CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

~ Psyren ~

T0xik
T0xik
Niveau 9
01 janvier 2010 à 13:58:45

Après recherche, je n'ai pas trouvé de topic sur ce manga donc j'en crée un.

Résumé de l'histoire (c/c de wiki :rouge: ) :d)

Yoshina Ageha est un lycéen peu ordinaire : sous prétexte de résoudre les problèmes des autres, il passe son temps à se battre pour quelques milliers de yen. En vérité, Ageha est déçu de ce monde où plus rien ne va: réchauffement climatique, multiples suicides, armes nucléaires... La seule chose qui le préoccupe est d'être en vie et de le savourer. Un soir, alors qu'il rentrait en hâte chez lui pour arriver avant le couvre-feu imposé par une sœur légèrement violente, il passe devant une cabine téléphonique vide qui se met à sonner. Ageha décroche mais n'entend que sa propre voix, et apparait alors une étrange créature qui surgit de la nuit noire. Celle-ci s'éclipse rapidement sans un mot, mais laisse à l'humain une carte Psyren, faussement semblable à une banale carte téléphonique.

Quelques jours plus tard, Ageha découvre par hasard une carte identique dans le porte-monnaie d'une de ses camarades de classe, Amamiya Sakurako. Celle-ci est le mouton noir de la classe à cause de son attitude distante et sinistre, et ainsi tout le monde l'évite, Ageha y compris bien qu'il ait côtoyée cette fille quand ils étaient enfants. Mais Sakurako disparait soudainement après cet évènement et reste introuvable les jours suivants. Inquiet, Ageha se renseigne sur la mystérieuse Psyren, et apprend qu'une personne offre 500 millions de yens à qui percera le secret caché derrière ce nom ! La carte trouvée dans la cabine est le seul moyen de rentrer en contact avec Psyren et son leader Nemesis Q, il s'agit donc d'un objet de grande valeur qui attire les convoitises.

Bien que de nombreuses personnes aient tout simplement disparus après s'être intéressé à ce mystère, Ageha utilise la carte dans une cabine téléphonique et doit alors répondre à une multitude question plus improbables les unes que les autres posées par le soi-disant service d'immigration de Psyren, sans rien apprendre en retour Le jour suivant, aveuglé après avoir été agressé par des malfrats qui avaient des vues sur sa carte, Ageha entend une étrange sonnerie et réalise qu'elle provient de son portable. Il décroche et rouvre ses yeux sur un monde inconnu à l'aspect désertique.

Livré à lui-même, face à des ennemis monstrueux, Ageha va devoir assimiler et appliquer les principes de Psyren à la lettre, sous peine d'être puni en conséquence. Et la seule sentence possible est la mort.

Quelques liens :d)

http://psyren.jumps.fr/
http://www.jenova-project.com/ (scans complets)

Mon avis perso :d) Très bon manga au scénario plutôt original.

Telombre
Telombre
Niveau 23
01 janvier 2010 à 15:06:51

:merci: pour ce topic.

electron_libre
electron_libre
Niveau 10
01 janvier 2010 à 16:24:03

très peu de sujets en effet, mais tout de même déjà un :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27-8330789-1-0-1-0-psyren-call.htm

T0xik
T0xik
Niveau 9
01 janvier 2010 à 16:33:41

C'était un topic à question au début et j'ai préféré refaire un topic un peu plus complet :o))

Skeros
Skeros
Niveau 10
19 février 2010 à 13:10:56

Perso ce manga déchire j'adore la représentation du monde et les personnages sont attachant.

:up:

+1 pour ce manga dont j'attend beaucoup :coeur:

:bave: :bave:

Mangaman89
Mangaman89
Niveau 10
19 février 2010 à 15:31:36

L'autre topic n'avait même pas de bon titre ^^

Sinon, j'ai laissé tombé le manga depuis le chapitre 65 environ... Ça m'ennuyait tellement.

Perfectjoe
Perfectjoe
Niveau 10
19 février 2010 à 15:42:56

Ah pourtant perso c'est à partir du 65 justement que j'ai retrouvé un regain d'intérêt pour le manga !

Melka08
Melka08
Niveau 5
11 août 2010 à 23:52:12

Je trouve ce manga assez sympa ! J'en suis au chapitre 47 et je trouve que ce manga à un peu un air de "Gantz" mais ca reste pas mal ! :ok:

Ayuko
Ayuko
Niveau 10
12 août 2010 à 02:00:51

Ça m'a l'air pas mal.
Je vais peut-être m'y mettre.
Merci.

yuusei
yuusei
Niveau 6
29 août 2010 à 14:59:41

Venez discuter du manga sur le seul forum consacré au manga : http://psyren-scantrad.meilleurforum.com/forum.htm

assassin333
assassin333
Niveau 10
29 août 2010 à 15:02:58

Le début est vraiment génial mais la suite deviens quelque peu classique, dommage j'attendais beaucoup de choses de ce manga (mais ça reste cool à lire :p) ).

king-riku
king-riku
Niveau 10
31 août 2010 à 06:20:27

J'en suis au dernier chapitre, il est juste excellent :bave:
ceci dit, j'aimerai bien une adaptation animée :coeur:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
03 décembre 2010 à 12:13:18

Ca y est, la série est terminée :snif:

On sent qu'ily a eu la pression des éditeurs pour qu'il termine son manga au plus vite, le potentiel qu'il a laissé derrière lui est quand même énorme :(

En tout cas c'était un shonen très brillant, qui surpasse/écrase de très loin d'autres qui sont plus polaires (Bleach, Naruto, Reborn).

Je vous le recommande trééééés fortement :oui:

Kyo_Soma
Kyo_Soma
Niveau 10
03 décembre 2010 à 12:26:48

Et oui, tout ça à cause d'un manque de popularité, les japonais on vraiment des gouts de merde :honte:

""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
http://s2.noelshack.com/uploads/images/5432244401232_phot0028.jpg
http://s2.noelshack.com/uploads/images/10585815792552_pro2.png

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
03 décembre 2010 à 12:29:17

Oui mais bon y a pas que les japonais en France il me semble qu'il n'est même pas licencié :-(

Batsu_x
Batsu_x
Niveau 10
03 décembre 2010 à 12:32:48

plus que les Jap, c'est les français qui ont un gout de merde :( et puis psyren depuis presque le debut ça sentait mauvais pour lui, il a eu de la chance de continuer aussi longtemps alors que d'autres ont très vite été arreté.

Avec Kazé qui licencie pas mal de titres de la shueisha, on peu esperer une licence.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
03 décembre 2010 à 12:36:30

J'ai entendu dire que Psyren était dans le rouge dés le chapitre 40 :ouch: !!!

Ce qui lui a peut-être permis de continuer est sa qualité malgrè son manque de succès ? :question:

Batsu_x
Batsu_x
Niveau 10
03 décembre 2010 à 12:47:16

ça je sais pas, peut-etre que parmis les mauvais c'etait quand meme le plus prometeur ? :noel:

chitidemo
chitidemo
Niveau 4
04 décembre 2010 à 11:12:25

Ça n'a plus trop d'importance maintenant que le manga est fini...
La fin....ça allait ( même si le grand méchant exploser en 1 chapitre... ) c'était un manga pas mal.
Perso je pense que l'auteur aurait dût rester dans l'aspect "Gantz" du début.

assassin333
assassin333
Niveau 10
04 décembre 2010 à 16:03:58

oui le monde au début était vraiment top après c'est devenu un peu chiant :-(

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation