Mangaman89 :
Euh... je suis désolé mais il faut quand même admettre qu'en dépit de toutes ses qualités, il arrive un moment où Shaman King devient bel et bien chiant. Et crois moi, sans être un fervent défenseur de la série, je l'apprécie beaucoup (sans pour autant la considérer comme « géniale » ; mais c'est un autre débat).
Il n'empêche, qu'effectivement, arrivé aux tomes 19/20, la série a un gros coup de mou. Alors je ne dis pas qu'à partir de là, la série devient pourrie (ça repart assez bien aux alentours du 22 ; même si ça reste, selon moi, inférieur au début), ces quelques tomes sont véritablement « chiants ».
Rave, pareil. Malgré des débuts laborieux et quelques passages lourds, c'est un shonen très sympathique.
D. gray Man, je n'ai lu que quelques volumes. Le background est effectivement très intéressant et je dois avouer que ça m'attriste un peu de voir qu'on le dit mal exploité (ça m'attriste pour la série, pas parce que je ne suis pas d'accord).
Hunter X Hunter : Grandiose ! Original, inventif, joussif et diablement intelligent !
Mais je reste sur mon idée de départ.
20th Century Boys.
Énormissime.