CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Question] Voilà ..

SorryltsARace
SorryltsARace
Niveau 10
21 janvier 2010 à 18:19:41

Mince, j'ai inversé mes flèches :-(

Ryukishi07
Ryukishi07
Niveau 9
21 janvier 2010 à 18:20:17

Un shônen qui aurait influencé des choses, mais qu'au Japon, car en France ,c'est trop eu connu, ça serait Jojo's Bizarre Adventure, et non Dragon Ball.

Les combats sont toujours différents, sans exception, les dessins sont de purs tableaux, surtout que certaines planches originales ont été exposés au musée du Louvre, il y a un VRAI scénario, se déroulant à travers les siècles et les générations, contrairement à Dragon Ball qui n'en donne qu'une illusion, et surtout des personnages, ô combien impressionnants, charismatiques, ce que vous voulez. Bref, Jojo's est lui un véritable chef d'oeuvre.

SorryltsARace
SorryltsARace
Niveau 10
21 janvier 2010 à 18:23:43

Pour commencer ton 2ème paragraphe purement subjectif, tu peux le raturer intégralement.
Sinon, j'avoue, Jojo's a également profondément influencé le shonen au Japon mais clairement pas au même degré que DB.

wearehappy
wearehappy
Niveau 9
21 janvier 2010 à 18:29:36

J'ai envie de faire des lignes.....
(les :mort: sont déconseiller pour les âmes sensible)

One Piece
Berkerk
Gantz
Full Metal Alchimiste
Nana
Superior
Bakuman
Death Note
MDP Psycho :mort:
Ichi The Killer :mort:
World is mine :mort:
Kuro Hitsuji
Black Lagoon
Battle Royale
Zetman :mort:
Pluto
20 century's boy
Monster
Gintama
Soul Eater
Ikigami(je sais pas si ça existe en VF)
Jusqu'à ce que la mort nous sépart
Kenshin le Vagabon
Vagabon
Ubel Blatt
GTO
Air Gear
Jormungand(je sais pas en VF)
Akira
L'oiseau du feu
HunterXHunter
Naruto(début)
Bleach(début)
Beck
Detroit Metal City
Doubt
Umineko No Naku Koro Ni

Bon je pense que ça suffit pour commencer nn?

Ryukishi07
Ryukishi07
Niveau 9
21 janvier 2010 à 18:30:21

http://fr.wikipedia.org/wiki/JoJo%27s_Bizarre_Adventure_(manga)#JoJo_et_son_influence_dans_la_production_des_mangas

Bien au contraire, il a influencé beaucoup plus qu'on ne le croit. Dragon Ball a utilisé (dans les premiers, en tout cas), le modèle du nekketsu. Et là, BAM, Club Do. toussa, tout le monde pense qu'il s'agit de L'Oeuvre, LE manga, bref, là où tout a commencé. Sans Dragon Ball, il y aurait quoi ? Moins de shônen, vous seriez prêt à dire ? Moins de nekketsu merdiques, oui, ça, c'est une certitude, car shônen ne rime pas forcement avec nekketsu. On assimile trop le shônen à de la pur baston, sans scénario, et que pour ce dernier, il faut aller voir des seinen, grossière erreur.

SorryltsARace
SorryltsARace
Niveau 10
21 janvier 2010 à 18:36:31

"Bien au contraire, il a influencé beaucoup plus qu'on ne le croit."
D'un coté, je n'ai jamais dit que Jojo's avait eu une influence de faible degré... J'ai même utilisé le mot 'profondément' :
http://fr.wiktionary.org/wiki/profond%C3%A9ment

"Dragon Ball a utilisé (dans les premiers, en tout cas), le modèle du nekketsu."
Il l'a pas utilisé, il l'a établi, c'est nettement différent.

"LE manga, bref, là où tout a commencé. Sans Dragon Ball, il y aurait quoi ? Moins de shônen, vous seriez prêt à dire ? Moins de nekketsu merdiques, oui, ça, c'est une certitude, car shônen ne rime pas forcement avec nekketsu"
Et nekketsu ne rime pas forcément avec merdique mais lorsque le sophisme s'en mêle...

"On assimile trop le shônen à de la pur baston, sans scénario, et que pour ce dernier, il faut aller voir des seinen, grossière erreur. "
Cette assimilation a lieu en France pas au Japon, or on parle de l'influence du manga (donc au Japon) donc remarque HS => à la poubelle

Sinon DB a plus influencer le manga que Jojo's et ce n'est pas le fait que tu sois un fanboy complet de cette dernière que ça va y changer quoique ce soit :-(

Ryukishi07
Ryukishi07
Niveau 9
21 janvier 2010 à 18:46:56

"Sinon DB a plus influencer le manga que Jojo's et ce n'est pas le fait que tu sois un fanboy complet de cette dernière que ça va y changer quoique ce soit :-("

C'est une blague, j'espère ? J'adore Jojo's, je supporte pas DB, ça m'empêche de pouvoir juger les deux oeuvres. Et me traiter de fanboy, y'en a certains qui manquent pas de culot.

DB a en quelque sorte établi le schéma du nekketsu. C'est le seule "mérite" de Toriyama. Sur ce point ça a influencé le manga au Japon en quelque sorte, mais est-ce en bien ? Ainsi, peut-on réellement parler de chef d'oeuvre ?

SorryltsARace
SorryltsARace
Niveau 10
21 janvier 2010 à 18:54:39

"C'est une blague, j'espère ? J'adore Jojo's, je supporte pas DB, ça m'empêche de pouvoir juger les deux oeuvres. Et me traiter de fanboy, y'en a certains qui manquent pas de culot. "

Ben excuse-moi mais vu tes interventions sur les autres topics, je crois que c'est laaaaaaaaargement justifié.... Et puis c'est pas une insulte, moi-même étant fanboy de Tezuka je peux comprendre :ok:

"# DB a en quelque sorte établi le schéma du nekketsu. C'est le seule "mérite" de Toriyama. Sur ce point ça a influencé le manga au Japon en quelque sorte, mais est-ce en bien ? Ainsi, peut-on réellement parler de chef d'oeuvre ?
"
Est-ce en bien ? Là, c'est une question plus subjective (bien qu'il y ait des objectivement médiocres).

Melink
Melink
Niveau 9
21 janvier 2010 à 19:13:20

J'habite au Japon depuis 2ans et j'allais souvent chez mon oncle avant ça, habitant au Japon aussi.
Je suis sur que vous en fouter, mais ce que je veux dire c'est qu'il a raison.
Jojo's à BIEN PLUS influencer que Dragon Ball, d'ailleurs là bas le phénomène n'est pas aussi important qu'en France.
Dragon Ball est concidéré comme une bonne oeuvre, qui a commencé en premier à faire de bons trucs, mais avec les années, largement surpassé.
Jojo's à une vraie influence là bas, rien qu'a voir les differentes oeuvres récentes, et les gouts des auteurs aussi.
Même l'auteur des bouzes Naurto/Bleach ont avoué avoir été influencer par ce manga.
Bref, je peux pas le prouver, juste du vécu, mais Ryukishi à raison.

SorryltsARace
SorryltsARace
Niveau 10
21 janvier 2010 à 19:43:49

Ah ben si tu le dis, au temps pour moi :noel:
(bon évidemment, je demanderais confirmation à un pote y habitant avant d'enterriner le sujet vu qu'ici ya des forumeurs qui seraient prêts à faire des doubles comptes pour se donner raison :o)) )

lu-cas
lu-cas
Niveau 7
21 janvier 2010 à 20:06:02

Pour DB, j'ai deja lus et vu presque tout

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation