CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'expose mon probleme

DevilChaos
DevilChaos
Niveau 10
20 juillet 2009 à 17:40:23

Slt!

En fait ca fait longtemps que je n'ai pas accroché a un manga. Tous les mangas que j'achetent me lassent (shaman king, rave, d gray man, hunter x hunter, MPD psycho, etc). Le seul manga qui m'accroche depuis 31 tomes c berserk (et encore ca traine en ce moment). Alors que me conseillez vous pr reprendre gout a la lecture? Je ne cherche pas de style particulier. J'aimerais bien un shonen avec des persos charismatiques et une histoire bien ficelée ou un manga type seinen ou encore un manga avec un super scenario qui tient en haleine. Enfin ce sont des exemples mais proposez moi n'importe quoi qui pourrait me sauver de cette déchéance.

Merci d'avoir lu.

Dr_Octogonapus
Dr_Octogonapus
Niveau 10
20 juillet 2009 à 17:54:04

Si tu aimes Berserk, dans le genre que tu recherches, Claymore me semble tout indiqué.

mu80
mu80
Niveau 10
20 juillet 2009 à 17:56:22

l'ecole emportée , 20 th century boys :)

le-fumeur
le-fumeur
Niveau 10
20 juillet 2009 à 17:56:55

"Sujet : « J'expose mon probleme »"

Je vois ça :noel:

Sinon essaye Death Note. Court mais très intense (12 tomes me semble), et l'adaptation en anime (de 37 épisodes), est excellente (surtout en ce qui concerne les musiques).

DevilChaos
DevilChaos
Niveau 10
20 juillet 2009 à 18:46:54

Ouais death note g adoré (en anime) meme si c parti un peu en sucette a un moment. Pour le reste je v regarder.

Ichitaka
Ichitaka
Niveau 5
20 juillet 2009 à 18:49:03

Je suis de l'avis de mu80 : 20th Century Boys ; 24 tomes (en comptant 21st) de pur bonheur.

le-fumeur
le-fumeur
Niveau 10
20 juillet 2009 à 19:59:37

Ah ben si tu as aimé Death Note lance-toi vers Bakuman des mêmes auteurs. Je suis d'ailleurs en ce moment même en train de dévorer les chapitres :noel:

Mangaman89
Mangaman89
Niveau 10
20 juillet 2009 à 20:02:43

Claymore si tu aimes Berserk. Sinon, pour le "shonen aux persos charismatiques et histoire bien ficelée", One Piece.
Super scénario et seinen : Monster, 20th & 21st Century Boys, Pluto, Billy Bat. (Thrillers Urasawa, quoi ^^)

Mangaman89
Mangaman89
Niveau 10
20 juillet 2009 à 20:03:40

@le-fumeur Ce n'est pas parce qu'on a aimé DN qu'on aimera Bakuman. Le style est complètement différent. Ce sont juste les mêmes auteurs (mêmes dessins et beaucoup de texte)

Mattfrench
Mattfrench
Niveau 10
20 juillet 2009 à 20:17:02

Hunter X Hunter nul ? Clair qu'attendre 6 mois pour un manga c'est chiant mais ca reste terrible :ok:

Rave c'est pas mal , mis il manque un petit quelque chose pour rendre cette série exellente :ok:

Pour Shaman King et D gray man je suis de ton avis :ok:

Sinon éssaye Hokuto No Ken c'est vraiment exellent , ubel blatt :bave: et Vinland Saga :coeur: qui sxont vraiment magique :ok:

Aprés si tu aime les mangas de baston je te conseille Free Fight , Baki et kenichi le disciple ultime qui sont eux trois de trés bon manga :ok:

Mangaman89
Mangaman89
Niveau 10
20 juillet 2009 à 20:27:43

SK et HxH sont géniaux. SK n'est pas chiant, c'est juste que ça se complique beaucoup. Enfin, c'est bien sûr une question de goûts après.

riche107
riche107
Niveau 10
20 juillet 2009 à 23:21:58

One Piece pour les persos charismatiques et une histoire bien ficelé, te plaira beaucoup (on ne s'en lasse pas et on attend impatiemment la suite !!)

blacksam666
blacksam666
Niveau 27
20 juillet 2009 à 23:30:25

Chonchu aussi

Ichitaka
Ichitaka
Niveau 5
21 juillet 2009 à 00:46:52

Mangaman89 :
Euh... je suis désolé mais il faut quand même admettre qu'en dépit de toutes ses qualités, il arrive un moment où Shaman King devient bel et bien chiant. Et crois moi, sans être un fervent défenseur de la série, je l'apprécie beaucoup (sans pour autant la considérer comme « géniale » ; mais c'est un autre débat).

Il n'empêche, qu'effectivement, arrivé aux tomes 19/20, la série a un gros coup de mou. Alors je ne dis pas qu'à partir de là, la série devient pourrie (ça repart assez bien aux alentours du 22 ; même si ça reste, selon moi, inférieur au début), ces quelques tomes sont véritablement « chiants ».

Rave, pareil. Malgré des débuts laborieux et quelques passages lourds, c'est un shonen très sympathique.

D. gray Man, je n'ai lu que quelques volumes. Le background est effectivement très intéressant et je dois avouer que ça m'attriste un peu de voir qu'on le dit mal exploité (ça m'attriste pour la série, pas parce que je ne suis pas d'accord).

Hunter X Hunter : Grandiose ! Original, inventif, joussif et diablement intelligent !

Mais je reste sur mon idée de départ.
20th Century Boys.
Énormissime.

King_Of_Koopas
King_Of_Koopas
Niveau 10
21 juillet 2009 à 10:27:32

Ou Monster, pour débuter avec Urasawa :ok:

Et je plussoie Ichitaka, Hunter X Hunter est Grandiose ! Rien qu'en y repensant, j'ai des frissons :coeur: .

"Bien joué mec, c'était grandiose. Ah ouais, toi t'es vraiment ... un chevalier Jedi."

http://images.quizfarm.com/1106521801normal_hurley-hires05.jpg

:coeur: Hurley :coeur:

Telombre
Telombre
Niveau 24
21 juillet 2009 à 12:28:01

Tiens c'est marrant ce que tu ressens c'est aussi ce qu'il m'arrive de temps en temps, tu vas voir il suffit de s'y remettre et ça revient tout seul. :fou:

TristeMelodie
TristeMelodie
Niveau 5
21 juillet 2009 à 12:45:53

Hunter X hunter devient vraiment lassant aux derniers tomes, peut-être du à une trop grande attente.

Dogs est vraiment pas mal, chara-design très bon et scénario très bien ficelé.
Air gear devient de plus en intéressant et tourne vers du seinen/shonen alors qu'il n'était que shonen au début, du tout bon Oh Great! comme on aime. En parlant de lui, Tenjo tenge qui risque de se cloturer en apothéose.

En seinen je te recommande vivement les Team medical dragon, sujet sur le système de la médecine japonaise. Les scènes sont percutantes d'émotion grâce au style du mangaka.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment