Tout les manqas que ta cité sont exelent ,je l'ai est tous adoré , moi je préfere one piece de tous mais je l'ai aime tous ses mangas .
Mar :c'est pour tout age , si t'aime les mondes féérique , avec de la magie ,des combats prends le .Alors c'est un jeune garçon du nom de ginta ,il allait a l'écol mais depuis quelques temps fesait des reves bizzares puis un jour un portail s'ouvrit en pleine classe et fut transporter dans un monde ,il remarqua tout desuite que sa vue avait augmenté et n'avait plus besoin de lunette et il avait une force physique assez grande dans se monde ,il va faire la connaissance de dorothy qui est une sorciére ,on apprends que se monde utilise se qu'on appel des arms , ce sont des artefact qui permettent d'utiliser de la magie , chaque artefact utilise une magie différente ,il en existe meme qui permettent d'invoquer des créature ,ensemble ils vont liberé une arm vivante du nom de babbo qui va devenir l'arms de ginta , ensemble ils devront vaincre des ennemis qu'on appel l'échequier.
one piece : ça parle surtout de pirate ,marine mais l'histoire est trés bien construite ,l'auteur a plein d'idée , on a del 'humour , du combat ,une aventure merveilleuse et pas mal de mystere qui se mettent en place petit à petit c'est un exelent manga mais beaucoups de tome (tu risque de depenser beaucoups mais s'en en vaut la peine )et le manga n'est pas pret de s'arreter.Et aussi les personnages ont des pouvoirs assez bizzare pour certains ( le heros a des pouvoir elastique)
petit résumé : gold roger le seigneur des pirates avait amassé gloire, fortune ,richesse, juste avant son execution ,il lança aux gens qui le regardait ,que si il voulait son trésor il avait qu'a prendre les mer pour chercher son trésor sur se vaste ocean ainsi une vague piraterie s'abatti sur le monde.20 ans plus tard luffy un jeune garçon prends les mers ,il veut devenir seigneur des pirates et a décidé de former un equipage de pirate ,il a mangé se qu'on appel un fruit du demon étant petit , c'est un fruit qui donne des pouvoir surnaturel mais en contre partie on est incapable de nager et si on tombe dans l'eau on coule comme une enclume.Il va former un equipage et tenté de trouver le fameux trésor qu'a laissé gold roger : le one piece.
full metal alchimist est aussi un bon manga , ça parle d'alchimi comme son nom l'indique , on a 2 heros ( 2 freres )
l'histoire se passe quand la mére de 2 jeune garçon meurt , ses 2 garçon connaissaient l'alchimie et l'un s'appel alphonse , l'autre edward mais on décidé de l'apprendre encore mieux avec un professeur puis le jour ou ils se sont senti prés ,ils ont voulu utiliser l'alchimie pour ressussiter leurs mére, l'alchimie a ete interdit pour cette usage mais eux ils s'en foutent et trangréssent la loi, ça se passe mal edward perd une jambe et son frére disparait mais avant ça il réussi a invoquer l'ame de son frére dans une arme mais pour ça il perd un bras ,alphone a ressussité dans le corps d'une armure ( c'est plus qu'une ame dans une armure ) et emmene edward chez leurs amie qui est mécanicienne et edward va avoir une jambe et bras metallique et vont ensembles partir pour pouvoir récuperer leurs vrai corps.
bleach est un bon manga aussi ( je prefere largement one piece mais c'est quand meme un bon manga.
résumé : ichigo est un lycéen ,mais il peut voir les esprits mais aussi les touchers ,un jour un monstre l'attaque et là il voit une fille habillait en noir qui chasse se monstre .Puis on apprends que c'est un hollow ( un devoré d'ame humaine )il peut trés bien s'attaquer a un humain ,ichigo peut voir la shinagami alors que normalement personne ne peut voir un shinigami ou un hollow ,la maison d'ichigo va se faire attaquer ,la shinigami qui s'appelle rukia va proteger ichigo et sera incapable de se battre et va donc passer son pouvoir a ichigo qui va devenir shinigami et avec son énorme épée va tuer le hollow .ichigo va devoir tuer d'autre hollow mais on va voir aussi d'autre shinigami dans le manga.
fairy tail est un manga magique , un exelent manga , j'ai acheter les 3 premiers tomes il y a une semaine.
natsu est un jeune garçon il est accompagné d'un chat qui parle ,ils sont à la recherche d'un dragon et font en route la connaissance de lucy ,une fille capable d'invoquer des créatures ,ils entendent parler d'un certain salamander mais c'est une fausse rumeur c'est une personne qui se fesait passé pour salamander et qui disait etre dans une guilde du nom de fairy tail (il existe plusieurs guilde et ils font des missions pour gagner de l'argent et utilise la magie ),natsu c'est lui salamander ,il utilise la magie du feu celle du dragon , il peut meme avaler son propre feu et le feu lui meme ne lui fait rien ,lucy va rentré dans la guilde de fairy et on va voir plein d'autre personnage de fairy tail, natsu et lucy vont faire ensemble des missions la plupart dangereuse.
voilà voilà a toi de choisir , désolé si c'est enorme ce que j'ai fait et excuse moi si j'ai fait des fautes(j'ai ecrit ça un peu rapidement)