CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les indispensable Batman

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
syphax
syphax
Niveau 10
11 juillet 2012 à 21:46:20

et le dessin animé batman years one bien ou pas ??

kure-nai
kure-nai
Niveau 10
11 juillet 2012 à 21:59:28

Vraiment pas mal du tout un bon scénario mais peut être des dessins trop quelconques mais c'est tout y a rien à redire sur ce titre

Westen59
Westen59
Niveau 16
11 juillet 2012 à 22:52:55

syphax => génial l'anime, a l’exception de léger problèmes du bluray, il arrive dans certaines scènes lors de certains mouvement voir des scintillements :noel:
genre Batman avec sa cape, comme ci on voyais une chute de fps (je ne sais pas comment mieux expliqué).

Surtout le rapport/qualité prix je comprend mieux pourquoi il est vite partie, mais je ne pensais pas que ce serait si rapide :rire:

syphax
syphax
Niveau 10
11 juillet 2012 à 23:18:41

western59 :d) Ils vont surement refaire le coup avec le comics Dark knight returns + le dessin animé :rire2:

Messi57
Messi57
Niveau 10
24 juillet 2012 à 14:17:04

On m'a dit de poster ici donc je le fais :(

Je cherche une liste des comics Batman indispensable dans un ordre chronologique :ok:

Est ce que quelqu'un a un lien pour m'aider ? :)

abin-sur
abin-sur
Niveau 10
24 juillet 2012 à 14:19:46

Killing joke
Knightfall
Joker
Year One
Long Halloween
Arkham Asylum
Hush
Batman par Morisson ( grand morisson présente en français )

En HS je rajouterais batman earth one

Titanium3819
Titanium3819
Niveau 57
24 juillet 2012 à 14:33:45

Je donne la mienne:

Year One (Année 1 dans sa dernière édition française)
Le Long Halloween (dur à trouver en français avant la prochaine édition par Urban Comics qui se fera sans doute bien que pas encore annoncé)
Killing Joke (Pareil mais un peu moins dur à trouver)
Silence (Toujours de même, sauf que cette fois la réédition par Urb

Titanium3819
Titanium3819
Niveau 57
24 juillet 2012 à 14:43:52

OWNED BY TAB! :-(

Je disais donc: la réédition par Urban a été confirmée)

ensuite:
Knightfall (placé avant Silence dans l'ordre chronologique, désolé! :p) )

Ca fait déjà un beau trou dans le porte-feuille.

Ces histoires sont importantes dans la continuité "Modern Age" de Batman (1987 à 2011) et sont des bases du mythe tel qu'on le connaît aujourd'hui.
Aujourd'hui on est entré dans une nouvelle période qu'on peut appeler le "New Age" et qui ne reprends que partiellement les histoires du "Modern Age". Donc si tu veux te concentrer sur les histoires actuelles tu n'es pas vraiment obligé de prendre les histoires du Modern Age (même si c'est très bon pour la culture Batman-esque) et tu peux te concentrer plutôt sur les sorties Kiosque (Batman Saga) ou bien commencer avec "La cour des Hiboux" et attendre la suite.

J'ai pas mis Joker et Arkham Asylum dans ma liste car Joker est un peu à part et présente un Joker assez différent de celui habituel des comics (plutôt proche de celui du Dark Knight ici), et Arkham Asylum vaut surtout pour son aspect graphique plutôt que son histoire.

Le Run de Morrison est intéressant mais mieux vaut bien se familiariser avec le personnage avant car il est assez dense à suivre et riche en références.

Cubisman
Cubisman
Niveau 9
24 juillet 2012 à 14:47:02

Vous dîtes que c'est dur à trouver The long Haloween mais je l'ai vu à une Fnac la semaine dernière, mais j'avais déjà pas mal d'achat donc j'ai passé mon chemin et j'attendrais une version D'urban (surement moins chère et plus jolie)

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
24 juillet 2012 à 14:49:30

Arkham Asylum vaut surtout pour son aspect graphique plutôt que son histoire??? Heu...l'aspect graphique est souvent controversé, par contre l'histoire est juste top, c'est une exploration au cœur de la folie dont celle de Batman...ça décrit un aspect ultra important du personnage. On peux vraiment pas dire que l'histoire d'Arkham Asylum est secondaire :(

Cubisman
Cubisman
Niveau 9
24 juillet 2012 à 14:50:32

J'ai vu sur Amazon un extrait d'Arkham Asylum, et l'aspect graphique me repousse vraiment :(

Messi57
Messi57
Niveau 10
24 juillet 2012 à 15:03:08

Merci je vais prendre en compte vos listes :ok:

Titanium3819
Titanium3819
Niveau 57
24 juillet 2012 à 15:10:46

Certes l'aspect graphique est controversé mais justement, pour ceux qui aiment c'est un réel plus. Enfin moi j'ai trouvé que ça faisait la force du bouquin.
Pour l'histoire, oui c'est un aspect important du personnage (est-ce qu'il ne mérite pas lui aussi sa place à arkham?) mais je le trouve pas indispensable (ce n'est que mon avis) comparé à d'autres ouvrages.
Je l'ai lu il y a un bail donc je me rappelle pas bien peut-être, mais à l'époque c'est surtout le style graphique plutôt que l'histoire qui m'avait interpellé.

Cubisman :d) dommage si tu est intéressé par de la VF, tu aurais du le prendre. :-(
Ca m'étonnerai que urban ne le réédite pas mais c'est pas encore dans le programme alors tu vas sans doute attendre un petit moment. D'autant plus si tu es intéressé par sa suite "Amère Victoire" (dispo chez Urban) qu'il ne vaut mieux pas lire sans avoir lu celui-là.
D'ailleurs c'était quelle édition qui était dispo? Deluxe ou Absolute? (deluxe fait une taille à peu près normale et a une jaquette et l'Absolute est très volumineuse et rangée dans un fourreau en carton).

abin-sur
abin-sur
Niveau 10
24 juillet 2012 à 15:14:11

Franchement l'aspect d'arkham Asylum est :bave:

super_shreddeur
super_shreddeur
Niveau 10
24 juillet 2012 à 15:15:11

Arkham Asylum est excellent.
Certes le style de McKean est assez spécial, perso j'aime beaucoup. En tout cas je trouve qu'ici il correspond parfaitement à l'histoire de Morrison.

Titanium3819
Titanium3819
Niveau 57
24 juillet 2012 à 15:24:05

D'ailleurs j'ai oublié de mettre Dark Knight Returns dans la liste qui est très intéressant (hors continuité par contre). Par contre pour le trouver en VF à un prix décent...

abin-sur
abin-sur
Niveau 10
24 juillet 2012 à 15:26:01

Ouais dark knight return jl'ai mais il vaut cher

Et le "graphisme" d'arkham asylum correspond à la folie du truc

Messi57
Messi57
Niveau 10
24 juillet 2012 à 17:11:17

J'ai été faire un tour aux magasins près de chez moi qui vendent des comics, en fait on retrouve les indispensables de ce topic :ok:

Par contre j'ai vu un livre qui s'intitule "encyclopédie Batman", quelqu'un l'a ?

Autre question, vous achetez vos livres en magasins ou sur Internet ? :)

abin-sur
abin-sur
Niveau 10
24 juillet 2012 à 17:15:18

ça dépends, les VF en magasin parce que ça me permet de sortir un minimum :(
Sinon VO tout sur le net

Et les encyclopédies je trouve ça sans intérêt

Messi57
Messi57
Niveau 10
24 juillet 2012 à 17:17:08

Ok merci pou l'info :ok:
Quelqu'un connait un bon site où l'on peut acheter des comics en VF ? :)

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma