CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Choix de shônen

Boulmagus
Boulmagus
Niveau 3
20 décembre 2008 à 10:30:36

Bonjour tous le monde. Voila j'ai le choix entre ces mangas :

-bleach
-full metal achemist
-one piece
-mâr
-fairy tail

Je fais donc appelle à vos conseils pour que je puisse me décider, merci d'avance.

jaik
jaik
Niveau 4
20 décembre 2008 à 10:50:32

FMA = OP > Fairy Tail = Bleach > Mâr.

Boulmagus
Boulmagus
Niveau 3
20 décembre 2008 à 11:01:31

Très bien pourrais tu appuyer ceci avec des commentaires si cela ne te dérange pas.

bentaiko
bentaiko
Niveau 10
20 décembre 2008 à 12:30:10

OP< bleach <fairy tail <mär
FMA j'aime pas :-p

-One piece est un excellent shonen avec des perso intéressant, une histoire bien ficelée est beaucoup d'humours
néanmoins, il n'y a pas vraiment de commune mesure avec ce manga, tu aimes ou tu n'aimes pas
-bleach est un shonen ultra classique mais très sympathique à lire avec des combats très beau
-fairy tail est dans le même genre mais en moins bien (pour moi), faut dire que je n'ai pas rave et monster soul du même auteur, donc ça doit être en partir lié à son style
-Mär c'est pour les primaires/collégiens
-et FMA j'aime pas, après je dis pas qu'il est mauvais, c'est à toi de voir :ok:

bentaiko
bentaiko
Niveau 10
20 décembre 2008 à 12:30:55

"que je n'ai pas rave et monster soul"

• n'aime pas :hum:
Ctroy
Ctroy
Niveau 10
20 décembre 2008 à 12:37:35

Très bien merci de ton avis mais tu ne te serais pas tromper de sens pour le supérieur par hasard ? Je suis sur que si mais j'ai très bien compris ton point de vue.
D'autres avis seraient les biens venus.

bentaiko
bentaiko
Niveau 10
20 décembre 2008 à 12:39:05

oui en effet je me suis trompé :rire:

SeijiOgata
SeijiOgata
Niveau 6
20 décembre 2008 à 13:10:54

Dans ta liste les meilleurs sont clairement FMA et One Piece.

Le reste c'est de la belle merde. Par contre au début One Piece c'est moyen, à partir d'Alabasta ça déchire sa race de sa maman. Avant c'est moyen quoi :noel: Même si ça reste toujours mieux qu'une chiure tel Bitch :ok:

Nightmares13
Nightmares13
Niveau 10
20 décembre 2008 à 13:52:25

Tout les manqas que ta cité sont exelent ,je l'ai est tous adoré , moi je préfere one piece de tous mais je l'ai aime tous ses mangas .

Mar :c'est pour tout age , si t'aime les mondes féérique , avec de la magie ,des combats prends le .Alors c'est un jeune garçon du nom de ginta ,il allait a l'écol mais depuis quelques temps fesait des reves bizzares puis un jour un portail s'ouvrit en pleine classe et fut transporter dans un monde ,il remarqua tout desuite que sa vue avait augmenté et n'avait plus besoin de lunette et il avait une force physique assez grande dans se monde ,il va faire la connaissance de dorothy qui est une sorciére ,on apprends que se monde utilise se qu'on appel des arms , ce sont des artefact qui permettent d'utiliser de la magie , chaque artefact utilise une magie différente ,il en existe meme qui permettent d'invoquer des créature ,ensemble ils vont liberé une arm vivante du nom de babbo qui va devenir l'arms de ginta , ensemble ils devront vaincre des ennemis qu'on appel l'échequier.

one piece : ça parle surtout de pirate ,marine mais l'histoire est trés bien construite ,l'auteur a plein d'idée , on a del 'humour , du combat ,une aventure merveilleuse et pas mal de mystere qui se mettent en place petit à petit c'est un exelent manga mais beaucoups de tome (tu risque de depenser beaucoups mais s'en en vaut la peine )et le manga n'est pas pret de s'arreter.Et aussi les personnages ont des pouvoirs assez bizzare pour certains ( le heros a des pouvoir elastique)
petit résumé : gold roger le seigneur des pirates avait amassé gloire, fortune ,richesse, juste avant son execution ,il lança aux gens qui le regardait ,que si il voulait son trésor il avait qu'a prendre les mer pour chercher son trésor sur se vaste ocean ainsi une vague piraterie s'abatti sur le monde.20 ans plus tard luffy un jeune garçon prends les mers ,il veut devenir seigneur des pirates et a décidé de former un equipage de pirate ,il a mangé se qu'on appel un fruit du demon étant petit , c'est un fruit qui donne des pouvoir surnaturel mais en contre partie on est incapable de nager et si on tombe dans l'eau on coule comme une enclume.Il va former un equipage et tenté de trouver le fameux trésor qu'a laissé gold roger : le one piece.

full metal alchimist est aussi un bon manga , ça parle d'alchimi comme son nom l'indique , on a 2 heros ( 2 freres )
l'histoire se passe quand la mére de 2 jeune garçon meurt , ses 2 garçon connaissaient l'alchimie et l'un s'appel alphonse , l'autre edward mais on décidé de l'apprendre encore mieux avec un professeur puis le jour ou ils se sont senti prés ,ils ont voulu utiliser l'alchimie pour ressussiter leurs mére, l'alchimie a ete interdit pour cette usage mais eux ils s'en foutent et trangréssent la loi, ça se passe mal edward perd une jambe et son frére disparait mais avant ça il réussi a invoquer l'ame de son frére dans une arme mais pour ça il perd un bras ,alphone a ressussité dans le corps d'une armure ( c'est plus qu'une ame dans une armure ) et emmene edward chez leurs amie qui est mécanicienne et edward va avoir une jambe et bras metallique et vont ensembles partir pour pouvoir récuperer leurs vrai corps.

bleach est un bon manga aussi ( je prefere largement one piece mais c'est quand meme un bon manga.
résumé : ichigo est un lycéen ,mais il peut voir les esprits mais aussi les touchers ,un jour un monstre l'attaque et là il voit une fille habillait en noir qui chasse se monstre .Puis on apprends que c'est un hollow ( un devoré d'ame humaine )il peut trés bien s'attaquer a un humain ,ichigo peut voir la shinagami alors que normalement personne ne peut voir un shinigami ou un hollow ,la maison d'ichigo va se faire attaquer ,la shinigami qui s'appelle rukia va proteger ichigo et sera incapable de se battre et va donc passer son pouvoir a ichigo qui va devenir shinigami et avec son énorme épée va tuer le hollow .ichigo va devoir tuer d'autre hollow mais on va voir aussi d'autre shinigami dans le manga.

fairy tail est un manga magique , un exelent manga , j'ai acheter les 3 premiers tomes il y a une semaine.
natsu est un jeune garçon il est accompagné d'un chat qui parle ,ils sont à la recherche d'un dragon et font en route la connaissance de lucy ,une fille capable d'invoquer des créatures ,ils entendent parler d'un certain salamander mais c'est une fausse rumeur c'est une personne qui se fesait passé pour salamander et qui disait etre dans une guilde du nom de fairy tail (il existe plusieurs guilde et ils font des missions pour gagner de l'argent et utilise la magie ),natsu c'est lui salamander ,il utilise la magie du feu celle du dragon , il peut meme avaler son propre feu et le feu lui meme ne lui fait rien ,lucy va rentré dans la guilde de fairy et on va voir plein d'autre personnage de fairy tail, natsu et lucy vont faire ensemble des missions la plupart dangereuse.

voilà voilà a toi de choisir , désolé si c'est enorme ce que j'ai fait et excuse moi si j'ai fait des fautes(j'ai ecrit ça un peu rapidement)

Monkey_D_Fumeur
Monkey_D_Fumeur
Niveau 5
20 décembre 2008 à 14:18:15

nightmare a bien résumé si je puis donner mon avis (à part qu'il aime pas trop les majuscules visiblement :dehors: ).

Je rajouterai juste un truc à propos de One Piece : ce n'est pas "pas mal d'humour" qu'il y a dans One Piece mais une infinité! Que tu le regardes en épisodes (si ça sera loooooooong mais assez agréable) ou en scans, il se passe jamais 5 minutes sans que tu te marres... Tout est trippant, du design des persos à leurs perpétuelles conneries et la bonne humeur ambiante du manga est contagieuse.

Mais du coup c'est assez incomparable avec FMA, qui bien qu'ayant pas mal d'humour, est dans le fond assez sombre. Ca tourne énormément autour de l'armée, de la mort et de l'immortalité, de la corruption, des trahisons, parfois du désespoir... Ce qui n'empêche pas le manga d'être extrèmement intéressant, attention :noel: . Une dernière précision peut-être sur FMA : on en est à un peu plus du tome 20 et c'est apparemment bientôt la fin. Donc FMA est également pas "trop" long; One Piece l'est énormément, long :noel:

Boulmagus
Boulmagus
Niveau 3
20 décembre 2008 à 23:16:08

Je vous remercie vraiment et surtout nightmares13 pour tes super précisions.
Bonne soirée.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment