En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Death note --> pas compris un truc
Sacabul
Niveau 8
04 janvier 2009 à 11:26:34
Bonjour. Tout d'abord sachez que je sais qu'il y a un topic officiel mais j'ai pas envie de poster la dedans par peur d'être spoilé. Je me suis acheté le 1er tome de Death Note, aussitôt lu, aussitôt le 2eme tome se trouvait dans ma besace. Ca me plaît. Beaucoup. Si si. Mais il y a 1 point que j'ai pas compris dans le tout premier tome : Au tout début, lorsque l'on voit sa 2eme utilisation du Death Note, il est étonné et dit : "C'est... C'est sûr! C'est le vrai Death Note". Pourquoi dit-il le vrai? Je pense à une erreur de traduction (dans l'idée japonaise ou le Death Note marche vraiment), mais il se pourrait que ce soit un point que je n'ai pas très bien compris. Quelqu'un peut me répondre Note : Si ca fait intervenir un spoiler plus tard, dîtes moi plutôt que si vous me le dîtes, ca gâchera le reste du manga, mais pas de farce
gogetaxxx
Niveau 10
04 janvier 2009 à 11:33:46
comme tu le dit, ça doit être une erreur de traduction
kobe_bryant83
Niveau 10
04 janvier 2009 à 11:35:47
Ben en faite quand il utilis la premiere fois le Death Note c'est pour tuer une personne,un kidnappeur,mais Light s'est dit peut etre qu'il est mort comme ca,naturellement,et quand il l'utilise la seconde fois,une autre personne meurt et c'est la qu'il reconnait que c'est le vrai Death Note
Parce que deux personnes qui meurt n'est pas une coincidence
FullGamer78
Niveau 10
04 janvier 2009 à 11:37:10
C'est qu'il n'était pas sur que le Death Note fonctionne vraiment. Lorsqu'il a tué le kidnappeur, il avait pensé à une coïncidence, et a essayé avec un autre "criminel". C'est pour sa qu'il dit cela, il croit désormais au pouvoir du death note
Sacabul
Niveau 8
04 janvier 2009 à 11:40:21
C'est bien ce que je pensais. Donc il s'agit d'une mauvaise traduction pour ce petit passage, merci (mauvaise traduction car quand on dit "le vrai", c'est parce qu'il y en a un faux derrière)
maenele67
Niveau 9
07 juillet 2010 à 15:49:24
Non c'est pas une erreur ... faut sa
maenele67
Niveau 9
07 juillet 2010 à 15:51:24
... savoir lire entre les lignes! Au debut il croit que c'est une farce comme les lettres de la mort ... ensuite il est septique et l'essaye puis ensuite il se rend compte que c'est un vrai que c'est pas une farce et death note = cahier de la mort ... donc "oui! C4est bien le/un vrai cahier de la mort!" ... pas comme les lettre pourrave quoi ... Voila =)