CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Co-modération

yaya90
yaya90
Niveau 10
12 mars 2009 à 20:06:51

Bonsoir,

Comme vous avez pu le voir sur le bla-bla, vous avez le plaisir sans borne de m'avoir pour co-modérateur à dater d'hier. D'où naturellement ce topic pour diverses choses :
-Qui suis-je?
-Pourquoi suis-je? (du moins en tant qu'entité co-modératrice, nous resterons modeste sur la profondeur de l'interrogation pour aujourd'hui)
-Comment serai-je?

Le moins intéressant tout d'abord, qui suis-je : non pas que ce soit supposé vous intéresser outre mesure (n'ayant accès à mon physique des plus avantageux que par le biais d'une unique photo datant de 4 ans, sur le blog du forum, mes groupies doivent être en nombre limité), mais bon ça se fait donc allons-y sommairement.
En tant que yaya90, je traîne donc sur jv.com depuis quelques 7 années si mes souvenirs sont bons, et en particulier sur ce forum depuis environ 6 ans, à des degrés d'activité divers selon les périodes. Peu de choses à dire à ce propos ma foi, si ce n'est que non, je n'assume pas mon 90 : à 12 ans, je n'avais malheureusement pas encore l'imagination assez fertile pour affronter longuement et vaillament les refus de pseudo, j'ai donc préféré affubler mon habituel de cette atrocité numérique (ma date de naissance d'ailleurs). Chaque jour, je le regrette et m'en repentis.
1990 donc mon années de naissance, en tant que petites mimines frappant hardamment le clavier. J'aurai pour être précis 19 ans jeudi prochain. Je suis ma foi actuellement taupin en MP* et passe les concours des Mines, des Centrales et de l'ENS d'ici moins de 2 mois.

Venons-en donc à des choses vous intéressant plus : pourquoi un co-modo?
Simplement parceque TEl n'est naturellement pas disponible en permanence, et que la modération devrait donc devenir plus réactive (ou alors on s'y prend vraiment comme des manches ^^')

Et enfin, le meilleur pour la fin : quel modo serai-je donc?
Pas quelque chose de révolutionnaire normalement. Je compte principalement suivre ces idées simples :
-Evidemment, annihiler sans sommation ni justification tout flood, insultes, de façon générale provocation purement gratuite.
-Effacer et C/C le message (enfin dans l'autre sens :p) accompagné d'une justification de l'errazage sur le topic de modération tout ce qui n'a pour moi pas lieu d'être ici, mais néanmoins pas purement stupide.
Cela concerne donc des choses aussi variées que la création de topics à propos d'un topic officiel déjà existant (je serai catégorique en ce qui concerne les séries les plus récurrentes et possédant un excellent topic, pour les choses plus ponctuelles ce sera bien sûr du cas par cas), des demandes de séries licenciées ou autres.
-Gérer évidemment à tous les niveaux où je pourrais servir, en effaçant des messages particulièrement déplacés dans l'un ou l'autre topic ou kickant un utilisateur abusant foncièrement, mais ça devrait être bien plus exceptionnel.

Bref je vais essayer de modérer.

Néanmoins, je ne reste que co-modéro : le plus gros du boulot devrait rester à TEl, et je ne suis qu'un soutien si je puis dire : en dehors de mes posts de modération, je continuerai à poster en noir, et j'ose espérer que mon avis ne prendra pas soudainement un poids amplifié. D'autant que je ne m'engage à aucune présence systématique : je passe sur le forum quasiment tous les jours, mais il est clair que si je n'en ai pas l'occasion, pour ma damoiselle ou pour cause de concours, je n'aurai aucun remord.
En retour, je suis ouvert à toute proposition : si vous trouvez que je devrais être plus strict avec une chose, moins chiant avec une autre, n'hésitez pas à le dire, sur ce topic ou sur le modé/bla-bla. De même, mais comme ça se fait déjà, si vous voulez être sûr que je modère un truc en particulier rapidement, postez sur ledit topic le lien vers le message.

Pour finir, des points un peu plus particuliers :
-En ce qui concerne l'utilisation des topics officiels donc, j'y suis extrêmement favorable. Entendez j'annihile tout nouveau topic sur Naruto/DB/Bleach et redirige sur le modé/bla-bla vers l'officiel.
La question se pose plus dans le cas de séries plus rares : je ne voudrais tout de même pas virer dans un autre extrême. Si quelqu'un crée un topic de qualité sur une série moins connues ayant 2 topics antédiluviens et mal présentés, même s'ils sont nommés officiels, je ne vais pas faire mon chieur. Et si certains trouveront ça injuste que leur topic One Piece ait disparu et pas celui Bouncer... Bha tant pis, faut bien que je profite du système oligarchique (la démocratie est en marche, on est sortie de la monarchie ^^) tout de même.
-Le cas des anime. Depuis qu'un forum leur est dédié, pas mal de monde redirige dessus les topics en parlant. Personnelement je ne trouve pas ça indispensable : du fait du nombre d'adaptation d'un support vers l'autre, et parceque le publique est souvent le même, en plus du fait qu'on ait parlé ici d'anime pendant des années... Donc je les vois d'un bon oeil personnelement, mais si vous pensez différemment n'hésitez pas à me le dire.
-Souvenez-vous que si nous avons des pouvoirs pour supprimer des dérives, nous n'en avons pas plus que vous pour y ajouter des choses. Donc si un topic vous manque, si vous trouvez qu'il n'y a pas assez de discussions sur un sujet ou un autre, créez, lancez des débats, agitez! En ce qui concerne la bande dessinée hors Japon notamment, nous faisons notre possible pour que les manga n'envahissent pas complètement l'espace grâce au système de topic officiel, mais c'est à vous d'en créer de nouveaux!
-Le cas des Sakouette : c'est le plus beau!

En résumé, en tant que co-modéro, je devrais être un mini-TEl (tout jeu de mot d'un niveau abyssale serait naturellement pure coincidence), et rester majoritairement le yaya en tant que membre. Mais naturellement, si vous souhaitez en profiter pour lancer de nouvelles revendications, elles seront bienvenues.
J'espère avoir survolé le plus important et avoir été clair et lisible, si j'ai oublié des choses, demandez-les. N'hésitez pas à commencer à râler autant que vous le souhaiter et merci de votre attention.

Yaya.

Lionheart-
Lionheart-
Niveau 10
12 mars 2009 à 20:23:03

Félicitations à toi. ^^
Même si je n'apprécie pas cette façon de rabaisser sans cesse SDK. :(

Broly_77
Broly_77
Niveau 31
12 mars 2009 à 20:25:25

Tien j'etais meme pas au courant...
Bah bonne co-modération hein. :noel:

Mat-tri
Mat-tri
Niveau 10
12 mars 2009 à 20:36:01

Bonne co-médoration. :ok:

Mat-tri
Mat-tri
Niveau 10
12 mars 2009 à 20:36:36

Modération*. :hum:

Rockin
Rockin
Niveau 22
12 mars 2009 à 20:44:29

Bonne modération !

camie
camie
Niveau 10
12 mars 2009 à 21:01:23

J'étais pas au courant, bref, j(espère que tu seras un peu plus présent que tel ! :-d

Seshoumaru
Seshoumaru
Niveau 10
12 mars 2009 à 21:02:35

Yaya "en dehors de mes posts de modération, je continuerai à poster en noir, et j'ose espérer que mon avis ne prendra pas soudainement un poids amplifié."

Oh ben si tes posts sont toujours aussi précieux et arrogants que d'habitude, ça risque pas XD
Tant que tu fais ton boulot de co-modo y'a pas de soucis :content:

:p)

camie
camie
Niveau 10
12 mars 2009 à 21:04:33

C'est pour ça que j'ai toujours préféré la modération avec un pseudo inconnu des autres personnes, comme ça, on va pas subitement devenir gentil ou autre avec toi du jour au lendemain ! :o))

Banque
Banque
Niveau 18
12 mars 2009 à 21:27:55

Bonne modération :ok:

figo36
figo36
Niveau 10
12 mars 2009 à 21:29:25

Bonne modération :(

rhed308
rhed308
Niveau 10
12 mars 2009 à 22:19:03

moui, j'ai du mal a voir l'interet d'une co-modération. Ce n'est pas forcément un forum hyper actif et necessitant un encadrement actif. Son activité est tout a fait correcte et les gens sont plutot respectueux.

Mais c'est yaya, donc c'est un ancien et donc ca passe deja mieux

Bonne chance :ok:

mecontentdetoi
mecontentdetoi
Niveau 9
12 mars 2009 à 22:46:07

je devrais être un mini-TEl

jerry :rire:

KazuBlaze
KazuBlaze
Niveau 5
12 mars 2009 à 23:04:01

Joyeuse Modération : D

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
12 mars 2009 à 23:52:58

Bonne modération, mais SURTOUT bon COURAGE pour tes concours !!!!!

Caribou66
Caribou66
Niveau 29
13 mars 2009 à 00:42:32

bonne co-modération sur ce forum, je pense que c'est une bonne chose vu comment certaines personnes prennent un malin plaisir à le polluer :ok:

Saber
Saber
Niveau 10
13 mars 2009 à 03:55:59

yaya :content:
bonne courage pour la modération et les études :ok:

ça va faire drôle de voir un autre pseudo que TElombre en rouge.

Telombre
Telombre
Niveau 23
13 mars 2009 à 10:13:50

Rien à ajouter.

Pour moi je n'appelle pas spécialement ça une co-modération dans le sens où elle consiste à ce que deux modérateurs remplissent leur taches en coopération.
Dans le cas présent il s'agit d'un modérateur qui sert de soutiens en cas de problème de modération, d'absence, d'aide à l'errazage /kick, de remplacement divers.
Il est là et le forum se portera mieux ainsi.

Soyons toutefois d'accord, je ne le nomme pas parce que je ne viens plus sur le forum, au contraire, je passerais tout autant qu'avant et resterais encore de longs siècles sur ce forum hu hu hu. J'assure juste mes arrières dans une double modération.

Pour terminer ce petit changement fera un peu de renouveau dans ma vielle modération qui date de 2002. ;)

PS : Un autre pseudo que TElombre en rouge ? :p)
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-27-0-1-0-1-1-avertissement.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27-7435111-1-0-1-0-je-viens-d-etre-nommer-modero-par-light.htm

Saber
Saber
Niveau 10
13 mars 2009 à 21:07:29

une autre personne, ça te suffit ? :noel:
car bon les @jeuxvideo.com c'est pas nouveau :noel:

Miss-Canna
Miss-Canna
Niveau 10
14 mars 2009 à 13:17:52

Bonne modération Yaya ^^

Sous forums