CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Avis] Mangas

Piafy33
Piafy33
Niveau 6
06 mars 2010 à 21:48:06

Bonsoir j'aurai voulu avoir votre avis a vous qui lisez enormement de mangas pour savoir les mangas que vous lisez ou acheter le plus.
Moi j'en est pas mal mais comparer a cetain d'entre vous ce n'est pas grand chose j'imagine :o))

Pouriez vous simplement de dire les mangas que vous aimez svp :ange:

Ouji
Ouji
Niveau 5
06 mars 2010 à 21:51:56

Bonsoir. :)

- One Piece
- GTO
- Hunter X Hunter

• Trop long de faire une liste* :o))
Piafy33
Piafy33
Niveau 6
06 mars 2010 à 22:06:35

ok merci

Enfaite je demande car j'ai un projet avec 2 amis ont va voir pour montez une boutique et moi je me charge côté mangas.
Je m'y connait pas mal niveau mangas mais certain d'entre vous connaisse beaucoup plus et c'est suivant ce que vous preferez je ferai la proposition pour savoir ce que nous allons mettre en rayons :hap:

HightMan
HightMan
Niveau 6
06 mars 2010 à 22:11:32

regarde les nom des topic officiel au plus grands nombre de pages , t'aura deja une bonne idée des must have .

Ryukishi07
Ryukishi07
Niveau 9
06 mars 2010 à 22:19:14

C'est pas un bon exemple, sérieux.

HightMan
HightMan
Niveau 6
06 mars 2010 à 22:21:35

Ca sera surement pas les meilleurs , mais au moins les plus populaire .

Ryukishi07
Ryukishi07
Niveau 9
06 mars 2010 à 22:24:55

Ça va être beau le manque de choix et d'originalité, dans ce cas.

Piafy33
Piafy33
Niveau 6
06 mars 2010 à 22:27:30

Je connait bien deja les plus populaire et je vais regardez un peu tous et faire des recherches afin de connaitre un peu tous.

Batsu_x
Batsu_x
Niveau 10
06 mars 2010 à 22:27:48

en gros comme dans les Hyper marché les tomes de naruto en 36 exemplaires, idem pour beach et one piece et quelques titres par-ci par là.

Le mieux serai de te deplacer toi meme dans les magasins, voir les titres les plus representés, ou meme faire une etude de marché dans ton secteur.

Ouji
Ouji
Niveau 5
06 mars 2010 à 22:29:18

Si tu cherches à vendre des mangas, c'est surtout les plus populaires qui vont être vendu. :-)))

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
06 mars 2010 à 22:30:37

Peut-être un manque d'originalité mais quand t'es une petite boutique tu peux pas te permettre trop de sacrifice, vaut mieux se baser sur les valeurs sûr, puis ensuite petit à petit aller sur des trucs un peu moins connu.
Aussi ça dépend où tu habites, si t'es dans une grande ville à la limite tu peux démarrer en te démarquant des autres et en prenant des petits titres, mais si t'es dans un coin pommé vaut mieux jouer la carte de la sureté je pense.

Laprofesseuse
Laprofesseuse
Niveau 7
06 mars 2010 à 22:31:36

Il faut savoir que certaines personnes aiment découvrir de nouvelles séries, des séries méconnues ou encore originales.

Je pense donc qu'il faut un juste milieu.

D'une part les séries populaires, car beaucoup de gens vont forcément en acheter, donc c'est plus rentable pour ta boutique.

D'autres part les séries impopulaires qui vont attirer les plus curieux.

Après je sais pas, tu peux faire un coin Nouveautés, Top des ventes, Nouvelles Séries...

Piafy33
Piafy33
Niveau 6
06 mars 2010 à 22:33:05

Ouai en gros ce que moi je possede mais c'est certain je vais regardez un peu tout.
Je vous remercie deja de me donnez vos points de vue :ok:

Laprofesseuse
Laprofesseuse
Niveau 7
06 mars 2010 à 22:36:01

En tout cas, si ta boutique ouvre sur Lyon je viendrai faire un ptit tour :o))

Piafy33
Piafy33
Niveau 6
06 mars 2010 à 22:38:10

Au depart c'est sur on va voir pour mettre deja les plus connue est populaire et quelque une qui cherche a être connu.
Apres la boutique enfaite ce qui va certainement faire venir un peu de monde c'est que il y aura un côté jeux video et quelque autre chose.

Nous somme entre le Bassin d'arcachon et Bordeaux et il y a pas mal de monde.

Piafy33
Piafy33
Niveau 6
06 mars 2010 à 22:39:29

Ouai c'est dommage laprofesseuse, c'était pas loin lol

Hah
Hah
Niveau 10
06 mars 2010 à 23:19:04

Bah a avoir en rayon pour une boutique de Manga, les classiques (qui se vendent toujours et bien) : GTO / Hunter X Hunter / Fullmetal Achemist / Naruto / Bleach / One Piece / Akira / Monster / 20th century / Vampire Knight / Air Gear / Get Backers / Kenshin / Samurai Deeper Kyo.

Faut pas se faire d'illusion, t'aura surtout un public jeune et à 80% garçon, donc au départ, surtout Shonen, ensuite tu peux t'élargir au Shojo pour enfin proposer de plus en plus de Seinen. Commencer par le Shonen permet d'avoir des acheteurs qui mettent des sommes assez énormes, ensuite Shojo et Seinen, ça se vaut (financièrement parlant).

Normalement, ce genre de magasin marche relativement bien, assez peu connu pour éviter les concurrences, avec l'expansion du Manga, c'est pas vraiment un domaine à risque. Et c'est ce qui est intéressant, exploitant les bénéfices de votre entreprise, la promotion de nouvelles œuvres pourrait vous faire gagner encore plus de profits en élargissant votre clientèle.
Il y a un petit magasin près de chez moi comme ça qui fait Manga / Jeux Video / Goodies, et à chaque fois que j'y vais, y'a toujours des clients. Fin bon, après, il est en plein milieu de la zone commercial, mais je pense qu'ailleurs, il aurait eu le même succès, et il commence à élargir son rayon Manga qui commence à plus lui rapporter que le Jeux Vidéo.

Franchement, je pense que ce genre d'affaire va commencer à devenir extrêmement rentable, surtout qu'avec l'arrivée de la Shueisha et de la Shogakukan en France.

Je pense que le Manga en France va prendre toute son ampleur dans les prochaines années =)

Anonyme-01
Anonyme-01
Niveau 10
06 mars 2010 à 23:42:12

Tout les gout sont dans la nature donc met de tous les genre en plus des populaire plus t'aura de choix mieux ça sera et tes client seront content :)

GrimmSamurai
GrimmSamurai
Niveau 10
07 mars 2010 à 02:57:23

Personnellement, si je devais monter une boutique de mangas, avec ma forte modeste culture, je ferais un rayon normal qui aurait en gros :

Berserk
Gantz
Gunnm
One Piece
Naruto
Bleach
Kenshin
Monster
Death Note
Hunter X Hunter
Fullmetal Alchemist
Fairy Tail
D-Gray Man
et peut-être quelques autres ...

Un rayon Shojo pour les filles, avec des trucs du genre Nana etc (je m'y connais pas du tout en Shojo)
Et un rayon Découvertes, avec des nouveautés peu connus comme Bakuon Retto par exemple.

Piafy33
Piafy33
Niveau 6
07 mars 2010 à 12:16:20

Ok je vous remercie car certain ce ces mangas je ne les connait pas tres bien et deja sa me donne nettement plus d'idées :hap:

Je pense que sa va marchez comme le dit HAH je connait enormement de personne fan de mangas et qui serait tres heureux d'avoir une boutique pas loin de chez eux et au milieu de tout.
Si vous avez dautre idée de mangas qui pourez marchez enfin meme qui cherche a se faire connaitre :noel:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment