Le 15 juillet 2022 à 10:04:52 :
Les dessins de Bonne nuit Punpun ou Last Hero Inuyashiki par exemple sont très réalistes mais n'ont aucune identité artistique.
Non mais fallait pas la faire celle-là par contre. Tu sais pour défendre quelqu'un t'es pas obligé d'en descendre d'autres, surtout si tu racontes de la merde, tu ne fais que passer pour un con.
ah ouais merci pour les insultes 
Bonne nuit Punpun est un de mes manga préféré, je le descend pas, je le trouve infiniment meilleur qu'un Sun Ken Rock. Mais faut reconnaitre que le style ultra réaliste des décors de Punpun c'est artistiquement générique. Le manga ne marque pas de points là dessus. Là où c'est réussi c'est dans la composition des planches, le jeu avec la représentation des personnages, les scènes oniriques, l'inventivité d'Asano...
Punpun je trouve à ce manga énormément de qualités mais c'est clairement pas les dessins qui le font se démarquer du reste. Enfin c'est mon ressenti.
Pareil pour Last Hero Inuyashiki, divertissant et efficace mais générique sur la forme.
Un Taiyou Matsumoto qui a un dessin bien plus brouillon et crayonné propose quelque chose d'artistiquement formidable. C'est pas hyper réaliste et pas forcément très précis dans le trait, mais chaque planche c'est d'une inventivité folle.
Réalisme =/= artistique.
Message édité le 15 juillet 2022 à 10:37:05 par Pseudo supprimé