Bon un peu d'indulgence, il a l'air novice.
Donc, tout d'abord il faut différencier la BD Franco-Belge et les mangas. Le manga est effectivement de la BD, mais de la BD nippone.
Ensuite, un anime est quelque chose qui se regarde, c'est un dessin animé japonais si l'on veut (bon c'est pas très précis, désolé). Le manga se lit, c'est uniquement un support papier.
Voilà pour les petites précisions.
Sinon tu est sur un forum, et tu es prié de t'exprimer correctement, avec une orthographe plus ou moins lisible, respecter les espaces etc. Bref une présentation minimale tout de même.
Enfin, pour répondre à ta question, personnellement, et dans le shonen (comme tu recherche apparemment du shonen):
One Piece j'ai trouvé les 15 premiers volumes bons, après ça devenait du n'importe quoi, enfin de la grosse surenchère.
GTO j'adore, j'ai les 14 premiers volumes, bon il y a eu quelques petits baisses de la qualité parfois, mais ça reste toujours aussi drôle et attachant.
Pour les anime de ces deux mangas, je ne pourrai t'en dire grand chose, à part de les voir en version japonaise sous-titré français.