"Y a Hellblazer (Constantine) qui me vient à l'esprit, cela m'a l'air pas mal
"
Hellblazer, c'est un style assez spécial avec des hauts et des bas. Si tu veux commencer cette série, commence par le hors-série "Toutes ses machines", il est franchement bien (l'un des meilleurs d'après moi), c'est morbide, assez complexe, les dessins sont corrects et Constantine est vraiment un perso charismatique et attachant. Hellblazer est une sorte de polar fantastique en fait.
"Spawn également."
Pour Spawn, je pense que la plupart des gens qui ont posté ici t'ont suffisamment éclairé, je suis de leur(s) avis, c'est un comics franchement génial. (et puis pour le premier intégrale Delcourt, voir simplement les noms McFarlane, Miller et Moore sur un même livre, ça donne envie sérieux?
)
"Et 2 autres assez spéciale : Venom (Mais je ne sais pas si il a une série propre à lui et facile à avoir
). "
Venom a eu sa propre série, sortie en France mais c'est assez dur de se procurer les numéros (sorti dans les kiosques dans la collection Semic je crois, il y a 18 livres en tout je crois)
"Et le dernier choix..Galactus (Oui je sais..Mais là je crois pas du tout qu'il a une série bien à lui
).
Ou encore Darkseid mais idem que Galactus."
Pour Galactus, plusieurs choix s'ouvrent à toi:
-Intégrale Fantastic Four 1966; première apparition de Galactus
-Silver Surfer en Marvel Omnibus (Galactus apparait plusieurs fois, étant donné que le Silfer Surfer est son larbin)
-Marvel Zombies tome 1 (Galactus fait une appartion plus que sympa)
-Les Guerres Secrètes, sortie en BestOf Marvel; l'une de mes séries préférées, plusieurs super-héros et super-vilains (dont Galactus) téléportés dans un monde parallèle par une entité inconnue; le Beyonder, ce dernier veut les affronter. C'est du très bon Marvel tout ça (c'est notamment dans cette série que Spider-Man découvre pour la première fois son costume symbiotique! ) en plus Galactus a une place assez importante dans cette histoire, il se faut de ce Beyonder, il ne veut qu'un chose: bouffer son monde! Mais je sais pas si ce livre est encore disponible
C'est tout ce qui me passe par la tête pour ce qui est des apparitions importantes de Galactus. Et puis pour les livres que j'ai cités, ils sont encore disponibles (sauf peut-être pour le dernier)
Et pour Darkseid, je peux vraiment pas te renseigner sur ce personnage mais si tu aimes son style, le personnage en lui même, ce qu'il représente et tout ce qui va avec, je te conseille Le défi de Thanos: Le Gant de l'Infini (en BestOf Marvel). Thanos est un perso Marvel très fortement inspiré de Darkseid. Thanos équivaut à un dieu, mais c'est un fou. Dans Le Défi de Thanos, l'action est donc centrée sur lui, il est complètement dérangé, dangereux, amoureux de la Mort (!), il vit au fin fond de l'espace et avec son pouvoir divin il commet toute sorte d'atrocités. Plusieurs super-héros vont donc s'allier pour mettre un terme aux actions de Thanos, s'engage alors un quête cosmique avec un combat qui peut s'avouer perdu d'avance... Histoire très intéressante avec je trouve un petit fond philosophique. Je te la conseille fortement !
Voilà, j'espère t'avoir éclairé