CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Recherche] Commencer la BD

naruto-kun3
naruto-kun3
Niveau 10
30 janvier 2010 à 18:33:15

Salut à tous !

En fait , je voudrais m'initier un peu à la BD puisque que dans ma bibliothèque je n'ai que des manga et je trouve que c'est dommage de ne pas en avoir. Par contre , je n'aime pas les trucs avec les scénarios (même si j'aime beaucoup Corto Maltèse et Tintin et les BD de Davymourier ) je préfère les BD du style 1page/1histoire.

Donc ma question , quel serait vos conseils de BD 1page/histoire à lire dans le genre humoristique?

Merci de vos réponses

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
30 janvier 2010 à 18:41:01

Garfield très agréable à lire. Sinon j'ai un gros coup de cœur pour Joe Bar Team, ça parle de moto mais crois moi (j'aime pas ce qui touche les caisses et les motos en général) je suis mort de rire sur certaines planches car ça reste très fun à lire.
Sinon y'a la série des "le guide", de la voiture, des w-c, des parents etc etc... de Tybo et Goupil en général. C'est extrêmement drôle et la aussi même si t'es pas concerné directement ou si c'est pas un domaine qui te plaît ça te fera hurler de rire. .

super_shreddeur
super_shreddeur
Niveau 10
30 janvier 2010 à 18:42:30

si tu veux de la grande BD 1 page 1 histoire, va coir du coté de Gotlib :ok:

Kyo_Soma
Kyo_Soma
Niveau 10
30 janvier 2010 à 19:39:36

essaie reiser

gros dégueulasse, jeanine, la famille oboulot en vacance, entre autres... :noel:

"Quelles que soient les formules ou les bannières auxquelles les peuples se rallient, quels que soient les dieux auxquels ils croient ou leur pouvoir d'achat : la somme des larmes, des souffrances et des angoisses est le prix que doit payer tout un chacun pour son existence, et elle reste constante."

Une femme à Berlin, Journal 20 avril-22 juin 1945. Anonyme

naruto-kun3
naruto-kun3
Niveau 10
30 janvier 2010 à 19:44:25

ça à l'air sympa ce que vous me proposez ! J'vais me renseigner sur le guide , reiser et goltib , j'aime bien les trucs où ça parle de la vie et tout :)

Rockin
Rockin
Niveau 23
30 janvier 2010 à 19:51:36

Honnêtement, je ne sais pas si du Reiser ou même du Gotlib sois bien adapté à quelqu'un de 13 ans, surtout pour commencer. C'est ultra bourré de subtilités et de 2nd degré.
Enfin bon, tu peux toujours essayer un tome des Rubriques à Brac de Gotlib mais je sais pas si ca va te faire accrocher.

Perso, je préconise plutôt un truc plus classique comme un Petit Spirou voire un Cédric !

Quinlan-Vos
Quinlan-Vos
Niveau 10
30 janvier 2010 à 20:08:27

J'ai commencé la rubrique à brac au collège, j'devais avoir entre 10 et 14 ans et j'ai vachement aimé tous les tomes (sauf celui que l'art), à mon avis c'est pas mal pour commencer.

Rockin
Rockin
Niveau 23
30 janvier 2010 à 20:12:12

Ben c'est mon cas aussi et j'avais adoré mais j'ai été nourri depuis tout petit aux vieux numéros de Pilote et à Achille Talon, ca aide.
Ca reste assez subtil pour le type de 14 ans de base qui a pas trop baigné là-dedans. De toute façon, aujourd'hui ou plus tard, il DEVRA y passer. :)

[falken]
[falken]
Niveau 10
30 janvier 2010 à 20:16:06

Calvin & Hobbes

luigi74
luigi74
Niveau 6
30 janvier 2010 à 22:45:18

Garfield ou l'excellentissime Le Chat si tu n'es pas rebuté par des dessins trop simplistes. :ok:

toutoune134
toutoune134
Niveau 10
30 janvier 2010 à 23:37:05

Pour rester dans l'ultra classique mais incontournable, commence par Gaston Lagaffe.

naruto-kun3
naruto-kun3
Niveau 10
31 janvier 2010 à 10:17:57

Luigi > Le chat je trouve ça trop marrant mais j'ai peur qu'il y ai beaucoup de tome

Toutoune > Je connais de vue , je vais aussi me renseigner

Sinon , pour Goltib et Reiser , si y'a vraiment trop de subtilité pour pouvoir rigoler , je préférerai prendre un truc plus simpliste ^^

yaya90
yaya90
Niveau 10
31 janvier 2010 à 13:02:15

Gaston Lagaffe est la plus grande BD pour moi.
Après effectivement tu as la Rubrique à Brac de Gotlib de monumental. C'est assez accessible, c'est certes du Gotlib, mais quand il était chez Pilote, pas chez Fluide.
Les premiers Achille Talon étaient sur le format gag en 1 ou 2 pages et sont très bons. Mais les tomes suivants sont des histoires longues.
Après tu as un paquet de classiques de bonne qualité : Joe Bar Team, le Ptit Spirou ou Leonard notamment...

super_shreddeur
super_shreddeur
Niveau 10
31 janvier 2010 à 21:20:40

C' est vrai que Gaston Lagaffe est surement un excellent choix pour ce que tu recherches :oui:

naruto-kun3
naruto-kun3
Niveau 10
03 février 2010 à 19:46:58

Bon bah je vais essayer Gaston Lagaffe et Le Petit Spirou ( J'aime bien cet humour pipi-caca , c'est si bête que ç'est marrant ) qui ont l'air d'être sympa puis j'essairai de m'orienter vers des BD's plus subtiles comme la Rubrique à Brac de Goltib ainsi que des Reiser !

Sinon Titeuf , j'ai lu le 11 au CDI de mon collége et je dois dire que je me suis bien marrer mais quand je vois des commentaires , j'ai l'impression que ça devient naz , c'est une bonne valeur du coup ou pas ?

Fidel_Castor
Fidel_Castor
Niveau 10
03 février 2010 à 20:03:22

titeuf...ça va sans plus.
ça vise vraiment son âge, contrairement à des trucs comme gaston lagaffe qui peuvent être lus de 7 à 77ans.
Actuellement ça peut te plaire, mais je pense que d'ici 2-3 ça va commencer à te souler. Dans le même genre kid paddle est pas mal

super_shreddeur
super_shreddeur
Niveau 10
03 février 2010 à 20:06:09

Le Petit Spirou ( J'aime bien cet humour pipi-caca , c'est si bête que ç'est marrant )

Si tu aimes le Pipi/caca je te conseille Pervers Pepère de Gotlib :coeur:

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
04 février 2010 à 14:14:16

Ouch.
C'est la qu'on voit que la culture de ce forum est essentiellement Manga. :ouch2:

Gaston Lagaffe
Achille Talon
Le petit spirou
Les femmes en Blanc
Les psy
Les prof
Pierre tombal
Le Chat
Dingodossiers
Pervers Pépère
Calvin & Hobbes
Iznogoud
Agent 212
Spoon & white
Les Bidochon
Quik et Fluke
les schtroumpf
Benoît Brisefer
Les Petits Hommes
Kid Paddle

Et j'en passe...

Kyo_Soma
Kyo_Soma
Niveau 10
04 février 2010 à 14:31:10
  1. Franckisted Voir le profil de Franckisted
  2. Posté le 4 février 2010 à 14:14:16 Avertir un administrateur
  3. Ouch.

C'est la qu'on voit que la culture de ce forum est essentiellement Manga

je connais l'ensemble des bd que tu as cité

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
04 février 2010 à 15:06:28

Je ne te visais pas. :p)
J'ai fais une généralité, bien malgré moi. Et je m'en excuse, enfin... excusez moi plutôt. :-d

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment