Mais ferme ta gueule, putain. La joie de pouvoir glisser une quenelle aux idolâtres incapables de souffrir une opinion négative sur leur fétiche vaut largement les cinq minutes hebdomadaires sacrifiées en laborieuse lecture.
les frustrés ont trouvés leur roi ![]()
Longue vie et prospérité!
Chapitre 235 à 240 lus!
Bon et bien voilà, ça y est, c'est fini!
Petit pincement au cœur, quand même, c'est la fin d'une série dont j'appréciais pas mal l'humour et qui avait une histoire suffisamment accrocheuse pour me tenir en haleine pendant un moment, je ne m'attendais pas à ce qu'elle finisse aussi tôt, j'aurais bien voulu que ce manga atteigne les 300 chapitres (mais pas plus) et qu' il continue jusqu'en 2015, mais bon, comme on dit toutes les bonnes choses ont une fin.
C'est une série dont je garderais un bon souvenir, pas en tant que manga le plus recherché au niveau du scénario, mais en tant qu'oeuvre très divertissante qui m'aura bien amuser jusqu'à sa fin, fin d'ailleurs que j'ai trouver assez précipitée malheureusement.
J'aurais aussi de bon souvenir concernant tous ces personnages bien tarés dans leur tête et qui m'auront bien fait rigoler à certains moments
, Oga et Beel (évidemment),mais aussi Toujou, Kanzaki, etc, etc, j'en passe et les meilleurs!
Donc pour finir, merci à l'auteur Tamura-sensei pour ce manga bien cinglé avec tous ses personnages bien décérébrés comme on les aime.
Et au revoir Oga et Beel.
![]()
Brainbusters
A titre liminaire, je tiens à préciser, au cas où cela aurait été mal interprété, que l'incitation à fermer sa gueule était destinée à mon personnage fictif de fanboy, aux idées duquel tu es libre ou non de te rallier, après ça te regarde. Pour le reste, il serait de bon ton, par souci d'honnêteté intellectuelle, de ne pas intervertir les rôles. Je suis pour ma part intervenu pour livrer mon avis sur cet événement, conformément à l'utilité d'un forum, à savoir s'exprimer et débattre, quand bien même les opinions manifestées seraient négatives. Je ne crois pas que la charte les interdisent encore, bien qu'on y viendra peut-être sous l'effet d'une légitime révolte populaire, mais semble jusqu'à maintenant prévaloir une archaïque et rétrograde tolérance de ces barbarismes.
Je n'ai en somme fait que livrer le fond de ma pensée sur ce sujet, avis exempt de toute question interpellant les choix des autres forumeurs présents ici. Je ne peux malheureusement pas en dire de même de toi mon cher Brainbusters, au vu de la stupide interrogation que tu m'as destinée, et ce à deux égards. D'une part, à cause de l'aisée appréhension de ce que peuvent être les raisons de ne pas arrêter une mauvaise lecture, accroissement de sa culture manga, connaissance de l'exhaustivité du titre pour en discuter et contrer les arguments adverses invoqués, arc postérieur de qualité éventuel, plaisir d'apprendre son arrêt prématuré, et ce pour quelques minutes hebdomadaires d'investissement ; d'autre part à cause de son inutilité, car je ne vois pas bien ce que ça peut te foutre que je poursuive Beelzebub, surtout au vu de ton désintérêt pour mes positions, peut-être feint malgré ta rétractation, qui est toutefois loin de dépasser mon indifférence envers tes considérations.
Bien que la curiosité soit la raison invoquée comme motivation de ta demande, je ne peux néanmoins d'empêcher de traduire cette justification maladroite par l'envie de casser les couilles, surtout si je me fie à tes contradictoires messages postérieurs. Je me demande à quoi aurais-je dû avoir droit après avoir eu l'outrecuidance de médire sur ce manga lu jusqu'au bout, qui n'a pas mérité cette odieuse critique. M'aurait-on conseillé d'abandonner les oeuvres qui ne me satisfont pas au lieu de persister, de délaisser les shonens ou nekketsus pour privilégier des seinens, voire d'arrêter totalement le manga ? Je ne sais quelles auraient été les avisées leçons qui m'auraient été prodiguées. Ce dont je suis certain, c'est la valeur que je leur accorde et que j'octroie à tes jugements, qui m'importent autant que la bonne santé de Ryuhei Tamura.
Daffyr
Je suis totalement d'accord avec ton propos, les attentes envers un manga peuvent être totalement différentes selon sa finalité. Les oeuvres humoristiques incarnent parfaitement cela, en ce que les qualités généralement souhaitées comme la beauté des dessins, la richesse des développements ou la complexité de l'intrigue deviennent plus que jamais accessoires. Encore faut-il que la finalité soit effectivement atteinte, sous peine de remettre en cause tout ce qui vient d'être énoncé. Gon est un manga léger qui me fait rire, en plus d'être bien dessiné d'ailleurs, là où Beelzebub n'aura eu de cesse d'agresser mes sens visuels et de me laisser de marbre. Je ne considère donc pas en définitive que la critique soit d'une excessive sévérité.
BJH
Excepté quelques titres moyens et Ping Pong qui était vraiment bon, je n'ai en effet pour le reste lu que des titres mauvais ces derniers mois, ce qui n'est je pense pas vraiment étonnant puisque l'essentiel de la production artistique dans un domaine tend généralement selon moi vers le médiocre, et que je ne fais pas de sélection qualitative très poussée sur les titres que je débute. Je ne vois pas de manga récemment paru qui soit excellent, en revanche pour ceux encore en cours de parution, je trouve Bride Stories remarquable, Shamo toujours vraiment bon, tout comme Berserk malgré un petit creux. Quant aux nekketsus, puisque c'est notre sujet, Jojo's bien que je n'ai lu toutes les saisons, et hunterXhunter malgré les dessins et les pauses, sont pour moi le top en cours de parution de ce que je connais dans ce registre.
J'ai hâte que tu m'indiques quelle est l'essence de ce manga, et l'idéal serait que tu me répondes le ton humoristique, par ailleurs sensiblement équivalent à celui d'une prestation de Jamel Deuxbouses, cela me donnerait, contrairement à la lecture de ce torche-cul, une bonne occasion de me fendre la gueule. Le talon d'Achille des merdes comme Beelzebub est la possibilité que le vernis du pitoyable comique de mauvaise facture s'écaille, et ne laisse subsister que l'indigente structure nekketsu surannée, à laquelle le pauvre spectateur laissé sur le côté de cet univers ne peut que se vouer pour lui apporter une mince satisfaction. J'espère de tout mon coeur, cher BJH, que tu me délivreras ton autorisation de poursuivre la découverte de mangas, sans laquelle ma vie n'a aucun sens. Par pitié, accorde moi ta miséricorde.
prends pas ça comme une critique personnelle killer mais des fois t'es vraiment lourd à tourner autour du pot, c'est bien beau d'utiliser des tournures de phrases élégantes, de formules pompeuses, d'expression dithyrambiques mais des fois tu parles beaucoup pour rien dire
viens en au fait directement au lieu de t'évertuer à pondre des pavés pendant des heures qui sont tout sauf ergonomiques et utiles
j'ai rien contre les pavés (et parfois c'est vraiment cool à lire) mais dans ton cas un conseil : synthétise (et pas de manière sarcastique ou en nous prenant pour des demeurés , des pavés on peut tous en pondre et on comprend très bien ce que tu dis)
killer7
Laisse-moi te dire que ta façon de t'exprimer ne te donne absolument pas l'air intelligent, ton style est juste pompeux et pénible à lire. Mais pardessus tout je sais que tu t'exprimes ainsi pour te donner un air supérieur, comme si ta rhétorique te plaçait au-dessus du bas-peuple qui lit et apprécie des titres que tu détestes.
Arrêtes un peu de te placer en victime, tu n'es clairement pas venu ici simplement pour "livrer [ton] avis sur cet événement", mais pour "pouvoir glisser une quenelle aux idolâtres incapables de souffrir une opinion négative".
Je sais que je me répète, mais le fait que tu n'ai pas aimé le manga ne me dérange absolument pas, et ton avis aurait pu m'intéresser ses tes propos n'avaient pas été aussi haineux. Parce que oui, le fait que tu te donnes des airs d'intellectuel ne changent rien au fait qu'au fond tu as lu ce manga dans l'unique but d'énerver ceux qui l'ont apprécié. Désolé de te dire que tu as perdu ton temps puisque personne ici n'a l'air affecté. ![]()
"au fond tu as lu ce manga dans l'unique but d'énerver ceux qui l'ont apprécié. Désolé de te dire que tu as perdu ton temps puisque personne ici n'a l'air affecté."
C'est exactement ça, malgré la fin baclée, on n'est même pas énervé/déçu parce qu'on était tous au courant que Beelzebub n'était qu'un p'tit nekketsu humoristique et rien d'autre
En ce qui me concerne, je pars du principe que du moment que les consommateurs sont conscients que ce qu'ils lisent n'est en aucun cas une littérature de grande qualité, alors leur fait remarquer ça revient à battre un cheval déjà mort
Je t'apprécie, Killer, et reconnais tes qualités de critique manga car en ayant lu pas mal s'avérant justes mais qton playdoyer ici te rend aussi ridicule qu'un critique gastronomique venant dire aux clients d'un fast-food qu'il mange de la merde
Fin certes bâclée mais acceptable par rapports aux circonstances ( baisse de popularité = trappe...), on retrouve l'esprit et la bonne humeur de la série.
J'ai bien aimé le petit clin d’œil à Crow Zero sinon.
Need un ou deux spin-off sur Furuichi et éventuellement Oga au centre de la terre.
J'avais déjà expliqué, mais le problème que j'ai eu avec Beelzebub c'est l'impression de lire en boucle exactement le même arc, encore et encore et encore et encore... avec à chaque fois l'ajout de personnage dont on sait qu'il ne seront pas (et maintenant on sait que ce sera jamais le cas) développé.
A partir de la, une fin aussi abrupte ne m'étonne pas, vu que j'ai toujours eu l'impression que l'auteur n'avait plus d'inspiration passé le premier arc.
Après de la à dire que c'est désagréable à lire...
Je suis entièrement d'accord avec toi Dark, mais à la limite c'est pas très grave parce que ce qui m'intéressait dans ce manga n'étaient ni le scénario ni les combats (pourtant les points centraux de tout nekketsu classique) mais l'humour. Et j'ai trouvé le manga drôle du début à la fin, ce qui fait que je ne me suis jamais lassé malgré la répétitivité des arcs.
Et puis bien que le manga n'était pas exempt de défaut, il avait une réelle identité propre à lui. Le duo oga-beel n'est pas dénué de charisme.
Franchement assez dommage que ce manga se termine aussi rapidement qques scans de plus n'aurait pas été de refus et un grand revirement dans le scénario permettant de relancer l'intrigue aurait pu fonctionner
, y'avait du potentiel.
C'est un bon manga, drôle , fun et assez original mais qui ne pousse pas assez loin son concept et s'enfonce dans un classicisme (avec tout les défauts que cela implique) avare en surprise et intérêt et un manque de renouvellement bien que certains arcs soient complétement barrés.
En définitive Beelzebub est un shonen à conseiller à ceux en manque de nekketsu barré et comique , on a pas affaire à du caviar mais à une très bonne collation qui vous laissera un joli sourire au visage et la satisfaction d'avoir vu l'enfer et ses démons d'une tout autre manière...
Tes yeux fonctionnent ils bien Brainbusters ? Je demande car j'ai comme l'impression que tu es passé légèrement à côté de mon dernier message. A moins que ce ne soient les fonctions cognitives qui déconnent, ce qui serait plus gênant. Supposons que c'est ta vue qui est déficiente, que tu n'oublieras pas de mettre tes lunettes, et reprenons encore une fois. Je n'ai pas posté ici pour troller mais simplement pour donner mon avis, comme je l'aurais fait pour n'importe quel manga dont l'arrêt m'aurait intéressé. Quant à la citation que tu faisais d'un de mes posts, à question con réponse con, comme dirait l'autre. Pour finir, je ne sais si je suis un intellectuel écrivain condescendant raté, en revanche tu es sans nul doute un insignifiant personnage qui se surestime grandement s'il croit autant concerner ses interlocuteurs.
Quant à toi MoonDancer, il me semble déceler quelques importantes méprises dans ton post. Je n'interviens pas pour essayer de convaincre les autres, je ne suis pas naïf au point d'imaginer avoir les moyens de les convaincre d'adopter mes points de vue, et ce n'est pas souhaitable d'ailleurs. Vous avez lu Beelzebub, apparemment principalement pour l'humour, il vous a fait rire, tant mieux. Je ne suis pas le Staline du rire ou du bon goût. Même si tel était mon but, il serait, contrairement à ce que tu dis, loin d'être atteint, puisqu'il faudrait que les lecteurs soient conscients, non pas d'apprécier ce qui n'est pas de la grande littérature, mais selon moi une daube, opinion qui tient en grande partie à l'échec du comique développé, et m'est personnelle. Bref, ce que tu racontes n'a à mon humble avis, pas beaucoup de sens.
Pourquoi cette baisse de popularité ? Je suis quand même pas le seul à avoir kiffé tout au long de la série non ? Et les japonais ont-ils des goûts si différents des notres ? Cette fin prématurée et forcée me laisse vraiment perplexe.
Les ventes ont un peu baissé (mais dépassaient toujours le million...)...
Nan, la vraie raison, c'est que pour fêter les 5 ans de la série, les dirigeants du jump ont décidé d'offrir des trèèèèèèèèès longues vacances à l'auteur
Enfin bon, on aura perdu un des seuls mangas jump dans lequel les perso étaient ![]()
J'aime beaucoup ce Shonen aussi et ne comprends pas vraiment pourquoi il n'a pas su maintenir son succès
Un truc sympa sinon dans le tome 20 Kaze a fait peter une illustration couleur ![]()
Mouais, mais la traduction de Kaze ![]()
4ème chapitre bonus sorti aujourd'hui en anglais pour les intéressés ![]()
Kaze, Glenat, Kana
leur traduction à gerber
![]()
les trads de beelzebub sont correctes hein A PART 2-3 trucs intraduisibles (genre la blague avec toujou akuma>"ah, kuma ?")
mais le manga a quelques trucs inexpliqués: la relation toujou-saotome, toujou-shizuka (on sait juste qu'ils se connaissaient dans leur enfance) pleins de trucs chiants (genre dans l'arc des 34 pilliers, ils zappent pleins de combats, style aoi et agiel vs tout les autres démons... on voit pas le combat c'est super frustrant..) et tout ca c'est chiant :<
putain c'est moi où le dessin du spin off 4 s'est améliorer ![]()
Ou c'est peut être moi qui n'as pas regarder les scans depuis longtemps ![]()
sinon on remarque quand même que Lamia a grandit quand même ![]()
(on le voit bien surtout sur la dernière page
)