CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Votre plus grosse déception

Perfectjoe
Perfectjoe
Niveau 10
21 décembre 2008 à 16:56:14

Pour Rave je ne dis pas, j'ai pas vu l'animé, mais pour HxH, en quoi l'animé est baclé ? Va falloir revoir tes définitions mon gars, parce que la partie Greed Island n'est pas baclée du tout et est plutôt bien fichue. Par contre c'est vrai que y a pas la fin, mais c'est pas pour ça que c'est baclé. Surtout que l'arc après Greed Island est toujours en cours, donc difficile de continuer l'animé...

Monkey_D_Fumeur
Monkey_D_Fumeur
Niveau 5
21 décembre 2008 à 16:59:49

... Et qu'on ne sait même pas si l'arc qui suit Greed Island va se terminer un jour ><. M'enfin j'espère sincèrement que ça va être le cas, j'adore Hunter x Hunter et le fait de devoir attendre des mois lors des pauses de l'auteur me cause une immense souffrance :noel:

wawaf
wawaf
Niveau 6
21 décembre 2008 à 19:01:55

Ma plus grosse déception c'est surement HunterXhunter, qui était jusqu'à l'arc de Greed Island compris, un de mes mangas favoris !!
Mais ensuite, l'histoire et les dessins sont vraiment bâclés...
L'auteur aurait vraiment dû s'arrêter là où s'est arrêté l'anime :-(

bebe-mario
bebe-mario
Niveau 10
22 décembre 2008 à 00:01:49

Et bien en effet, autant j'aimais les mangas tels que School Rumbles, autant celui-ci commence vraiment à ne pas avancer. Et en plus, je lis ici que c'est une non-fin...

Slothchan
Slothchan
Niveau 10
22 décembre 2008 à 09:23:55

Moi j'ai été très déçu par Death Note...

Ce manga est d'une lenteur incroyable, tout le monde voyait en lui le renouveau du manga mais au final....

BigBeuBeu
BigBeuBeu
Niveau 10
22 décembre 2008 à 14:19:53

Tiens j'aimerais rajouter Get Backers à ma liste des déceptions, de par le fait que j'adorais au début, mais les combats et la trame devenaient un peu n'importe quoi et prétexte à du grobillisme sans nom de la part des personnages. J'ai arrêté au tome 16, donc à peu près pendant l'arc avec les cartes de tarot débiles, là...

yaya90
yaya90
Niveau 10
22 décembre 2008 à 14:32:54

Pour Hunter, je ne suis incroyablement pas d'accord. Même si le début des Kimera peut surprendre, ça redevient très très vite génial. Et graphiquement, au moins il y a du style, je trouve ça bien plus beau qu'un truc tout propre comme ce que fait Kishimoto ou Akimine.

Personnelement, Shaman King m'a déçu. Le début était franchement sympa, il a ouvert un tas de trucs intéressants, et finalement il traîne tant que les lecteurs se lassent et il se retrouve obligé de torcher une fin sans rien résoudre.

Et Gunnm Last Order déçoit également, mais parcequ'il est bien loin des 9 tomes "originaux", qui sont ma série favorite. En soi ce n'est pas mauvais.

Battle Royal aussi, le film m'avait pas mal plût, le manga se résume rapidement à du cul, du sang et des dialogues d'une niaiserie pas possible.

sentensa80
sentensa80
Niveau 4
03 janvier 2009 à 23:59:09

shaman king est pour le moment celui qui m'a le plus déçu.
j'ai suivi le début il y a qq années chez un pote qui les achetait, et j'avais vraiment aimé a l'epoque alors j'ai récemment acheter l'intégral.

le début est tjrs tres bien et on se dit que ça va etre de mieux en mieux puis au bout d'un moment (vers tomes tome 19 env) ça pard totalement en sucette.
au bout d'un moment ya meme des résurrections qui partent ds tous les sens, tout le monde creve plusieurs fois et réssucite a chaque fois, bref ça n'a plus aucun intéret puis l'histoire n'avance pas...
et puis cette fin... euh c'est une blague ?
pdt 10 tomes ça avance pas puis d'un coup ça speed au dernier tome et ya meme pas de fin, bref un des pires mangas que j'ai lu et pourtant je suis pas du genre difficile

Selfcontrol
Selfcontrol
Niveau 27
04 janvier 2009 à 00:56:01

Les animes qui m'ont déçu (y en a un paquet) :
_ Hellsing (première génération) => le début de la fin est géniale, la fin fin est naze.
_ Shingetsutan Tsukihime => une sombre merde du début à la fin, une honte quand on pense à l'univers complexe de cette oeuvre, heureusement que le manga est d'une haute qualité !
_ One Piece en anime => BEURK. Combats mous, doublage à chier, l'humour décoiffant de One Piece est INTROUVABLE dans l'anime. Si vous n'êtes pas sourds et que vous avez plus de 0.5 à chaque oeil, passez votre chemin.
_ Blood+ => un OAV génial, une vraie oeuvre graphique magnifique, on pouvait s'attendre à un PUTAIN DE TRUC BIEN ! Ben nan, à la place on a le droit à un anime sympathique dans l'ensemble, mais rien de transcendant (dont la moitié des épisodes ne servent à rien aussi, sur un total de 50 épisodes, ça fait du lourd, du très lourd) avec un final naze. Heureusement que le doublage japonais est de très haut niveau.
_ j'en oublie beaucoup c'est sûr qui m'ont dégoûté, mais je peux jetter dans le tas également tous les animes qui ont été pour moi une déception pour les mêmes raisons : nombre d'épisodes trop courts, fin différente et bâclée, character design massacré par les dessinateurs de l'anime, doublage atroce (PLUS JAMAIS LE DOUBLAGE FRANCAIS D'ALUCARD !), animation molle et ridicule .....

Exception : l'anime Full Metal Alchemist. Malgré une histoire différente, j'ai beaucoup apprécié cet anime qui fut pour moi une bonne surprise malgré la crainte titanesque que j'avais de tomber sur une adaptation ratée. Le doubalge japonais est toujours supérieur au français, mais pour autant le doubalge français reste, pour un anime, l'un des MEILLEURS que j'ai pu voir, surtout grâce à une absence relative de censure à la con en tout genre (City Hunter me reste en travers de la gorge personnellement).

Anime dont je ne sais pas quoi penser :
_ Elfen Lied : l'anime est graphiquement, très bon. C'est très violent, très gore, très triste, remplis de désespoir. En cela, le manga est bien respecté. Par contre le nombre d'épisodes tellement restreints ne pouvait que donner comme résultat une fin différente goupillée à la va-vite (13 épisodes pour un manga de 10 tomes ffs !). La fin fut trop rapide, trop brutale et elle m'a laissé un goût amer en bouche. Etrangement, j'ai trouvé le manga largement meilleur qui est pourtant une mocheté intersidérale niveau graphisme tandis que l'anime est sleon moi moins bien malgré un OST du feu de Dieu et un graphisme très bon ..... Bizarre.
_ Darker than Black : histoire très intéressante, graphisme excellent, OST magnifique, doubalge japonais de grande qualité, cet anime avait tout selon moi pour plaire. Mais en fait c'est devenu comme LOST (la série télé) sur la fin. On est tellement embrouillé par un paquet de trucs que les auteurs de la série se rendent compte qu'ils n'auront pas assez d'épisodes pour tout expliquer et le résultat, c'est une fin avec un ENORME point d'interrogation et l'impression de s'être fait avoir. Je pense que DTB est vraiment LA plus grosse déception que j'ai eu. En tout cas, cette série mérite une saison 2 afin d'éclaircir nos théories. Qui sait, peut-être que le manga expliquera plus, mais vu le ryhtme de parution au Japon .... a dans 10 ans !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 janvier 2009 à 12:59:05

selfcontrol :d) c'est bien beau ce que tu racontes mais tu parles d'animé hors ici c'est le forum BD-Mangas.

Sinon perso, en déception:
Mär --> très bon début, il y avait un réel potentiel mais malheureusement l'auteur décide de nous foutre un tournoi tout pourri qui bouffe les 3/4 de l'œuvre. Dommage.

Selfcontrol
Selfcontrol
Niveau 27
04 janvier 2009 à 13:07:58

TheRenard => ben j'ai vu au début du topic que ça parlait un peu de City Hunter en animé donc ...... Mais je fais mon mea culpa :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 janvier 2009 à 13:26:39

T'inquiètes y'a pas de problème c'est juste de la prévention. :o))

kuromimi
kuromimi
Niveau 10
04 janvier 2009 à 15:08:08

selfcontrol: a moi je ne suis pas d'accord avec toi sur ces anime je trouve que tout le monde cherche a avoir dans une version francaise d'un anime cherche a avoir les soi disant bonne voies je suis d'accord que les VF sont souvent a chier il est vrai qu'il n'y a pas enormement de VF avec un bon ton et sans censure mais il y a quand meme pas mal de VF au moin passable il ne faut pas que ce focaliser sur la VO qui est differente en france nous n'avons pas le meme timbre de voix je pense qu'on aura jamais les meme voix.

sinon moi hellsing m'a bien plus mais shingetsutan j'ai vraimen pas reussi a accrocher.

moi ce qui ma décu c'est suzuka j'ai trouvé ca bien trop mou lent snas histoire interessante tout est molasson dedans.
les oav de hellsing qui serve a rien dans l'histoire et sont plus moche que la serie.

Selfcontrol
Selfcontrol
Niveau 27
04 janvier 2009 à 16:30:52

Si je peux me permettre une dernière parenthèse HS, sur les OAV Hellsing :

Le style graphique est extrêment proche de celui que l'on trouve dans les mangas. Malheureusement, les dessinateurs de l'animé ne sont pas l'auteur du manga ce qui donne parfois des "ratés" (qui se trouvent essentiellement au niveau du visage des protagonistes avec parfois des grimaces ridicules). Ensuite, ls OAV ne font pas avancer l'histoire ..... pour la simple raison que les OAV respectent à 100% l'histoire du manga alors que ce n'est pas le cas pour la série ! Personnellement je trouve les OAV de loin supérieurs à la série, sauf pour l'OST qui était de très loin meilleur pour la série télé (World without Logos .... magnifique !).

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment