1) t'as un correcteur automatique
2) penser à l'avance est l'expression exacte, et c'est ce que je t'ai dit, il va falloir que tu y "penses à l'avance" pendant quelques années avant de pouvoir présenter qqc de suffisamment bon.
3) moi aussi j'ai beaucoup d'imagination, est-ce-que pour autant je suis capable de faire un manga? Bon...
Tu veux quoi en fait? Qu'on te dise oui c'est trop bien lance toi? C'est quoi l'intérêt alors?
Commence par bosser sérieusement, demande des conseils sur des forums appropriés, lis des bouquins je sais pas, mais reviens quand t'auras un vrai bagage derrière. Je n'ai pas dit que c'était impossible, j'ai dit qu'il va falloir que tu t'investisses sérieusement avant d'y parvenir.
Si tu sais que tu dois attendre ben alors attends au lieu de bruler les étapes au postant un topic inutile.
T'encourager ça ne signifie pas te dire "ce que t'as fait est trop bien continue", c'est dire ce qui ne va pas et t'aider à le corriger. Pour le moment ton scénario est très loin d'avoir la profondeur nécessaire pour un manga, tu nous as présenté que dalle en plus. Donc continue sur ta lancée et reviens quand tu auras vraiment qqc, c'est-à-dire dans quelques années. Tu as beaucoup de temps pour perfectionner ton truc, c'est pas donné à tout le monde. 4-5 ans ça passe vite mon gars, alors pas besoin d'aller trop vite...
A bon entendeur salut.