CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Darren Shan

Batsu_x
Batsu_x
Niveau 10
09 février 2010 à 00:21:03

Darren Shan (edité chez Pika) est un manga de 12 tomes (finit au Japon et toujours en cours en France, avec pour le moment 4 tomes.

Mais Darren Shan c'est surtout l'adaptation d'une série de roman du meme nom d'un auteur anglophone, Darren O'Shaughnessy. Si la série de roman se compose de 12 tomes reparties en 4 parties (de 3 tomes chacun) il en est de meme pour le manga. Ainsi chaque tome possède une fin et ne nous laisse pas en plein suspens.
Informations supplémentaire, un film est sortit sur le roman, intitulé "le cirque du freak"

Voici maintenant une présentation copiée/collée de l'éditeur Pika.

" L'univers de Darren Shan - auteur mondialement reconnu grâce à sa célèbre saga, Darren Shan -, comme vous ne l'avez jamais vu !

Darren Shan était un garçon ordinaire jusqu'à ce qu'il croise la route du Cirque de l'étrange et que son destin bascule... Désormais, Darren va plonger dans un monde obscur peuplé de vampires, de loups-garous et d'étranges créatures dont il n'aurait jamais pu soupçonner l'existence. Il ne lui reste qu'à dire adieu à son ancienne vie..."

J'ai lu les 3 premiers tomes pour le moment (donc la première partie) et j'aime vraiment beaucoup, que ça soit l'histoire ou les dessins. L'histoire est assez dramatique et une fois le tome finit on en redemande.
En ce qui concerne la suite, on connais au moins un des futur ennemis du jeune héros qui donnera sans doute lieu à un duel tragique.

[AureasAetas]
[AureasAetas]
Niveau 8
09 février 2010 à 00:39:27

ouaip, ce manga est sympa, intéressant de voir l'évolution du héros et ses rapports avec sa nouvelle condition

Batsu_x
Batsu_x
Niveau 10
09 février 2010 à 20:52:28

J'ai finit tout à l'heure le tome 4. Il debute sur une nouvelle partie. Le hero à grandi, mais pas physiquement, en effet, six ans on passé entre la fin du tome 3 et celui-ci, mais sa condition de semi-vampire fait que sa croissance s'est fortement réduite.
Darren Shan se voit donc invité avec son maitre à une réunion qui réunit de nombreux vampires, mais de nombreux problèmes l'attendent encore, lui, mas aussi l'ensemble des vampires...

_Bowser19_
_Bowser19_
Niveau 7
12 février 2010 à 09:46:07

Je trouve que le manga ne vaut pas le roman.. J'attend le film avec impatience!!

Batsu_x
Batsu_x
Niveau 10
12 février 2010 à 09:49:53

apparement le film est encore en dessous des deux xD

et qu'est-ce que tu reproche au manga ? comme je n'ai pas lu le roman, je ne peut pas comparer.

--------------------------------------------------
----------
Pour toi le kikoo qui te crois malin :ok: http://www.raton-laveur.net/post/1596

_Bowser19_
_Bowser19_
Niveau 7
12 février 2010 à 09:59:26

ça doit le faire à tout le monde dans mon cas: ayant lu le roman avant, je m'était imaginé d'autre graphique que ceux que le manga propose.. C'est pareil quand on regarde un film tiré d'un roman..
Sinon l'histoire est bien retranscrite quand même..

Batsu_x
Batsu_x
Niveau 10
12 février 2010 à 10:04:29

ha ok donc c'est que niveau graphisme que ça gène ^^

Rajoute
Rajoute
Niveau 33
15 mars 2010 à 21:19:47

j'ai lu les 4 premiers tomes et j'ai bien aimé :)

par contre j'ai jamais lu les romans...

Morau
Morau
Niveau 26
05 octobre 2010 à 22:50:21

Un petit bijoux tout simplement, aillant lu les trois premiers tomes je m'attendais à tout sauf à ca. Jetez vous dessus vous ne le regreterez pas, pour moi, ce manga a désormais bien mérité son statut d'incontournable.
Cela est encore plus vrai pour tous les amateurs d'histoires de vampires, surtout que j'ai découvert ce titre en meme temps que Tsukihime (traitant aussi de vampire) et meme si la comparaison est assez difficile à faire (L'univers est trés différent entte les deux mangas), Darren Shan m'a captivé 10 fois, non 100 fois plus que Tsuhihime, pourtant ce dernier est loin d'etre mauvais :)

gretchin
gretchin
Niveau 10
06 octobre 2010 à 17:24:32

Ps : désolé j'ai posté avec le pseudo de mon grand frere (Morau), qui tenait a ce que je le dise vu la faute enoooorme sur le mot "aillant" :noel:

fantasy4
fantasy4
Niveau 8
24 mars 2012 à 23:14:17

Le onzième et avant dernier tome de Darren Shan est quasi parfait! Bon c'est simple il est juste excellent, sans doute l'un des meilleur avec un scénario toujours aussi travaillé et retors, des personnages imposants et des retournement de situation à vous couper le souffle. Sortez vos mouchoir vous en aurez besoin.
Quel dommage qu'un shonen aussi mature soit boudé par le public

A l'automne pour la conclusion! (Pika fidèle à lui même...)

Dragon-Craft2
Dragon-Craft2
Niveau 10
25 mars 2012 à 11:53:34

Je n'arrive pas à m'accrocher au manga. Même si le synopsis a l'air intéressant. Je sais pas les dessins et le tome 1 ne m'accrochent pas à fond. :-(

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
25 mars 2012 à 23:15:58

Moi la seule chose qui m'as decu c'est qu'il n'y ait pas eu de partie ou Darren dokt revenir dans sa ville natale ou vivait sa famille, je suis sur qu'on aurait une partie génialissime ou il devrait par ex protéger sa petie soeur qui ce serait fait attaquer par un des vampires tueurs (zappé leur nom..) :bave:

fantasy4
fantasy4
Niveau 8
25 mars 2012 à 23:32:45

theguraguraman :d) Darren revient justement dans sa ville natale dans le tome 11

Batsu_x
Batsu_x
Niveau 10
25 mars 2012 à 23:35:39

c'etait à prévoir un retour en ville ouais, faudra que je finisse la série, je doit en être au 5 ou 6, mais je préfère attendre la sortie du dernier tome :(

maxencexxl
maxencexxl
Niveau 3
29 août 2012 à 15:48:24

J'en suis au 11 (j'ai sauté le 10, il y était pas dans la librairie :haf:) et honnetement j'ai eu le souffle coupé!!! :coeur:
Il est énorme! Maintenant j'attends le 12 avec impatience pour clore uneaventure commençait il y a 3 ans (et oui 3 ans pour un manga de 12 tomes :diable: ) Juste dommage qu'il profite pas d'une plus grande exposition car il est vraiment bien... J'adore Evra Von que je trouve assez charismatique.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment