OWNED BY TAB!
Je disais donc: la réédition par Urban a été confirmée)
ensuite:
Knightfall (placé avant Silence dans l'ordre chronologique, désolé!
)
Ca fait déjà un beau trou dans le porte-feuille.
Ces histoires sont importantes dans la continuité "Modern Age" de Batman (1987 à 2011) et sont des bases du mythe tel qu'on le connaît aujourd'hui.
Aujourd'hui on est entré dans une nouvelle période qu'on peut appeler le "New Age" et qui ne reprends que partiellement les histoires du "Modern Age". Donc si tu veux te concentrer sur les histoires actuelles tu n'es pas vraiment obligé de prendre les histoires du Modern Age (même si c'est très bon pour la culture Batman-esque) et tu peux te concentrer plutôt sur les sorties Kiosque (Batman Saga) ou bien commencer avec "La cour des Hiboux" et attendre la suite.
J'ai pas mis Joker et Arkham Asylum dans ma liste car Joker est un peu à part et présente un Joker assez différent de celui habituel des comics (plutôt proche de celui du Dark Knight ici), et Arkham Asylum vaut surtout pour son aspect graphique plutôt que son histoire.
Le Run de Morrison est intéressant mais mieux vaut bien se familiariser avec le personnage avant car il est assez dense à suivre et riche en références.