Bon voila j'ai commencé une BD, j'ai deja le scenar mais reste a faire toutes les pages. Donc j'aimerais avoir quelque retour. Pour le moment il n'y a que la premiere page, les autres arriveront selon le temps de libre que j'aurais pour faire les pages.
Le deuxieme page est finis aussi mais faut que je la scanne. Pour le moment pas beaucoup de texte, mais ça viendra a la page 3.
Voila le lien:
http://phendor.skyrock.com/2236455311-Le-Projet-Arcane.html
La deuxieme page est mise.
http://phendor.skyrock.com/
Un autre lien, vu que j'ai modifié la configuration du blog, les pages sont affichées a la suite c'est plus pratique.
J'attend de voir le premier chapitre ! ![]()
Nouvelle page avec du texte cette fois.
Houla, le premier chapitre. C'est pas pour tout de suite...
Ta première planche est pas mal Phendor, pour l'instant l'histoire navigue sur le suspens, continue.
La seule chose que je peux te conseiller maintenant si possible, tu pourrait faire l'encrage par le biais de la plume, stylo poil artificiel ou bien par logiciel.
En tout cas c'est soigné et c'est ton style surtout que j'apprécie car c'est ce qui te démarque.
J'attend la suite et encore bravo.
"Houla, le premier chapitre. C'est pas pour tout de suite..."
Bah dans un chapitre il y a pas plein de pages ! "^^
(je parle de chapitre pas d'un tome ! "^^)
Super_vegeta
heu... toutes les bd ne sont pas découpées en chapitres comme les manga hein ^^"
Phendor
perso graphiquement ça me plait pas trop, que ce soit la tronche des gars ou à cause des blèmes de perspectives (qui sont très visibles sur l'image avec l'espèce de mammouth, le pire c'est qu'en voulant au contraire bien faire sur la pyramide les pages d'après, ça choque encore plus).
Sinon question scénar on peut bien sûr rien dire pour le moment hein ^^
Mais dans le cas ou ton projet Arcane soit vraiment intéressant, trouve-toi un dessinateur je dirais... m'enfin ce n'est que mon avis hein ![]()
Seshoumaru
C'est vrai je confond enfaite ! "^^
Merci pour les retour.
La BD sera bien decoupée en chapitre. Mais bon avant d'avoir le premier faudra compter au moins une dizaine de pages, donc c'est assez long à faire (j'ai bien avancé au debut vu que j'ai du temps de libre avec la neige et tout mais bon sinon je pense avancer maximum à la vitesse d'une page par semaine).
Pour la perspective, c'est vrai que j'ai encore des problemes pour certains un peu complexe. Mais bon en fait c'est un peu pour ça que j'ai fait une BD, pour m'ameliorer en dessin. Et puis pour raconter une histoire que j'ai depuis pas mal de temps en tête.
En tous cas, merci pour vos retour encore une fois. Et surtout ceux qui insistent sur les defauts. Ceux sont cela qui me font le plus progresser.
Il y a de véritables efforts de fournis.
Seulement, 1) Les personnages sont nuls, ils n'ont pas été assez travaillés et sont fade à souhait et -ô coïncidence - ressemblent à ceux de Naruto.
Ouvre-toi l'esprit bon sang! (surtout pour faire un manga au style bateau comme ça)
2) Les décors sont très pauvres, même pour un désert. (très peu de relief, juste une pyramide sans aucune ruine autour)
Mais au moins, les images sont claires.
3) L'orthographe
1) Tu as le droit de ne pas aimer les personnages, mais affirmer qu'ils sont nuls, evite. Lorsque tu dis pas assez travaillé, si tu veux dire qu'aucune recherche n'a été faite, je pourrais te montrer pas mal de croquis et de brouillon qui prouvent qu'ils ont été traivaillés. Aprés, peut etre qu'ils sont fades ou qu'ils ressemblent a ceux de naruto, c'est une questoin de gout. Autres precision, je n'ai jamais pretendu faire un manga, juste une BD. Ca peut ressembler à un manga, mais ce n'etait pas mon but. Le style bateau pour le moment l'histoire est à peine devoilée alors j'aimerai savoir sur quoi tu te bases pour dire ca.
2)Bon la c'est vrai les decors sont pauvres, mais bon c'est un desert quoi.
http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.freemages.fr/album/maroc/maroc_kik_desert.jpg&imgrefurl=http://www.freemages.fr/browse/show.377.html&usg=__o-qBreQhYqqtQPr_nx9uc1whQYg=&h=1200&w=1600&sz=197&hl=fr&start=25&um=1&tbnid=vcsUL4ypSpNu3M:&tbnh=113&tbnw=150&prev=/images%3Fq%3Ddesert%26start%3D20%26ndsp%3D20%26um%3D1%26hl%3Dfr%26rlz%3D1T4HPEA_frFR307FR307%26sa%3DN
Si ce lien marche, il montre une photo d'un desert trés pauvre. Mais j'attend des propositions, si quelqu'un en a, pour essayer de rendre mes deserts moins pauvre.
3)Là par contre, je pense pas avoir fait de fautes d'orthographe. Si c'est le cas dis moi lesquels, Ca m'aiderait. AprésTu voulais peut etre parler du style ou de la syntaxe, dans ce cas, c'est pareil, j'attend des propositions pour m'ameliorer. C'est le but.
Autant pour moi pour l'orthographe. J'ai verifié et ouais j'avais fait une faute à "restes". Il y a pas de s. C'est corrigé.
Oulà, j'ai dû fumer pour l'orthographe.En effet il n'y avait qu'une seule faute, c'est l'autre embryon de scénario de BD qui m'a foutu de mauvais poil.
Enfin, pour les persos nuls, c'est vrai que j'y suis allé un peu fort sorry.
Mais je persiste à ne pas les trouver très inspirés. Et je pense que les références à NAruto ne sont pas hors de propos.
Ces personnages sont très fades en raison du style "shônen" bateau que tu leurs as fourni, qui n'a rien à voir avec le cadre dans lequel tu les exposes.
PAr contre pour la photo du desert, tu remarqueras que les dunes présentes sur la photo comportent bien plus de relief que tes petites aspérités de Bac à sable. J'espère que tu vois ce que je veux dire.Et aussi, je pense que tu aurais pu rajouter quelques vestiges ou éléments récents de la civilisation que le lecteur va visiter dans tes décors, afin de lui donner plus d'identité (à moins que tu ne veuilles faire un style volontairement désuet)
VOilà, j'espère ne pas avoir dit trop de conneries et je m'excuse encore pour m'être emporté sur la mauvaise personne.
Tu prends soin de ta BD et tu assumes que c'en est une, je vois pas pourquoi je me prends la têt contre toi.
Bon courage et continue!
Ah ok, tu dois faire reference au scenario sur les zombies... N'empeche que ça m'a quand meme permis de voir une faute.
Naruto m'a inspiré c'est sur, mais comme "beaucoup" d'autres manga ou autre. Final fantasy, les lanfeust, et d'autre trucs qui se font inconsciemment. Aprés y avoir bien regardé, c'est vrai que objectivement (autant que possible), le perso avec la barbichette me fait un peu penser à Itachi au niveau des fringues. Mais bon, la plupart des dessins de lui que j'ai fait en brouillon, il est pas habillé comme ça(je prevoit que les persos aient un peu d'hygiene et se change de temps en temps^^). Et puis c'est le debut, on a pas encore l'occasion de voir le heros principal. Mais bon, je manque surement un peu de recul et c'est pour ça que je cherche des avis exterieurs comme le tien d'ailleurs.
Mon desert manque en effet de relief comparé à un vrai et le style desuet, je pense pas. Meme si j'essaye de faire un truc qui soit pas surchargé de details (et c'est peut etre, a mon avis, cet aspect qui peut faire penser à un manga, peu de cases par page, et des dessins disons aérés. Bon c'est pas vrai pour tous les mangas, mais le manga a la base, c'est justement des dessins "simples"). Le truc, c'est surtout que le desert dans ma tête je le voyais plat, un peu comme la mer de sable dans FFXII si tu connais. Aprés, c'est sur que comparé à un vrai, ça fait desuet. Mais bon, je dessine les images que j'ai dans la tête.
Et pour l'absence de ruine, Bah en fait, je veux pas deja commencer à faire des "spoils" juste pour me justifier de pas avoir mis de ruines, mais bon, c'est pas trés grave. En fait la pyramide à été foutu au plein milieu de nul part, justement à l'ecart de toute civilisation, par ceux qui l'on construitent. C'est prevu d'expliquer ça en detail plus tard.
Voila, ce que tu dis est justifié (sauf peut etre pour l'orthographe, mais bon, y a aucune mauvaise personne ici de toute facon) et me rend service.
"et c'est peut etre, a mon avis, cet aspect qui peut faire penser à un manga, peu de cases par page, et des dessins disons aérés. Bon c'est pas vrai pour tous les mangas, mais le manga a la base, c'est justement des dessins "simples""
Tintin, Cubitus, Kid Paddle, Léonard,Garfield, Corto Maltese, Reiser toutes ces BD ont déjà montré que les franco-belges et amerloques n'ont pas attendu le débarquement des mangas en Europe pour appliquer ces principes.
(Et le principe du nombre de cases est un peu à côté de la plaque, il y a en moyenne autant de cases dans une planche de BD franco Belge que dans un manga)
C'est plûtot bien dessiner, mais t'es décors sont un peu trop pauvre en effet, mais bon c'est que les premières pages j'attends de voir la suite. Sinon niveau de l'histoire on sent bien que tu respecte le temps c'est à dire que tu n'es pas pas parti pour bâcler ça en 2,3 pages donc c'est un bon départ !
Une nouvelle page a été ajoutée.
et le lien:
Nouvelle page...