CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Manga Aventure

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 septembre 2009 à 18:50:55

Bonjour,
Je cherche un manga d'aventure, un vrai. Je veux littéralement voyager et découvrir un vaste univers avec un groupe de héros. Je veux voir des forêts hantés, des grottes sinistres, des déserts arides, des montagnes enneigés etc...
J'aimerai que les combats, si combats il y a, soit secondaires. Je ne veux pas d'un enchaînement de "méchants pas beau" à abattre. Juste une groupe d'aventuriers partis à la découverte de l'inconnu avec si possible un bon scénario.

Je rajouterai que je possède déjà Fairy Tail, Hunter X Hunter et Full Ahead ! Coco. J'ai aussi lu Fly dans mon enfance. Et inutile de me proposer One Piece.

Merci.

Jesselab
Jesselab
Niveau 10
04 septembre 2009 à 21:47:28

Dragon Ball ferait l'affaire, non ?

yaya90
yaya90
Niveau 10
04 septembre 2009 à 21:54:00

Fly/DQ est le premier qui m'est venu à l'esprit en lisant ton post, j'ai été déçu en arrivant à la fin ^^'

Parce que finalement des explorations vraiment de mondes il n'y en a pas tant que ça.
Je pensais à Gunnm, qui outre le fait qu'il soit la meilleure BD nippone qui soit, est vraiment basé sur la découverte et la compréhension d'un monde dégénéré, mais c'est du cyber-punk et du seinen, or tu cites plutôt du shonen à la sauce RPG-esque si l'on peut dire, donc je ne sais pas si ça peut te convenir. En tout cas là tu as un scénario fantastique.
Sinon évenutellement Bastard! qui a un univers d'héroïc-fantasy à découvrir et qui est très bon, mais pas réellement d'explorations de grottes et autres...
Et sinon par dépit je te proposerais bien Rave, shonen très classique entièrement basé sur l'exploration, mais avec aussi pas mal de combat. Et c'est de nettement moins bonne qualité (sauf pour ce qui est de faire des créatures débiles, là Mashima est très bon ^^). Mais pour ce qui est de la qualité du scénario, on repassera...

VoodooChiId
VoodooChiId
Niveau 7
04 septembre 2009 à 21:54:11

"J'aimerai que les combats, si combats il y a, soit secondaires. Je ne veux pas d'un enchaînement de "méchants pas beau" à abattre."

"Dragon Ball ferait l'affaire, non ?"

:rire: :rire: :rire: :rire: :rire: C'est une blague.
Sinon, je ne vois pas pourquoi tu refuse One Piece. C'est un très bon manga, et même si il ne correspond pas totalement à tes critères de recherches (combats...), il vaut largement le coup, et il y a des forets hantés, des déserts arides, des montagnes enneigés ... (Pas de grottes sinistres à ma connaissance).

En dehors de ca, je ne connais pas de Manga d'aventure au sens où tu l'entend, sans ennemi. Déjà, je ne pense pas que ca serait un Shonen, parce que Shonen sous-entend la plupart du temps Gentil VS Méchant.
Mais je n'ai pas connaissance d'un manga qui fasse seulement voyager et rien d'autres ...

Jesselab
Jesselab
Niveau 10
04 septembre 2009 à 22:02:13

Ah tiens j'avais pas bien vu cette phrase en particulier :o))
Alors il ne fera pas l'affaire, non.

Mais non, c'était pas une blague, mais si tu en a rigolé, tant mieux :)

logan____sann
logan____sann
Niveau 27
04 septembre 2009 à 22:12:37

one piece même si j'ai lu ton post

Rockin
Rockin
Niveau 23
04 septembre 2009 à 22:32:23

Il refuse pas One Piece, ce doit juste être une façon de dire qu'il le lit déja.

char-aznable
char-aznable
Niveau 10
04 septembre 2009 à 22:35:49

ONE PIECE!!!!

olololol

:bravo: 3 ou 4 mecs qui lui conseillent one piece alors qu'il a dit qu'il n'en voulait pas, on voit un peu le niveau, agagaga ga ga.

Aka-Inu
Aka-Inu
Niveau 10
04 septembre 2009 à 22:39:59

Je te conseillerais One Piece ça répondra à toutes tes attentes

Legothique
Legothique
Niveau 10
04 septembre 2009 à 22:40:32

Pfff char... one piece c'est le bien d'ailleurs je lui conseille

Matt-ign
Matt-ign
Niveau 10
04 septembre 2009 à 22:40:59

franchement one piece :bave: aventure à foison que du bonheur :content:

Abdelmomo
Abdelmomo
Niveau 8
04 septembre 2009 à 22:44:19

Death Note conviendrait parfaitement :ok:

De rien.

yaya90
yaya90
Niveau 10
04 septembre 2009 à 22:48:56

Merci de lire son post et de répondre sérieusement en fonction de ce qu'il demande, ou de vous abstenir.
Parce que là au prochain OP ou conseil de la pertinence d'un Death Note va y'avoir du nettoyage sauvage de topic.
Merci.

char-aznable
char-aznable
Niveau 10
04 septembre 2009 à 22:52:53

Nausicaä de la vallée du vent, peut-être

Renge
Renge
Niveau 10
04 septembre 2009 à 23:42:23

Brave Story pourrait peut-être faire l'affaire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 septembre 2009 à 11:05:22

Pour One Piece, je lis déjà par l'intermédiaire d"un amis et personnelement je ne peux me permettre de le prendre vu la longueur du titre (qui ira facilement vers les 100 tomes).

Je retiens Brave Story, mais faut croire que ma recherche est plus difficle que je ne le pensais. Sinon vu que je n'ai plus l'édition J'ai Lu de Fly, l'achat de la réédition chez Tonkam vaut le coup ?

yaya90
yaya90
Niveau 10
05 septembre 2009 à 11:30:02

Si tu avais aimé (et tu te dois d'avoir aimé, puisque c'est énorme comme série ^^) ouip ça vaut plutôt le coup : tu as une trad toute nouvelle, de meilleure qualité (celle de J'ai Lu datait du début de l'importation de la culture nippone en France, ils avaient donc peu de moyens, et la nécessité d'européaniser un certain nombre de choses). Et évidemment, ce n'est plus le papier journal jaunissant de feu J'ai lu.
J'hésite presque à me les acheter alors que j'ai l'intégrale en édition J'ai lu, donc ouip ça vaut le coup pour toi à mon avis.

Et oui ta recherche est loin d'être évidente, tu semble chercher un univers plutôt "shonenesque", mais sans les combats. Je suis assez d'accord avec VoodooChild sur le fait que c'est presque antinomique.
Pour ça que j'avais plutôt des Seinen et Gunnm en particulier en tête, qui relaient le combat au second rang. Mais ça ne semble pas être le type d'univers que tu recherches.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 septembre 2009 à 11:35:56

J'ai jamais dit pas de combats, j'en veux bien, mais faut pas que ça tourne au gros tournoi de la mort qui tue et qui bouffe donc le coté exploriation du manga (Mär me vient tout de suite en tête).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 septembre 2009 à 19:59:28

Hmm .. Le nouvel Angyo Onshi me semble pas mal: pas trop de baston, basé sur des légendes coréennes (du moins les 9 ou 1à premiers tomes sur les 17), dessin et personnages sympathiques avec chacun leur caractère distinct ...

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment