bon et bien j'ai enfin fini beelzebub depuis le temps que je devais le finir et c'était un bon divertissement sans plus, l'auteur a un bon coup de crayon et sait faire des personnage avec un bon design mais à vraiment du mal avec certaines choses, d'abord oga qui est complètement craqué ( l'arc des pilliers de béhémoth est devenue ridicule a cause de ça, tant de hype pour voir oga les écrasé ) et attire trop la lumière sur lui ( le nombre de combats des autres personnages zappé est assez triste
)
ensuite l'auteur est avare en informations ce qui fait qu'on se retrouve à la fin du manga à se demandé certaines choses ( qui est vraiment saotomé ? pourquoi béhémoth a dit que furuichi était spécial ? ) beaucoup de personnages amené dans l'histoire de manière inutile au lieu de développé ceux déjà présent, les 6 saint chevalier et en particulier miki et izuma qui deviennent des pnj une fois leurs arcs passé pourtant entre un métis démon-humain et miki et ses techiques spécial il y'avait matière à mieux étoffé, la mère de lamia qui n'a pas parlé une seule fois à sa fille de l'histoire, forcas le docteur qui avait l'air important pendant l'arc des pilliers de béhémoth mais en fait non
, aslan le démon apparu en enfer quand baby beel était géant et bien.... jamais réapparus, pourtant c'était sous entendus qu'il aurait une importance
aiba même si le personnage est cool en apparence il était vraiment la en touriste, le grand père de aoi et le directeur de saint ishiyama c'est qui en fait ? il avait l'air important mais en fait ballecouille, les 4 chauves de teimo qui s'entraine avec oga et qui ne servent absolument à rien non plus tout comme la femme qui enseigne les black teck
pas grand chose à dire sur la fin, tu sent que c'est rushé et que le jump a mis le ola sur la suite du manga et pourtant l'auteur avait les moyens de sauvé le manga en développant plus l'univers comme le monde des démons qu'on ne voit pas beaucoup ( comme la fille de alindolon tient ), bref je dois oublié plein de trucs mais pour moi l'auteur est un bon dessinateur mais un scénariste médiocre, néanmoins son manga aura été sympa à lire, drôle, des personnages attachants et j'ai pas ressentit ça comme une corvée en enchainant les scans ce qui est pas mal comparé à d'autre shonen ou j'ai drop