CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Débuter le Comics...

Genetics
Genetics
Niveau 10
15 décembre 2009 à 12:40:20

Bonjour à vous tous.

Voilà, je voudrais bien me mettre à la lecture de comics, et j'ai déjà quelque idées.

Y a Hellblazer (Constantine) qui me vient à l'esprit, cela m'a l'air pas mal :)

Spawn également.

Et 2 autres assez spéciale : Venom (Mais je ne sais pas si il a une série propre à lui et facile à avoir :( ).

Et le dernier choix..Galactus (Oui je sais..Mais là je crois pas du tout qu'il a une série bien à lui :-( ).
Ou encore Darkseid mais idem que Galactus.

Donc si vous avez lu un de ces personnages, si vous avez d'autres propositions je suis preneur :)

Bonne journée.

super_shreddeur
super_shreddeur
Niveau 10
15 décembre 2009 à 13:27:55

Spawn est très bon :oui:

Je te conseille de lire quelques oeuvres d' allan moore (watchmen, V pour vendetta etc..).

Après ça dépend, si tu veux du super héros, fait tu as Marvel ou Dc Comics (je préfère DC).
Si tu cherche quelque chose de plus mature, va voir chez vertigo.

Naunau89
Naunau89
Niveau 44
15 décembre 2009 à 13:38:40

Ben si tu veux les ennemis que tu dis, faut que tu trouve les héros qui les affronte:

Superman/Darkseid; Silversurfer,Quatre fantastic/galactus; spider/venom.

Mais je crois que venom a eu une histoire avec eddy brock et son psy.
Sinon ouais les oeuvre de allan moore sont à conseiller.

Genetics
Genetics
Niveau 10
15 décembre 2009 à 13:58:09

Vertigo c'est le pied :bave:
Merci beaucoup.

Le problème maintenant, c'est que j'ai large choix...

Sandman ca a l'air assez poétique, y a aussi Transmetropolitaine qui rox, 100 bullets etc... :bave:

Vos avis s'il vous plait :coeur:

super_shreddeur
super_shreddeur
Niveau 10
15 décembre 2009 à 14:19:28

Sandman ca a l'air assez poétique, y a aussi Transmetropolitaine qui rox, 100 bullets

Je t' aime :coeur:
Pas facile de choisir ce sont 3 de mes séries préférées. :clown:
Sinon il y a les Fables qui sont très bons.

super_shreddeur
super_shreddeur
Niveau 10
15 décembre 2009 à 14:21:19

Je te conseille d' acheter/lire le premier volume de chaque pour te faire un avis. Je sais pas si tu lis l' anglais mais souvent en VO le premier tome d' une série ne dépasse pas 10 euros en magasin.

Genetics
Genetics
Niveau 10
15 décembre 2009 à 14:52:03

Tu pourrais quand meme me décrire l'ambiance, l'univers les personnages de ces 3 là s'il te plait :hap: ?

SoMoN69
SoMoN69
Niveau 10
15 décembre 2009 à 15:26:40

Si tu n'es pas fan de spiderman, superman et autres xmen.. (exception faite pour Batman)

Tu es comme moi!

Je te conseils alors:
Walking Dead (dément!)
Fables
Y: The last man
Pour les batmans dit moi si tu aime
Sandman (mythique)
Watchmen (la référence)
V pour Vendetta

ETC.!

Genetics
Genetics
Niveau 10
15 décembre 2009 à 16:24:02

Bah batman bof..Y a juste le personnage du Joker que j'aime bien :)

Sinon le reste m'intrigue, mais c'est le vide, me faut vos avis :)

SoMoN69
SoMoN69
Niveau 10
15 décembre 2009 à 17:06:13

bah je ne peux que te conseiller Walking dead alors

Sinon il faut savoir qu'en comics tu as les "graphic novels" et les séries en gros.

Les graphic novels sont des sortes de roman en comics qui ne se suivent pas vraiment voir pas du tout genre Sandman ou Watchmen

Ensuite tu as les séries, comme Spawn ou Walking Dead et tous les autres cités :)

Spawn est pas mal mais franchement, t'as pas le scénario d'un walking dead/100bullets/Y:the lastman...

Fables est hors concours et très très populaire :)

Genetics
Genetics
Niveau 10
15 décembre 2009 à 17:36:15

Justement je préfère un scénario qui se suit :)
Déjà cela m'éclaire.

Ensuite 100 bullets on ma dit que niveau histoire, c'est du costaud :)

super_shreddeur
super_shreddeur
Niveau 10
15 décembre 2009 à 17:38:44

Je te conseille également The Walking Dead (génial) et Spawn (mon super héros préféré)

Transmetropolitan c' est plutot ambiance délirante,Un journaliste dans un univers cyber punk.

100 bullets c' est assez sombre, un type mystérieuw qui aide des gens à butter ceux qui ont pourrit leurs vies.

Sandman c' est très style mythologique mais dans le monde d' aujourd'hui. Les personnages sont les incarnations de notions comme le rêve, la mort, la destruction, le destin etc...

En plus les 3 séies sont terminées :oui:

super_shreddeur
super_shreddeur
Niveau 10
15 décembre 2009 à 17:43:01

A bon bah si tu veux du super scénar qui se suit, prends 100 bullets et Walking Dead (attention quand même, ne pas s' attendre à du bourrinage de zombie, le comics est en très grande partie basé sur l' aspect survie et psychologique des survivant, moi perso j' accroche je trouve ça génial).

SoMoN69
SoMoN69
Niveau 10
15 décembre 2009 à 17:50:32

oui mais y'a le côté bourrinage de zombie où tu te crois dans L4D2 :D

(d'ailleurs je me surprends à me croire dans Walking Dead quand je joue à L4D2 mais très vite, je me rends compte qu'il manque comme qui dirait "tout" ===> LE SCENAR!!)

CockIntoArse
CockIntoArse
Niveau 10
15 décembre 2009 à 20:36:13

"Y a Hellblazer (Constantine) qui me vient à l'esprit, cela m'a l'air pas mal :) "

:d) Hellblazer, c'est un style assez spécial avec des hauts et des bas. Si tu veux commencer cette série, commence par le hors-série "Toutes ses machines", il est franchement bien (l'un des meilleurs d'après moi), c'est morbide, assez complexe, les dessins sont corrects et Constantine est vraiment un perso charismatique et attachant. Hellblazer est une sorte de polar fantastique en fait.

"Spawn également."

:d) Pour Spawn, je pense que la plupart des gens qui ont posté ici t'ont suffisamment éclairé, je suis de leur(s) avis, c'est un comics franchement génial. (et puis pour le premier intégrale Delcourt, voir simplement les noms McFarlane, Miller et Moore sur un même livre, ça donne envie sérieux? :bave: )

"Et 2 autres assez spéciale : Venom (Mais je ne sais pas si il a une série propre à lui et facile à avoir :( ). "

:d) Venom a eu sa propre série, sortie en France mais c'est assez dur de se procurer les numéros (sorti dans les kiosques dans la collection Semic je crois, il y a 18 livres en tout je crois)

"Et le dernier choix..Galactus (Oui je sais..Mais là je crois pas du tout qu'il a une série bien à lui :-( ).
Ou encore Darkseid mais idem que Galactus."

:d) Pour Galactus, plusieurs choix s'ouvrent à toi:
-Intégrale Fantastic Four 1966; première apparition de Galactus
-Silver Surfer en Marvel Omnibus (Galactus apparait plusieurs fois, étant donné que le Silfer Surfer est son larbin)
-Marvel Zombies tome 1 (Galactus fait une appartion plus que sympa)
-Les Guerres Secrètes, sortie en BestOf Marvel; l'une de mes séries préférées, plusieurs super-héros et super-vilains (dont Galactus) téléportés dans un monde parallèle par une entité inconnue; le Beyonder, ce dernier veut les affronter. C'est du très bon Marvel tout ça (c'est notamment dans cette série que Spider-Man découvre pour la première fois son costume symbiotique! ) en plus Galactus a une place assez importante dans cette histoire, il se faut de ce Beyonder, il ne veut qu'un chose: bouffer son monde! Mais je sais pas si ce livre est encore disponible :(

C'est tout ce qui me passe par la tête pour ce qui est des apparitions importantes de Galactus. Et puis pour les livres que j'ai cités, ils sont encore disponibles (sauf peut-être pour le dernier)

:d) Et pour Darkseid, je peux vraiment pas te renseigner sur ce personnage mais si tu aimes son style, le personnage en lui même, ce qu'il représente et tout ce qui va avec, je te conseille Le défi de Thanos: Le Gant de l'Infini (en BestOf Marvel). Thanos est un perso Marvel très fortement inspiré de Darkseid. Thanos équivaut à un dieu, mais c'est un fou. Dans Le Défi de Thanos, l'action est donc centrée sur lui, il est complètement dérangé, dangereux, amoureux de la Mort (!), il vit au fin fond de l'espace et avec son pouvoir divin il commet toute sorte d'atrocités. Plusieurs super-héros vont donc s'allier pour mettre un terme aux actions de Thanos, s'engage alors un quête cosmique avec un combat qui peut s'avouer perdu d'avance... Histoire très intéressante avec je trouve un petit fond philosophique. Je te la conseille fortement !

Voilà, j'espère t'avoir éclairé

SoMoN69
SoMoN69
Niveau 10
15 décembre 2009 à 23:02:29

bizarement, Spawn est populaire ici mais très peu populaire sur un gros forum de comics FR...

http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=34082

CockIntoArse
CockIntoArse
Niveau 10
15 décembre 2009 à 23:21:34

Ah ouais quand même :(
Ils descendent ça comme-ci que c'était le Transformers du comics.

super_shreddeur
super_shreddeur
Niveau 10
15 décembre 2009 à 23:31:22

Boarf chaque forum a ses modes débiles.
Sur JV.Com on crache régulièrement sur des excellents jeux comme FF7.
En même temps ils ne sont pas du tout fans de super héros, seul Batman y est toléré :noel:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment