CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Moon Knight

CockIntoArse
CockIntoArse
Niveau 10
09 février 2009 à 00:28:45

http://www.picalls.com/dam/data/media/8/Moon_Knight.jpg

Bref historique
Personnage publié par Marvel et apparu pour la première fois dans Werewolf by Night #32 ce personnage a ensuite eu sa propre série éponyme en 1980.

Mais qui est Moon Knight? Et bien Moon Knight est un personnage violent, sombre, solitaire et sans scrupule.

Histoire
Marc Spector est un mercenaire. Lors d'une mission se déroulant près de la frontière égyptienne, puis lors du pillage égyptologique, Marc ayant marre des folies meutrières de son patron, Bushman, se retourne contre lui mais se fait batrre sévèrement par ce dernier dans un combat à mains nues, il est alors abandonné dans le désert et meurt.
Son corps est récupéré par quelques rares survivants du pillage (sauvés par Marc) et est déposé dans la tombe du pharaon Seti. Marc revient alors à la vie sous les yeux de Marlène (fille du docteur Peter Alraune responsable de l'expédition égyptologique) et il réfute le fait qu'il était mort mort et affirme au passage que Khonshu, l'un des dieux de la Lune, l'exécuteur de la vengeance est vivant. Il enfile ensuite une cape qui ornait la statue de ce dieu, se présentant comme un fantôme, il se sent investi d'une mission et s'en va mettre en fin avec succès le commando de Bushman.
Marlène devenue sa femme, Marc est marqué par les remords liés aux crimes perpétrés lors de son ancienne vie, il sort la nuit combattre le crime sous le nom et l’apparence de Moon Knight.

Le personnage ressemble beaucoup à Batman en plusieurs points. Moon Knight combat la nuit, il incarne la peur, il est milliardaire, il a une cave secrète sophistiquée, il a un vaisseau volant, le Mooncopter ayant la forme d'une Lune, possède des shurikens ayant la forme de Lune (Batman en forme de chauve-souris).

Publication en France
-La première série Moon Knight a été publié chez Artima en 1983 en 7 volumes regroupant les numéros 1 au 17
-La troisième série en 1990 en 12 volumes regroupant les numéros 1 au 24, publiée chez Semic.
-Et enfin actuellement la 6ème série de chez Moon Knight dans la collection 100% Marvel de chez Panini Comics avec pour l'instant 3 volumes regroupant les numéros 1 au 15.

En conclusion c'est un comics sombre et violent, parfois assez complexe je trouve (je parle pour la 6ème série, je n'ai pas lu les autres... :nah: ). Si vous aimez les justiciers à la Batman, Daredevil & cie, ce comics peut donc vous intéresser.
Voilà, j'espère vous avoir donné l'envie de découvrir ce comics. Si vous voulez en parler, partager vos impressions, etc. ce topic est fait pour. :)

Seshoumaru
Seshoumaru
Niveau 10
09 février 2009 à 00:54:13

J'adore ce personnage :coeur:
Merci pour ce topo ;)

Effectivement il est très intéressant niveau complexité et pour ce côté sombre des "héros" genre Batman.

Malheureusement dur de suivre tous ces persos et leur histoire quand on est déjà fan d'autre chose (dans mon cas Spidey), mais c'est toujours un plaisir de les voir se croiser :ok:

CockIntoArse
CockIntoArse
Niveau 10
09 février 2009 à 17:27:11

Ah! Au moins quelqu'un qui connait, ça fait plaisir :p)

Spider-Man j'aime beaucoup aussi. D'ailleurs en ce moment je suis en train de lire "Maximum Carnage" et c'est vraiment excellent.

Telombre
Telombre
Niveau 23
11 février 2009 à 11:32:34

:merci: pour l'info ! :cool:

sergant
sergant
Niveau 13
29 juillet 2011 à 00:54:02

:salut: il vaut le coup ou pas ? Je pense allez m'acheter le premier tome. :question:

Blutok
Blutok
Niveau 10
29 juillet 2011 à 00:58:24

Quel tome?

Arkan1986
Arkan1986
Niveau 10
29 juillet 2011 à 09:23:21

je suis pas trop Marvel, mais je dois dire que Moon Knight est bon.

sergant
sergant
Niveau 13
29 juillet 2011 à 16:25:10

Le premier celui là:

http://www.google.fr/imgres?q=moon+knight+tome+1&um=1&hl=fr&client=firefox-a&sa=N&rls=org.mozilla:fr:official&biw=1252&bih=557&tbm=isch&tbnid=_dDB5Q4cE2UgTM:&imgrefurl=http://www.izideal.fr/p10922158/comparatif-bd-humour/achat-moon-knight-tome-1-le-fond/&docid=QYNoCqd6n6IQUM&w=600&h=600&ei=l8IyTv6kD8LA8QOPuIChDg&zoom=1&iact=hc&vpx=166&vpy=69&dur=1787&hovh=225&hovw=225&tx=112&ty=98&page=1&tbnh=120&tbnw=116&start=0&ndsp=25&ved=1t:429,r:0,s:0

Merci pour ton commentaire arkan :)

Clintwestwood
Clintwestwood
Niveau 30
29 juillet 2011 à 17:08:30

C'est le premier volume d'une nouvelle série de Moon Knight, pas le premier tome.
Si tu aimes les héros torturés qui ne vont pas de main morte, fonce, en plus les dessins sont vraiment bons.

Arkan1986
Arkan1986
Niveau 10
29 juillet 2011 à 17:41:23

Il y a aussi une nouvelle série qui est sortis depuis peu. Je crois que ca en est au tome 3 ou 4.

Kilowog
Kilowog
Niveau 10
29 juillet 2011 à 17:47:50

Oui la nouvelle série est pas trop mauvaise pour ce que j'en ai lu :oui:

sergant
sergant
Niveau 13
29 juillet 2011 à 19:56:11

C'est pas la vengeance de Moon Knight ?

Arkan1986
Arkan1986
Niveau 10
29 juillet 2011 à 20:06:03

Ben je l'ai découverte en lisant Scarlett, de Bendis et Maleev également, et comme j'adore le graphisme de Maleev et que j'aime bien le personnage de Moon Knight, j'ai commandé les deux premiers tomes et c'est plutôt pas mal, là j'attend le tome 3.

sergant
sergant
Niveau 13
29 juillet 2011 à 22:19:24

Je l'ai commandé, j'ai hâte de le recevoir :bave:

stoechiometrie
stoechiometrie
Niveau 10
29 juillet 2011 à 22:36:18

C'est un vraiment un super héro, au début j'avais peur que ce soit du mauvais Batman adapté à Marvel et en fait pas du tout.

sergant
sergant
Niveau 13
03 août 2011 à 19:55:46

Non mais, omg, j'aime beaucoup !!! :bave:

Mais qui est le personnage à peau de visage arraché ? le premier.

Et pourquoi on veut la mort du héros ?

:merci:

Et qu'elle comics ! :bave:

Clintwestwood
Clintwestwood
Niveau 30
04 août 2011 à 00:20:35

Le mec mutilé au visage c'est son ancien patron quand il était mercenaire, qu'il a tué et mutilé lors d'un ultime affrontement, et dont l'apparence est reprise par le dieu Khonshu.

Les ennemis sont un groupe de financiers aux activités illégales,autrefois vaincus par le héros, et qui veulent profiter de ses blessures pour se venger.

Lis ça,c'est long mais c'est l'histoire du héros :

http://www.marvel-world.com/encyclopedie-56-fiche-moon-knight.html

sergant
sergant
Niveau 13
04 août 2011 à 01:05:14

Merci, beaucoup pour cette réponse :) !!

Et bientôt je me prendrais le 2ème tome :bave:

stoechiometrie
stoechiometrie
Niveau 10
04 août 2011 à 13:02:50

Le 1, c'est celui où y a Taskmaster ?

Blutok
Blutok
Niveau 10
04 août 2011 à 16:45:44

Taskmaster ? Il existe encore ? :ouch2: La dernière fois que je l'ai vu, c'était dans Cable & Deadpool .

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment