Bah a avoir en rayon pour une boutique de Manga, les classiques (qui se vendent toujours et bien) : GTO / Hunter X Hunter / Fullmetal Achemist / Naruto / Bleach / One Piece / Akira / Monster / 20th century / Vampire Knight / Air Gear / Get Backers / Kenshin / Samurai Deeper Kyo.
Faut pas se faire d'illusion, t'aura surtout un public jeune et à 80% garçon, donc au départ, surtout Shonen, ensuite tu peux t'élargir au Shojo pour enfin proposer de plus en plus de Seinen. Commencer par le Shonen permet d'avoir des acheteurs qui mettent des sommes assez énormes, ensuite Shojo et Seinen, ça se vaut (financièrement parlant).
Normalement, ce genre de magasin marche relativement bien, assez peu connu pour éviter les concurrences, avec l'expansion du Manga, c'est pas vraiment un domaine à risque. Et c'est ce qui est intéressant, exploitant les bénéfices de votre entreprise, la promotion de nouvelles œuvres pourrait vous faire gagner encore plus de profits en élargissant votre clientèle.
Il y a un petit magasin près de chez moi comme ça qui fait Manga / Jeux Video / Goodies, et à chaque fois que j'y vais, y'a toujours des clients. Fin bon, après, il est en plein milieu de la zone commercial, mais je pense qu'ailleurs, il aurait eu le même succès, et il commence à élargir son rayon Manga qui commence à plus lui rapporter que le Jeux Vidéo.
Franchement, je pense que ce genre d'affaire va commencer à devenir extrêmement rentable, surtout qu'avec l'arrivée de la Shueisha et de la Shogakukan en France.
Je pense que le Manga en France va prendre toute son ampleur dans les prochaines années =)