CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Shonen] Superior

Hah
Hah
Niveau 10
10 octobre 2009 à 19:01:14

Salut tout le monde :)

Voilà, en cherchant de nouveaux Manga, je suis tombé sur quelque chose qui m'a l'air très sympathique :)

Synopsis :d)

Dans ce monde, il est un être plus cruel que tous les autres. Sheila, la reine des démons, a éradiqué de sang-froid plus de la moitié de l’humanité, et soumis tous les monstres jusqu’au dernier. Face à elle, les hommes se sont donné un Héros, Exa, un homme convaincu que la coexistence est possible entre humains et démons. Il refuse donc de tuer, avec une exception : la reine des démons elle-même.
Intriguée par ces principes atypiques, Sheila décide de se joindre à lui dans ses voyages pour l’observer. Mais dans cette guerre à mort, elle n’a pas l’intention de le laisser en vie très longtemps…

Alors certes on peut penser qu'il s'agit de quelque chose de sérieux, mais en lisant les premières pages ( http://www.manga-sanctuary.com/lecture/37/superior-volume-1.html ) j'ai pensé que ce Manga pouvait cacher un côté humoristique qui me plait vraiment :)

Des lecteurs pour donner leurs avis ?

Grimjoke
Grimjoke
Niveau 8
10 octobre 2009 à 19:10:07

Effectivement ca a l'air d'être sympa et le quiproquo risque de se révéler amusant ^^ J'attend de voir la suite.

Hah
Hah
Niveau 10
14 octobre 2009 à 23:37:42

J'achèterai sans doute les 2 premiers tomes demain, j'ai un peu hâte x)
Je vous donnerai mon avis :)

Telombre
Telombre
Niveau 23
15 octobre 2009 à 07:57:44

Merci pour la présentation camarade. :ok:

Kyo_Soma
Kyo_Soma
Niveau 10
15 octobre 2009 à 13:14:00

ah il sort en manga, c'est une bonne chose, la parution en scan est bloquée.
Bon manga que je conseille

Grimjoke
Grimjoke
Niveau 8
15 octobre 2009 à 16:28:08

On m'explique pourquoi il y a plus de parutions francaises que japonaises ? http://www.manga-sanctuary.com/bdd/manga/6894-superior/

Hah
Hah
Niveau 10
16 octobre 2009 à 16:54:22

Bon alors, rapport sur les 2 premiers tomes :

J'ai trouvé ce Manga très original tant au niveau scénaristique qu'au niveau graphique. En effet, on se retrouve dans un Shonen aux traits d'un Shôjo avec des personnage très efféminés. Mais d'un côté, ce style convient très bien au Manga et aux personnages.

Ensuite, niveau scénario, on retrouve un quiproquo très intéressant avec des scènes très comique mettant en scène les deux principaux protagonistes, normalement pires ennemis, mais se retrouvant à voyager ensemble. "Pires ennemis" est un peu fort dans le sens où l'un veut tué l'autre (le héros veut tué le roi démon), et l'autre en est tombée amoureuse. Donc, pas mal de rigolade en vue, avec tout de même une morale assez intéressante en soit se basant sur l'acceptation des humains par les monstres et inversement.

En final, même si on peut croire que le Manga va tourner en rond en se basant sur la relation Heros / Démon, l'histoire avance assez bien, avec un deuxième tome plein de révélation.

En résumé, c'est un Manga très comique en soit, mais qui cache un côté très sérieux qui ne déplait pas. Je le conseil donc à tous les fana de combat / humour, il vaut vraiment le coup :ok:

Tupperware
Tupperware
Niveau 9
16 octobre 2009 à 18:15:31

On peut m'expliquer le délire des HPs sur les monstres, pourquoi la Reine des monstres ne peut pas maitriser un dragon qui vit dans son manoir, et pourquoi la Reine décime la moitié de l'humanité comme le monstre dénué de sentiment qu'elle donne l'impression d'être sur les premieres pages, pour tomber amoureuse d'un pequenot d'anti heros portant la vengeance de l'humanité sur ses epaules (rien que ca) ?
Ça a l'air bien loufoque..les dessins ont pas l'air super en plus.
Le plus drôle c'est quand même que la pub donne bien l'impression que c'est un manga sérieux :o))

Hah
Hah
Niveau 10
16 octobre 2009 à 18:23:20

Je vais essayer de te répondre :

A mon avis, les HPs, comme tu l'as dit, n'est qu'un délire de l'auteur qui a voulu mettre un peu de fun dans le Manga, donc il s'est basé sur le système des jeux de rôles je pense ^^
Dans le Manga, il est bien expliqué que les Dragons sont des monstres à part, pas étonnant que la Reine n'est aucun pouvoir sur eux :ok:
Sinon, pour le retournement de veste de la Reine, j'ai moi aussi trouvé ça un peu abusé, mais de toute façon, faut bien se dire que dans son passé, elle était calme, et qu'un évènement l'a bouleversé, de ce fait, ça vision du monde s'est modifiée, ce qui l'a poussé a tué quasiment toute l'humanité, mais voir un homme tel que le Héros l'a surprise, et donc poussé à changer.

J'ai l'impression qu'elle est très faible mentalement, et surtout, c'est encore une gamine, alors ses sentiments sont encore très instable, mais bon, plus qu'à voir le tome trois, on verra bien comment elle va réagir :oui:

Tupperware
Tupperware
Niveau 9
16 octobre 2009 à 18:48:41

Merci pour ta réponse, mouais si elle etait très faible mentalement ca m'étonnerait qu'elle ait pu cruellement bousiller la moitié de l'humanité en un rien de temps mais bon , si il y a une raison derrière.. :o)) en tout cas le héros n'a rien pour lui, sérieusement :(

Hah
Hah
Niveau 10
16 octobre 2009 à 19:18:19

Ca serait bien qu'au prochain tome il y ait un gros combat histoire qu'on puisse voir le niveau du héros, parce que jusque là, il n'a pas fait preuve de grand chose, si ce n'est une forte énergie, et surtout, de la patience :o))

final_crystal
final_crystal
Niveau 10
14 janvier 2010 à 21:43:21

Sortie du Tome 3 ! Je l'ai acheté Aujourd'hui ! :bave:

Hah
Hah
Niveau 10
14 janvier 2010 à 22:36:12

Pas eu le temps avec les cours, on verra ça la semaine prochaine, et dans moins d'un mois on a le tome 4 :coeur:

final_crystal
final_crystal
Niveau 10
16 janvier 2010 à 16:54:55

:spoil:

Un très bon tome qui revient sur le passé d'Exa . On voit d'où vient sa détermination pour abbatre le Roi-démon .
On voit bien que Supérior est un Shonen et non un Shojo car la Baston est bien présente Ici, et les autres protagonistes sont très en retrait à part le Prince Juno ...
Bref, j'adhère toujours autant grâce à des planches Magnifiques ! :bave:

final_crystal
final_crystal
Niveau 10
16 janvier 2010 à 16:55:44
  • :spoiler:

Ne lisez surtout pas le message en haut !

Dark-Link63
Dark-Link63
Niveau 10
09 février 2010 à 20:37:46

Je veux acheter le premier tome mais est-il aussi bien qu'on le prétend ?

final_crystal
final_crystal
Niveau 10
09 février 2010 à 22:33:33

Moi, personnellement, j'ai vraiment aimé ! Mais ca mélange Shojo et Shonen, donc si tu es allergique à un des deux , ça va pas forcément te plaire . Et puis si tu lis ce premier tome et que ton avis est négatif, ne reste pas accrocher à ce dernier, car au début de la création du manga, l'auteur n'avait pas prévu que son histoire est une suite et un certain succès, ainsi le héros n'a pas de nom, et l'univers n'ait pas très approfondi, il faut lire les suivants ... Au pire, feuillette le en Librairie . :)

final_crystal
final_crystal
Niveau 10
09 février 2010 à 22:38:15
  • prévu que son histoire aie un e suite et obtienne un certain succès
Franckisted
Franckisted
Niveau 10
09 février 2010 à 23:33:26

L'histoire est prenante, bien que simple. ( Un héros qui doit tuer le leader des démons)

Le héros un peu (beaucoup) "boulet" sur les bords. Enfin, cela dépend des gouts. Certains apprécieront le coté "naif" et le "ne tue pas, ne fais pas le mal, ami-ami avec tout le monde, le pouvoir de l'amitié", d'autres pas. :ok:
(moi pas. :sournois: )

Mais les autres persos sont plutot réussi. (un peu stéréotyper mais bon. :o)) )

Les dessins sont magnifiques. :coeur:

Par contre, la traduction FR est vraiment TRES mauvaise.

Dark-Link63
Dark-Link63
Niveau 10
10 février 2010 à 11:31:06

C'est donc une histoire à la "héroic-fantasy" , non ?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment