaissent ce qui va se passer comprendront ![]()
D'accord, j'ai rien contre les reliures, au contraire. Mais j'ai assez peu de moyen donc vu le prix de certains ouvrages... Voila pourquoi les Comics Kiosques me paraissaient un bon compromis.
C'est noté pour Batman. ![]()
Je plussois super_shreddeur
Mais faut compté au moins 25e le tome... jusqu'à 60e comme pour la Saga du Clone en 2tomes
(je fais ça pour SpiderMan, Conan, Thor... et je voudrais commencé Batman
).
Sinon tu peut t'acheter des Comics que je qualifierais d"indépendant" (Un seul tome ou deux). Là je viens de me commander "Batman & Dracula". Bon ok c'est en 2tomes mais 15e le tome
Ou encore Batman vs Predator
T'as pleins de petits trucs comme ça sympathique
Sinon en d'autre série mais avec des tomes de 12-13euros tu peut essayé Hellboy et Spawn (ceux là mon frére me les passe
) ![]()
Et je te conseil également l'intégrale du Darkness (enfin c'est pas difficile, t'as qu'un tome de sortis pour l'instant
!)
Pour trouver ce genre de truc... une librairie et généralement c'est bon! Ou un magasin de BDs.
Ok merci. Les Comics format "mou" c'est donc à abandonner quoi... ![]()
Bah ça dépend. Soit t'essayes de commencer une série comme te l'a conseillé Quinlan-Vos (mais là je peut pas trop te renseigner
), soit tu choppes d'anciens nuléros sur Internet, dans des brocantes etc... mais ça risque de prendre du temps et beaucoup plus d'argent que si tu t'achétes une compil' ![]()
Après ça dépend du magazine. Si tu veux x-men par exemple c'est impossible à commencer en kiosque (trop complexe, des fois 4 histoires en même temps !) mais si tu prends spider-man, souvent y a qu'une histoire par numéros et le résumé de début est pas mal foutus
Ben justement pour Batman, vu que c'est la seule série que je suis vraiment, j'peux te dire que tu peux sans problème commencer à partir de Batman Universe n°1, puisque y'a en gros qu'un seul évènement à retenir.
Tu vas être largué au niveau des persos au début, mais c'est normal, et à la limite t'as juste à regarder leur page wikipédia pour te renseigner...
En gros dans Batman Universe 1 et 2, y'aura des affrontements pour savoir qui sera le nouveau Batman, et à partir du trois les aventures des nouveaux Batman et Robin, avec de nouveaux ennemis et des anciens.
T'inquiète pas, même si tu piges pas de suite, tu pourras toujours revenir dessus après.
Perso j'me suis mis aux Marvel y'a pas longtemps, j'ai découvert des personnages que je connaissais pas du tout, et en gros en 2/3 numéros, j'ai réussi à suivre sans être perdu.
"le tout entrecoupé de pubs donc on a rien à foutre et qui brisent l' immersion (bon tout çà c' est mon avis hein
)"
En VO t'as une pub toutes les trois pages pratiquement, je t'assure que c'est super raisonnable ce qu'on trouve dans ceux de Panini. ![]()
En tout cas si tu veux commencer les batman en relié, voila une excellente liste des ouvrages importants http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Batman_comics
(la liste commencant par Year One, The Man who laughs, Four of a kind.
Par contre la plupart sont pas dispos en francais.
"
En VO t'as une pub toutes les trois pages pratiquement, je t'assure que c'est super raisonnable ce qu'on trouve dans ceux de Panini."
Ouais c' est sur ![]()
C' est pour çà que je les achète en reliés ![]()
Moi j'en achète en relié quand je peux (eh oui, pauvre lycéen sans revenus
) et tous les mois je me prends x-men et spider-man, je prends plus batman depuis qu'on est obligé de se coltiner superman avec
Mais pour revenir à monsieur en Kiosque va prendre les Ultimate, c'est le renouveau. Il redémarre à Zéro pour des gens comme toi.
Sinon la librairie avec les marvel deluxe ou les 100%
Salut, J'était quasiment dans le même que cas que toi il y a quelques mois (j'avais déjà lu quelques comics et surtout vu énormément d'adaptation ciné).
Pour démarrer, en kiosque, je cherchais principalement des comics "saga complète" un bon moyen de lire une histoire dans son intégralité et à bas prix
Sinon, en magasin il y a par moment des comics (Semic entre autre) vendu à 2-3€ et qui sont pour la plupart des histoires complète .
J'étais dans le même cas que toi y'a quelques mois, mais sérieusement, si tu veux vraiment lire les comics mensuelle donc "souple", le mieux c'est de commencer avec un nouvelle arc, car prendre en cours c'est vraiment la galère, après faut aller se coltiner quelque résumé pour savoir ce qui s'est passé avant, mais pour ce qui est de la série des Spider-Man, le résumé en début est vraiment bien foutu je trouve.
Par contre si t'a vraiment le soucis de commencer direct, de tout comprendre d'une traite, les compil's sont vraiment cool je trouve, mais après le prix est toujours et forcement plus élevé qu'un simple !
Désolé pour le bug du mot :s
j'ai lu que le premier message mais voici ma reponse:
oui il faut lires les comics dans l'ordre mais certaine series sont éditer en gros livres reunissant de fois plusieur tomes (spawn par exemple) d'autre aussi sont des gros livres mais sont enfaites que un tome (kick-ass) apres si tu veut il existe aussi un tres bon comics français qui s'apele mutafukaz voila j'esper que sa te vas a+