http://www.picalls.com/dam/data/media/8/Moon_Knight.jpg
Bref historique
Personnage publié par Marvel et apparu pour la première fois dans Werewolf by Night #32 ce personnage a ensuite eu sa propre série éponyme en 1980.
Mais qui est Moon Knight? Et bien Moon Knight est un personnage violent, sombre, solitaire et sans scrupule.
Histoire
Marc Spector est un mercenaire. Lors d'une mission se déroulant près de la frontière égyptienne, puis lors du pillage égyptologique, Marc ayant marre des folies meutrières de son patron, Bushman, se retourne contre lui mais se fait batrre sévèrement par ce dernier dans un combat à mains nues, il est alors abandonné dans le désert et meurt.
Son corps est récupéré par quelques rares survivants du pillage (sauvés par Marc) et est déposé dans la tombe du pharaon Seti. Marc revient alors à la vie sous les yeux de Marlène (fille du docteur Peter Alraune responsable de l'expédition égyptologique) et il réfute le fait qu'il était mort mort et affirme au passage que Khonshu, l'un des dieux de la Lune, l'exécuteur de la vengeance est vivant. Il enfile ensuite une cape qui ornait la statue de ce dieu, se présentant comme un fantôme, il se sent investi d'une mission et s'en va mettre en fin avec succès le commando de Bushman.
Marlène devenue sa femme, Marc est marqué par les remords liés aux crimes perpétrés lors de son ancienne vie, il sort la nuit combattre le crime sous le nom et l’apparence de Moon Knight.
Le personnage ressemble beaucoup à Batman en plusieurs points. Moon Knight combat la nuit, il incarne la peur, il est milliardaire, il a une cave secrète sophistiquée, il a un vaisseau volant, le Mooncopter ayant la forme d'une Lune, possède des shurikens ayant la forme de Lune (Batman en forme de chauve-souris).
Publication en France
-La première série Moon Knight a été publié chez Artima en 1983 en 7 volumes regroupant les numéros 1 au 17
-La troisième série en 1990 en 12 volumes regroupant les numéros 1 au 24, publiée chez Semic.
-Et enfin actuellement la 6ème série de chez Moon Knight dans la collection 100% Marvel de chez Panini Comics avec pour l'instant 3 volumes regroupant les numéros 1 au 15.
En conclusion c'est un comics sombre et violent, parfois assez complexe je trouve (je parle pour la 6ème série, je n'ai pas lu les autres...
). Si vous aimez les justiciers à la Batman, Daredevil & cie, ce comics peut donc vous intéresser.
Voilà, j'espère vous avoir donné l'envie de découvrir ce comics. Si vous voulez en parler, partager vos impressions, etc. ce topic est fait pour.