"20th Century Boys est tout de même plusieurs centaines de crans au dessus de Death Note, à tous les niveaux."
Euh, ouais, enfin ça dépend ce qu'on recherche aussi. Perso j'aime pas 20th century boy (j'ai lu que le premier tome faut dire), ça demande trop d'implication de la part du lecteur pour rentrer dans l'histoire. Trop de mystère tue le mystère, et c'est un peu ça qui rebute quand on commence 20th century boy. On se pose beaucoup trop de questions dans les premières pages, et j'aime pas ça. 'Me faut quand même un minimum de concret pour accrocher à quelque chose. Après peut être que ça va en s'améliorant, je continuerais très certainement un jour, vu tout le bien que les gens continuent à en dire. Mais pour le moment c'est trop "chiant" pour moi.
Death Note, par contre, c'est déjà bien moins prise de tête, le lecteur est confronté à des bases un peu moins floues. On rentre dedans sans aucun mal et l'histoire est prenante. Je dis pas que c'est le meilleur manga du genre, mais ça reste un sacré bon divertissement. Et c'est plutôt ce que je recherche en lisant une BD, quelle qu'elle soit.
Tout ça ne fait en rien avancer le shmiblick, mais je tenais à ajouter mon grain de sel
.