Les manga SONT des BD
Se pencher également sur la production européenne est en tout cas une excellente idée, tu ne le regretteras pas!
Pour celle que tu cherches, je ne vois pas. Il y'en a un paquet mettant en scène des assassins évidemment, mais avec ça comme seul indice ce n'est pas évident d'en cibler une ^^'
Par contre pour les conseils, je te conseille également Lanfeust et Troll de Troy, les Chroniques de la Lune Noire et tout ce que fait Enki Bilal, en particulier la tétralogie du Monstre.
Sinon tu as XIII qui est un classique toujours excellent, SODA de bien marrant, dessiné par Tome (celui qui a repris Spirou avec Janry après Fournier) ou encore La Caste Des Metabarons pour revenir à de l'heroïc fantasy. Bouncer sinon pour du Western est très bon.
Pour de l'humour, je vénère Franquin et Gotlib, avec Gaston Lagaffe et Les Idées Noires pour le premier, la Rubrique A Brac, Rhaaa Lovely, Rhaaa Gnagna ou encore le Cinemastock pour le second. Achille Talon de Greg est aussi un monument.
Par contre si je peux me permettre, un effort sur l'orthographe serait agréable.