CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Junji Ito maitre de l'horreur !

DébutPage précedente
«1  ... 8283848586878889909192
Page suivantePage suivante
Bouboulitous Bouboulitous
MP
Niveau 8
26 février 2024 à 12:41:28

Le 26 février 2024 à 12:11:08 :
D'ailleurs Remina on a aussi cette question de "celebrité" et ya aussi le vieux disque, et probablement d'autres qui ne me viennent pas à l'idée.

concernant les fins abruptes, c'est un peu sa marque de fabrique :oui:

Ce que je regrette ce n'est pas tant les fins abruptes en tant que telles, certaines sont très réussies, c'est simplement les fois ou il n'a pas emmené son concept jusqu'au bout, surtout pour une histoire comme celles des humoristes ou il ne se passe finalement pas tant de choses. L'idée de base est sympatique mais je pense qu'avec son génie il aurait pu la tourner différemment, enfin surtout l'emmener ailleurs. Finir sur "les rires vont-ils toucher les gens derrière leur télévision", ce n'est pas tant abrupt, c'est même un peu facile.

Invoquer autant d'enjeu, ça marche pour l'école décomposée car ça achève un récit long et complet. Là ce n'est pas un aboutissement, juste un concept avorté.

Et bien sûr je me permets de dire ça car naturellement Ito est très fort pour détourner son concept de mille façons. (cf Lipidémie justement qui fait à peu près les mêmes pages mais fourmille d'idées sublimes, même suintantes)

PecheJaune__ PecheJaune__
MP
Niveau 44
22 mars 2024 à 11:24:12

Le Chat qui fume s’est associé avec Junji Ito pour la couverture de leur coffret du mythique film Les Yeux sans Visage de Franju :
https://www.noelshack.com/2024-12-5-1711103018-img-9933.jpeg

Batsu_K Batsu_K
MP
Niveau 31
08 avril 2024 à 22:25:29

:up:
Dans deux mois et demi, le Deserteur arrive chez Mangetsu.

De mémoire, si vous avez les Tonkam, il y a du doublon.

PoucavePuceau PoucavePuceau
MP
Niveau 40
12 avril 2024 à 11:19:17

"Carnage" était un très bon recueil et Stratophobie wtf vous auriez vu ma tête en lisant la toute dernière partie. Comme beaucoup, je la considère comme l'une des meilleures histoires courtes de Ito. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/1/1613997318-zidane.png

Finalement "Dans l'ombre" a bien été renommé "Le Déserteur" comme je m'y attendais. J'ai hâte de l'avoir entre les mains. La pochette est absolument superbe (en son genre bien sûr :hap: ). J'espère vraiment que l'on aura une réédition de toute l'oeuvre de Ito dans les prochaines années aussi bien côté Mangetsu que Tonkam (Black Paradox et Le journal des chats sont vraiment bien pour ceux qui ne les ont pas). Ca me ferait chier que certaines histoires restent à vie inaccessibles à ceux qui n'ont pas eu la chance d'acheter les recueils au moment opportun.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment