pardon pour le poste un peu en retard mais je voulais donner mon avis quand au personne qui dise que C.G est nul
Ryukishi07
je suis désoler mais tu te trompe vraiment je ne crois pas que tu as saisi la nature même du manga (anime ou livre) parce que tu es en train de résumé tout une histoire tout une mise en scène avec des simples mots enfin bref les gouts et les couleurs ne se discute pas hein mais je pense que tu as vue tant d'animé ou lu tant de manga que tu en perd tout l'essence même des sujet abordé dans ce manga... enfin je pense que après avoir vue c.g (les 2 saisons) tu en retire qu'un misérable "bof" je pense vraiment que tu en a perdu l'essence même du manga dommage
parce que c'est comme si tu résumais tout l'histoire la psychologie et le message d'evagelion avec un simple "ouais bof quoi)
enfin bref ceux qui qui m'auront compris... ![]()
Tu sais qu'il ne te repondra peut être pas? ![]()
Je sais pas ce que c'est Code geass, j'ai vaguement vu qu'il y avait des mecchas, dans le genre il y a Break Blade que je trouve ![]()
ColHector je sais qui ne répondra probablement pas mais c'est aussi pour les autre personne qui se laisserai influencée par son poste ce que trouverais bête de passer a coté de ce chef-d'œuvre
Et tu sais que ceux qui se sont laisses inffluences ne sont peut être pas la pour voir ton post? ![]()
Moi je te conseille Gun X Sword.
C'est pas aussi stratégique que ceux que tu cite, mais c'est un manga avec des mechas, mais c'est pas trop axé la dessus non plus. (J'aime pas les mechas en général moi)
Mais la, le héros est parfait : D
Bref, regarde le premier épisode, et vois si tu kiffes ![]()
(Y a genre 25 épisodes en tout je crois)
http://www.youtube.com/watch?v=4JejSHqAeLo
Rayzer>> Ouais, mais au final tu ne nous dis pas vraiment quelle est "l'essence" du manga dont tu nous parles. Ni d'ailleurs pourquoi CG c'est si bien...
La saison m'a diverti, j'ai aimé, c'était fun, mais ca reste "Bof". Un mois plus tard, j'avais zappé dans ma tête. La saison 2, hormis 2-3 trucs, c'était quand même assez naze (selon moi bien sûr).
Et je vois pas le rapport avec Evangelion.
je te conseil bloody sunday
Nan mais il demandait pas un manga avec vos mecha tout pourris (j'image hein) au quel cas il irait voir du gundam.
Il veut une intrigue, un scénario un truc qui nous prends au coeur quoi
Donc stop les post débiles
Jolie up
Sinon juste au cas ou quelqu'un serait intéressé il y a l'excellent Liar Game
(je ne voit vraiment pas mieux pour la comparaison aux deux mangas cités
)
"yuann67
Posté le 24 janvier 2011 à 12:08:11
Nan mais il demandait pas un manga avec vos mecha tout pourris (j'image hein) au quel cas il irait voir du gundam.
Il veut une intrigue, un scénario un truc qui nous prends au coeur quoi
Donc stop les post débiles"
Euh.. chut pour voir?
J'arrive trés en retard certe mais quand je vois vos commentaires ; putain faudrait que JV instaure des limites d'inscriptions aux gens cons vos arguments a tous sont pourries de chez pourries on ouvre la page pour y chercher et trouver des renseignement sur un manga dans le mm style que Death Note ou Code Geass qu'est ce qu'on y trouve un bande de rigolo qui ont besoin de faire valoir leur point de vue ( a coup d'argument pitoyable je précise) : Vous pourrissez le topic , le sujet et le site : Pcq PREMIERE R2ACTIONS QUAND ON LIS CECI > Bon je vais chercher mes renseignement ailleurs sur JV il y a trop de troll .
Bande de geek fini ! ![]()
(j'ai les mêmes goûts que l'auteur en matiere de manga) et au fait y'aura-t-il enfin une R3 pour CG?
Je plussoie yryx34
je me dégoute du coup ![]()
Comme Death note tu as => Lost Brain ou Bloody Monday.
rockin je n'aime pas particulierement les manga mecha non plus mais n'insulte pas gundam , sans ce classique la plupart des manga aujourd'hui existant n'aurai pas passer la frontiere . il a etait beaucoup mediatiser au japon c'est pourquoi beaucoup de manga mecha on vu le jour et que le manga c'est populariser bien sur ce n'est pas entierement grace a lui mais il y contribue.et si tu veut insulter les mecha insulte Baskash sa c'est vraiment nul je trouve.
rockin simple question tu regarde quel genre de manga finalement ?
sinon ouai je c'est pas trop quoi te donner en manga avec des intello ce genre et un peut limiter ce qui est dommage mais bon c'est assez dure regarder lost brain tout le monde dit que c'est une copie de death note alors il faut le reconnaitre aucun mmangaka ne publiera de manga si c'est pour se faire rabaisser ce qui est normal.
et puis les manga a la "mode" c'est les manga avec harem au gros seins ect...
Il est clair que la série des Gundams est un grand précurseur en matière de mangas, du fait de son ancienneté (1979), de son influence sur de nombreuses œuvres de qualité, notamment Evangelion. Et en plus de ça, les Gundams eux-mêmes ont souvent été supers en eux-mêmes.
Gundam Seed, Death Note et Code Geass sont d'ailleurs sûrement parmi les Shônens les plus brillants en ce qu'ils abordent de grands thèmes et sont axés autour d'une grande trame et d'un super scénario.
A propos de Code Geass, je suis triste de voir que Rockin n'a malheureusement pas compris toute l'étendue de la qualité de cette œuvre. Déjà dans la forme, les dessins sont superbes, à moins que l'on n'aime pas le style de CLAMP bien sûr, de même que les musiques, et les mises en scènes sont géniales. Il y a toujours eu un certain panache dans les moments clés, grâce à des retournements de situation, la présence d'une musique adaptée ou même l'absence de musique dans ces situations, et dans la réaction forte et crédible des personnages.
Ensuite dans le fond, les Méchas ne sont qu'une façade et rien d'autres, même si on aime pas les méchas, si on aime les bonnes oeuvres, on aime Code Geass. Le héros est tout de même ultra-charismatique, le scénario extrêmement bien ficelé, et ces fameux passages dans la deuxième saison qui en ont déstabilisé plus d'un, ne sont ni plus ni moins qu'un havre de révélations qu'il convient d'interpréter.
Je ne peux malheureusement pas le faire ici sous peine de spoiler. Mais quand un membre parlait de l'essence du manga, une partie de celle-ci se joue dans ces épisodes que tu décries. C'est comme Matrix en quelques sortes.
Mais les allégories sont nombreuses, analyses sur la liberté, le fait de se battre pour une cause, céder ou non à la facilité (Devenir ou non Britannien d'honneur...), la Justice (Zero est-il un terroriste ou au contraire le bien ? Un peu comme Kira dans Death Note), le parallèle assez évident entre Britannia et le 3ème Reich, à la fin le fait religieux, sûrement la partie la plus délicate, et bien évidemment la paix, l'idéal et la façon de l'imposer. Est-ce qu'une paix imposée est d'ailleurs une vraie paix ? Est-ce que le sacrifice d'une partie justifie le bien de la majorité (Un peu comme 24...) ? Vers quoi l'homme ferait mieux de se tourner ? Le passé qui a fait ce qu'il est ? Le moment présent dans lequel il évolue ? Ou bien le futur qui n'est autre que l'avenir qu'il faut préparer ?
Et j'en passe...
Je viens de le finir aujourd'hui "Magnifique" *_*
animé =/= manga ![]()
"likegog
Posté le 3 août 2011 à 15:18:21
rockin je n'aime pas particulierement les manga mecha non plus mais n'insulte pas gundam , sans ce classique la plupart des manga aujourd'hui existant n'aurai pas passer la frontiere . il a etait beaucoup mediatiser au japon c'est pourquoi beaucoup de manga mecha on vu le jour et que le manga c'est populariser bien sur ce n'est pas entierement grace a lui mais il y contribue.et si tu veut insulter les mecha insulte Baskash sa c'est vraiment nul je trouve.
rockin simple question tu regarde quel genre de manga finalement ?"
Pourquoi tu t'excites? Relis mon post d'avant. Si tu ne vois toujours pas où je veux en venir, cherches sur la toile à quoi servent des guillemets (les trucs comme ca -> " ") puis reviens relire mon post encore une fois.
Et quel rapport avec les types de manga que j'affectionne?
Wapal>> Trop gros. Passera pas.