CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cherche différentes sortes de manga...

jecht_le_vrai
jecht_le_vrai
Niveau 10
27 septembre 2009 à 11:33:42

Bonjour tout le monde!

Voila j'ai décidé de me mettre + sérieusement au manga (car mes seules vraies connaissances sont One Piece dont je suis fan, DBZ bien sûr, Death Note que j'ai beaucoup aimé jusqu'au tome 7 et GTO que j'ai lu un vite fait) et donc j'aimerais savoir où me diriger pour être sûr d'y trouver un manga de qualité! Vu que je connais pas beaucoup les mangas je ne sais pas quels thèmes sont les meilleurs je recherche rien de spécial, un peu de tout, sports, enquêtes policières, aventure, gore, combats...

Si vous pouviez me donner quelques conseils ça serait très sympa, merci :)

Bonne journée!

PS : Désolé si il y a un topic où aller pour faire ce genre de demande, je ne l'ai pas trouvé :-(

Broly_77
Broly_77
Niveau 31
27 septembre 2009 à 11:53:19

Detective Conan pour les enquêtes policiéres :ok: , Bleach pour les combats. :ok:

Kongming-
Kongming-
Niveau 10
27 septembre 2009 à 11:56:00

Kenshin le Vagabond :ok:
Sinon je te déconseille Naruto, parceque ça risque de te plaire au début et de bien te décevoir après

DangoDangoDango
DangoDangoDango
Niveau 4
27 septembre 2009 à 12:08:11

Si tu veux du gore et de l'enquete policière, voir du malsain, tourne toi vers MPD-Psycho.

Kongming-
Kongming-
Niveau 10
27 septembre 2009 à 12:12:23

Sinon combat et Gore, Jackals en 7 tomes (ch'uis à fond dedans en ce moment).
T'as un petit scénario tranquille, simple mais cool, c'est pas prise de tête, et des combats sanglants et réalistes (quoique ...)

Hah
Hah
Niveau 10
27 septembre 2009 à 12:15:42

Pour ce qui est de l'humour / combat, je te conseil Air Gear, qui est très bon suivi de Get Backers, ensuite, niveau psychologie, après death note on retrouve Mirai Nikki, et enfin pour le ecchi / action, on a Rosario To Vampire.

Sinon, quelque chose de bon au niveau combat / aventure, Black Cat.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
27 septembre 2009 à 12:27:08

Enquêtes policières + gore :d) MPD Psycho
Combat + humour :d) Soul Eater
Gore :d) Elfen Lied, d'ailleurs je te conseil aussi l'anime, car la fin diffère dans les deux versions, et chacune à ses qualités/défauts (dans l'anime certaines musiques et ambiances seront mieux rendues, par contre les dessins du manga peuvent un peu rebuter), elles sont assez tristes.

Je te conseil aussi de lire plus sérieusement GTO ^^ ça vaut vraiment le coup, la fin est un peu à chier (enfin surtout les derniers tomes et leurs ambiances un peu trop chaotique pour être réelles)

Action :d) Black Lagoon, c'est vraiment pas mal tout comme l'anime, néanmoins le manga est des fois un peu trop brouillon en pleine action, ce qui fait que l'on comprend pas toujours ce qui se passe avec tous les détails et les cases qui s'entrecoupent.

Bon là ce qu'on te proposent tous c'est généralement les classiques, après quand tu connaîtras un peu mieux le domaine n'hésite pas à regarder par toi même, paraît qu'il y a de très très bons One Shot (manga en 1 ou deux tomes) ou des trucs moins connus qui valent aussi le coup mais qu'on connaît pas forcément.

SorryltsARace
SorryltsARace
Niveau 10
27 septembre 2009 à 13:19:46

Si tu veux du shonen, HxH est sympa (mais la parution va à 2 à l'haure), Fairy Tail serait pas mal (moi, je ne l'ai pas lu), Kenshin comme dit précedemment, Slam Dunk à ne pas manquer... T'as le choix :ok:

Kyo_Soma
Kyo_Soma
Niveau 10
27 septembre 2009 à 14:15:31

sport/combat: eyeshield 21, hajime no hippo (si tu aimes la boxe relativement réaliste), baki the grappler (et baki son of the ogre) pour le free fight

psychologique: détenu 042, liar game, doubt

série dans le genre de GTO (monde globalement proche du notre): hikaru no go, les gouttes de dieu et il faut que tu finisses GTO!!!

gore: berserk, claymore

policier/fun: city hunter et angel heart

fantastique: xxx holic et accessoirement tsubasa reservoir chronicles

Sinon essaie kaikan phrase, c'est un "shojo sombre" absolument magnifique

Et je répète pas les séries déjà évoquées au-dessus.

Quelles que soient les formules ou les bannières auxquelles les peuples se rallient, quels que soient les dieux auxquels ils croient ou leur pouvoir d'achat: la somme des larmes, des souffrances et des angoisses est le prix que doit payer tout un chacun pour son existence, et elle reste constante.
http://www.noelshack.com/up/aab/sanstitre-6a9d62e152.jpg

le-fumeur
le-fumeur
Niveau 10
27 septembre 2009 à 14:25:03

C'est rabaissant de considérer Berserk seulement comme un manga sombre, le fond de l'histoire, l'univers, le traitement si dur mais le caractère "humain" de chacun (et encore je parle pas de son travail sur les dessins) sont absolument sublimes.

Sinon dans le genre aventure, je ne peux que conseiller Hunter x Hunter ou Jojo's Bizarre Adventure Fever :bave:

jecht_le_vrai
jecht_le_vrai
Niveau 10
27 septembre 2009 à 14:27:02

Re-salut!

Désolé j'étais en repas de famille, merci pour toutes vos réponses, je vais aller voir sur internet un peu ce qu'on en dit!

Merci beaucoup! :-)

vityaz11
vityaz11
Niveau 10
27 septembre 2009 à 17:53:47

Sinon, il y avait effectivement un topic pour ce genre de demandes : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27-8359550-1-0-1-0-besoin-de-nouvelles-decouvertes.htm où tu peux en plus trouver une liste repertoriant quelques bon mangas par thème justement :ok:

butz1906
butz1906
Niveau 13
28 septembre 2009 à 02:01:28

Monster est indispensable si tu veux du manga de haut niveau

NerfOptique
NerfOptique
Niveau 10
28 septembre 2009 à 17:29:06

Fairy Tail qui ressemble à OP.

World Embryo, Claymore et Danzaisha - Tetragrammaton Labyrinth, 3 bons mangas "chasse aux monstres".

Berserk, Vinland Saga, Gunnm et Eden, sombres mais géniaux.

Keroro qui est à se tordre de rire.

Et enfin XXXholic, un peu inclassable mais super.

Avec ça tu as les bases solides pour commencer ta collection :-p

BlackwaterPark
BlackwaterPark
Niveau 19
28 septembre 2009 à 20:40:00

Berserk, One Piece, Monster, 20th Century Boys et Gunnm feront de toi un homme bien.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment