Bonjour à tous !
Tout d'abord je vous prie de m'excuser de poster un sujet mais je n'ai pas trouver un équivalent dans lequel j'aurais pu poster :/
Voilà, un petit passage sur le forum japanimation ne m'a pas totalement convaincu alors je prend le risque de poster ici histoire d'avoir plus d'avis.
Je suis à la recherche d'un manga (en scantrad) ou d'un anime, où plutôt de deux séries.
Mes critères sont à la fois très vagues et très précis ce qui je vous l'accord, ne facilite pas la recherche :P
- d'un côté je suis à la recherche d'une bonne comédie. J'aimerai vraiment quelque chose de marrant à la NHK ni Yokosô, Haruhi Suzumiya no Yuutsu, Nodame Cantabile...
En tout cas : ni d'ecchi, ni de comédie sentimentale, ni de harem ni de shojo.
- une série plus sérieuse (quoique pas spécialement TOTALEMENT sérieuse). Là j'ai aucun a priori de genre, de style, d'univers ni rien. Ce que je recherche c'est avant tout un élément bien précis : la série doit reposer sur des stratégies de malade, des plans machiavéliques ultra bien pensés qui vous laissent sur le popotin quand on les découvre. Comme je l'ai dit, aucun univers en particulier, ça peut être du sport sérieux à la One Outs(et les stratégies de malade de Toa), du sport déjanté à la Eyeshield 21 (via les plans fourbes d'Hiruma), du bon polar à la Death Note (et le génie des duels L/Kira), du meccha à la Code Geass (et les plans à la Lelocuh prévus 10coups à l'avance).
Par avance, un grand