CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The darkness

_Mithrandjir_
_Mithrandjir_
Niveau 10
04 avril 2009 à 14:30:09

Salut tout le monde, voila les intégrales du darkness viennent d'être rééditées chez Delcourt (comme celles de Spawn), ayant joué au jeu vidéo du même nom que j'ai trouvé pas mal du tout j'hésitais a acheter cette édition du comics (30 euros quand même...). Je voudrais donc savoir pour ceux qui avaient les comics originaux de quelle longueur était la série environ, et donc sur combien d'intégrales a 30 euros est elle susceptible de s'étendre (parce que le prix est quand même agressif).

Résumé pour ceux qui ne connaissent pas:

Jackie Estacado – orphelin et protégé de Don Franchetti – est le tueur le plus redoutable de la mafia newyorkaise. Cruel, expéditif et Don Juan irrécupérable, Jackie est un cauchemar pour ses rivaux. Le jour de ses 21 ans, il est choisi pour devenir, malgré lui, l'hôte du Darkness, une entité millénaire qui tire ses pouvoirs de l'obscurité. Il devient alors l'assassin parfait.

Telombre
Telombre
Niveau 23
04 avril 2009 à 23:13:05

Merci un ptit lien ? :-)))

ledha
ledha
Niveau 10
05 avril 2009 à 15:54:08

Je ne connais pas vraiment la longueur de la série, mais dans mes souvenirs, elle est assez longue, sans être en mode " abonnement a vie " comme le sont certains comics.

Je le connais d'ailleurs bien avant la sortie du jeu, et je vous le recommande énormément, la qualité graphique, scénaristique et humouristique est énorme. On trouve d'ailleurs pas mal de "cross-over " avec d'autres séries comme Witchblade ( Jackie apparait régulièrement dans leurs aventures ).

Il y a même un Darkness contre Surperman :rire: !

Pour moi, Darkness est au comic ce qu'est Berserk au manga : bien plus sombre, violent, irrévérencieux, mais tellement bon ! ( et drôle )

:spoil:

" Allons, ne vous découragez pas, il faut vous reprendre en main "
" Oui... après tout, il ne me reste plus que ca... "
( Quand Jackie apprend qu'il ne peut forniquer sans perdre la vie :noel: )

_Mithrandjir_
_Mithrandjir_
Niveau 10
05 avril 2009 à 22:17:14

Lol merci pour ta réponse.
Bah sur ton commentaire ça donne envie de l'acheter, Berserk est ma série préférée en manga et j'ai vraiment adoré le jeu du darkness. C'est juste ce prix, 30 euros, qui me rebute. J'avais acheté les intégrales de Spawn au même prix et malgré le fait que Spawn soit sympa je l'avais un peu mauvaise alors bon si j'achète le darkness a ce prix j'aimerai bien que ce soit vraiment un truc génial et original.

Petit lien de la couverture de l'intégrale pour illustrer:
http://www.editions-delcourt.fr/catalogue/comics/darkness_1_l_avenement

_Mithrandjir_
_Mithrandjir_
Niveau 10
12 avril 2009 à 17:10:46

Bon voila je me le suis pris je l'ai presque terminé, super ambiance, humour noir, histoire prenante vraiment très bon même si c'est très différent du jeu vidéo au niveau de l'atmosphère, j'attends le second tome avec impatience.

Telombre
Telombre
Niveau 23
13 avril 2009 à 21:12:19

:merci:

cocololeure2
cocololeure2
Niveau 10
14 avril 2009 à 13:11:10

j'ai pas le comics, mais le jeu est excellent. ^^

je retiens particulièrement l'atmosphère :bave:

breadman
breadman
Niveau 6
14 avril 2009 à 13:35:36

Le comics est vraiment bon.........dans un premier temps...aprés quand Jackie deviens "gentil", c'est vraiment moins bon.

Les premiers épisodes sont déssinés par l'exellent Marc Silvestri (cyberforce !) et scenarisé par Garth Ennis.

Le comics est donc (Garth Ennis oblige) assez trash et est réservé à un public averti, the darkness s'éloigne aussi de ce que les joueurs ont pu connaitre dans le jeu, je dirai qu'il y a plus de mysticisme dans le comics.

Voila on peut donc dire que cette intégrale est intéréssante dans un premier temps, avec des dessins et un scenar solides mais ensuite les choses se gâtent l'histoire devient grotesque et les dessins connaissent des hauts et des bas celon les dessinateurs.....

C'est à vous de voir.

Nicowblast
Nicowblast
Niveau 9
19 juillet 2010 à 12:13:19

Quelqu'un a testé le tome 2 qui vient de sortir? :)

ZonardCity
ZonardCity
Niveau 10
22 février 2011 à 20:25:18

ésolé du :up: mais j'ai acheté aujourd'hui les 2 premiers tomes reliés, et la suite en français n'est pas encore sortie, donc j'aimerais savoir comment s'appelle la suite en version originale et peut-être un pitit lien :rouge:

merci d'avance :ok:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment