CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

HELPPPP!!!!!^^

zoranel
zoranel
Niveau 1
23 décembre 2008 à 03:25:18

bonjour a tous,
alors voila je voudrai savoir si quelqun connaitrai un endroit(site ou otre gratuit et sur le net)pour apprende le japonais pour pouvoir regarder des manga en japonais sans devoir mettre la traduction ou si vous aver des mméthode réponder moi svppppp^^
++

zoranel
zoranel
Niveau 1
23 décembre 2008 à 03:41:54

dsl je veut parler des anime (si vous ne l'aver pa comprit x)^^

yaya90
yaya90
Niveau 10
23 décembre 2008 à 10:41:01

C'est beau.

Je serais bien tenté de te dire qu'il y a déjà du boulot côté français, mais bon c'est presque noël, ne soyons pas mesquin.

Mais bref le japonais est une langue, pas plus complexe qu'une autre, mais fort différente de nos langues occidentales. Avoir un niveau permettant de comprendre quelque chose à un anime, ça nécessite de prendre sérieusement des cours pendant plusieurs années (ou très intensément en une année si tu es doué à la rigueur). Mais bref, désolé de ruiner tes rêves, mais c'est complètement impossible d'apprendre ça sérieusement juste avec un site. Tu n'as qu'à essayer de regarder un film en anglais sans sous-titre, langue que je suppose tu pratiques depuis déjà une paire d'année, tu verras le résultat.

Ma copine te dit : ok-lol. (elle, elle est mesquine.)

zoranel93
zoranel93
Niveau 2
23 décembre 2008 à 11:55:50

ok merci a ta copine x) et l'anglais c'est encore pire que le francais alor jte laisse pas iméaginé mdr quoi que ^^
mais vu que jadore les manga c'est pour sa que je voulais apprende^^

-kongming-
-kongming-
Niveau 10
23 décembre 2008 à 12:43:26

Si tu galères autant que tu le dis avec l'anglais qui est le même type de langue que le français (ta langue de base je suppose), mais beaucoup plus simplifié, laisse tomber le japonais qui est une langue d'une famille carrément différente.

C'est comme si on t'avais juste apprit à faire une dinde rôtie, que t'arrivait même pas à faire une pintade rôtie avec toute l'aide nécessaire, et que tu voulais essayer de faire un crumble avec un pseudo-livre de cuisine (désolé ça fait 28h que j'ai pas mangé j'ai la dalle)

yaya90
yaya90
Niveau 10
23 décembre 2008 à 13:02:17

Fin en soi, si tu souhaites apprendre le japonais, ce n'est pas absurde du tout hein. J'en ai fait pendant 1 an et demi en cours du soir (j'ai arrêté à cause de la prépa, trop de boulot, mais je pense reprendre une fois en école) et si la culture nippone t'intéresse, c'est extrêmement intéressant. Mais c'est du boulot, pas quelque chose qui s'apprend comme ça.
Par contre a priori le fait que tu aies du mal avec l'anglais n'est pas forcément rédibitoire. Après tout, l'anglais est une langue germanique, elle n'a guère que l'alphabet de commun avec les langues latines.
Donc si tu es motivé, tu commences tranquillement par apprendre les deux syllabaires, hiragana et katakana, avec la grammaire et le vocabulaire de base, puis progressivement des kanji. Mais ça représente du boulot, cela prend longtemps, et il est probable que tu ne seras jamais capable de suivre un anime sans sous-titre.

Pitiflake
Pitiflake
Niveau 8
23 décembre 2008 à 14:00:30

SI c'est juste pour regarder des animés en VO, laisse tomber et remets-toi à ton anglais.
Ya déja bien assez de mangas et d'animés traduits ou sous-titrés en anglais ou français.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment