CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Conseils lecture/visionnage

Lucy_monostone
Lucy_monostone
Niveau 4
13 mai 2009 à 23:09:37

Bonjour à tous !

Tout d'abord je vous prie de m'excuser de poster un sujet mais je n'ai pas trouver un équivalent dans lequel j'aurais pu poster :/

Voilà, un petit passage sur le forum japanimation ne m'a pas totalement convaincu alors je prend le risque de poster ici histoire d'avoir plus d'avis.

Je suis à la recherche d'un manga (en scantrad) ou d'un anime, où plutôt de deux séries.
Mes critères sont à la fois très vagues et très précis ce qui je vous l'accord, ne facilite pas la recherche :P

- d'un côté je suis à la recherche d'une bonne comédie. J'aimerai vraiment quelque chose de marrant à la NHK ni Yokosô, Haruhi Suzumiya no Yuutsu, Nodame Cantabile...
En tout cas : ni d'ecchi, ni de comédie sentimentale, ni de harem ni de shojo.

- une série plus sérieuse (quoique pas spécialement TOTALEMENT sérieuse). Là j'ai aucun a priori de genre, de style, d'univers ni rien. Ce que je recherche c'est avant tout un élément bien précis : la série doit reposer sur des stratégies de malade, des plans machiavéliques ultra bien pensés qui vous laissent sur le popotin quand on les découvre. Comme je l'ai dit, aucun univers en particulier, ça peut être du sport sérieux à la One Outs(et les stratégies de malade de Toa), du sport déjanté à la Eyeshield 21 (via les plans fourbes d'Hiruma), du bon polar à la Death Note (et le génie des duels L/Kira), du meccha à la Code Geass (et les plans à la Lelocuh prévus 10coups à l'avance).

Par avance, un grand :merci:

vityaz11
vityaz11
Niveau 10
13 mai 2009 à 23:50:46

Tiens, marrant, il y a quelque temps, je recherchais exactement le même genre d'anime (avec la stratégie qui sort de nulle part et qui laisse sur le cul^^) donc je peux un peu t'aider.

Tu as déjà vu les principaux que j'ai vu également, One Outs étant le dernier qu'on m'a conseillé mais il te manque "Kaiji" : un seinen au design très particulier (fais l'effort de ne pas fermer directement, l'histoire en vaut le coup) de 26 épisodes si je me souviens bien (enfin dans ces eaux-là en tout cas) et Akagi que je n'ai pas encore regardé mais qu'on m'a conseillé dans le genre aussi (celui-là parle du majong).
Ou sinon, si tu veux des enquêtes, je ne peux que te conseiller outre ce bon vieux Detective Conan, Nougami Neuro que je suis en train de regarder et qui est plaisant. Ce sont des enquetes avec un brin de fantastique (le début est super répétitif mais à partir du 13 je dirais, il y a une histoire intéressante qui s'installe et t'as envie de savoir la suite)

Ou sinon, la comédie qui cartonne pour l'instant c'est K-on! Ce n'est ni du ecchi, ni de la comédie sentimenale, ni du harem (pas de gars au milieu de toutes ces filles^^), ni du shojo donc c'est bon. C'est un peu dans le même genre que Haruchi. Il y a 6 épisode sortis en vostfr pour l'instant je pense (et oui c'est tout récent) et ça parle d'un groupe de fille qui veulent monter un groupe de musique et faire revivre le club de musique légère (k-on). Assez sympa même si ça ne vaut pas NHK ni Youkoso.

Vraiment marrant car au plus j'écris et au plus, à la vue des animes/mangas que tu cites, je me dis que t'as vraiment les mêmes gouts que moi^^ (d'ailleurs voilà le message que j'avais posté en recherchant ce type d'anime : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-98-88976-47-0-1-0-si-vous-recherchez-un-anime-c-est-ici.htm#message_102592 :-d )

Rockin
Rockin
Niveau 23
14 mai 2009 à 01:19:28

Pour la deuxième série recherchée, Hikaru no Go (la version manga pas anime) parait parfaitement trouvé. Tu bénéficiras en plus d'un des meilleurs titre dispo en France.

Lucy_monostone
Lucy_monostone
Niveau 4
14 mai 2009 à 19:09:41

vityaz11 : hum le design de Keiji et Akagi est vraiment spécial :/
Verrais si j'arrive à passer outre, mais c'est pas dit...
Pour Neuro : c'est si bien que ça ? C'est du Agatha Cristie-like ? Sachant que j'ai pas vraiment aimé détective conan :/

Rockin : j'ai eu du mal à accrocher à Hikaru no go. Le Go c'est pas vraiment un jeu qui me passionne....

Enfin, en tout cas, merci à vous deux :merci:

vityaz11
vityaz11
Niveau 10
14 mai 2009 à 20:15:21

Waip j'avais prévenu pour le design de Kaiji mais ça vaut le coup, après 2 épisodes, on s'y habitue bien.
Pour Neuro, je dois t'avouer que les premiers épisodes sont répétitifs et la fin est quasiment à chaque fois lourde (je les regardait sans trop d'attente pour décompresser) mais maintenant que je suis après l'épisode 13, l'histoire fait vraiment un bon et je me dis que ça peut être vraiment pas mal (mais j'ai pas encore vu la fin donc je ne peut pas dire si ça va satisfaire mes nouvelles attentes. Essaye mais si t'as pas aimé détective conan, il y a peu de chance mais ici, il y a quand même une dimension fantastique particulière et c'est Nightmare qui fait l'opening (le même groupe que pour "the World" et "Alumina" de Death Note)

Keyzer_Sose
Keyzer_Sose
Niveau 10
11 octobre 2009 à 17:16:20

Recherchant toujours la même chose, je me permet un petit :up: svp :)

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment