Les animes qui m'ont déçu (y en a un paquet) :
_ Hellsing (première génération) => le début de la fin est géniale, la fin fin est naze.
_ Shingetsutan Tsukihime => une sombre merde du début à la fin, une honte quand on pense à l'univers complexe de cette oeuvre, heureusement que le manga est d'une haute qualité !
_ One Piece en anime => BEURK. Combats mous, doublage à chier, l'humour décoiffant de One Piece est INTROUVABLE dans l'anime. Si vous n'êtes pas sourds et que vous avez plus de 0.5 à chaque oeil, passez votre chemin.
_ Blood+ => un OAV génial, une vraie oeuvre graphique magnifique, on pouvait s'attendre à un PUTAIN DE TRUC BIEN ! Ben nan, à la place on a le droit à un anime sympathique dans l'ensemble, mais rien de transcendant (dont la moitié des épisodes ne servent à rien aussi, sur un total de 50 épisodes, ça fait du lourd, du très lourd) avec un final naze. Heureusement que le doublage japonais est de très haut niveau.
_ j'en oublie beaucoup c'est sûr qui m'ont dégoûté, mais je peux jetter dans le tas également tous les animes qui ont été pour moi une déception pour les mêmes raisons : nombre d'épisodes trop courts, fin différente et bâclée, character design massacré par les dessinateurs de l'anime, doublage atroce (PLUS JAMAIS LE DOUBLAGE FRANCAIS D'ALUCARD !), animation molle et ridicule .....
Exception : l'anime Full Metal Alchemist. Malgré une histoire différente, j'ai beaucoup apprécié cet anime qui fut pour moi une bonne surprise malgré la crainte titanesque que j'avais de tomber sur une adaptation ratée. Le doubalge japonais est toujours supérieur au français, mais pour autant le doubalge français reste, pour un anime, l'un des MEILLEURS que j'ai pu voir, surtout grâce à une absence relative de censure à la con en tout genre (City Hunter me reste en travers de la gorge personnellement).
Anime dont je ne sais pas quoi penser :
_ Elfen Lied : l'anime est graphiquement, très bon. C'est très violent, très gore, très triste, remplis de désespoir. En cela, le manga est bien respecté. Par contre le nombre d'épisodes tellement restreints ne pouvait que donner comme résultat une fin différente goupillée à la va-vite (13 épisodes pour un manga de 10 tomes ffs !). La fin fut trop rapide, trop brutale et elle m'a laissé un goût amer en bouche. Etrangement, j'ai trouvé le manga largement meilleur qui est pourtant une mocheté intersidérale niveau graphisme tandis que l'anime est sleon moi moins bien malgré un OST du feu de Dieu et un graphisme très bon ..... Bizarre.
_ Darker than Black : histoire très intéressante, graphisme excellent, OST magnifique, doubalge japonais de grande qualité, cet anime avait tout selon moi pour plaire. Mais en fait c'est devenu comme LOST (la série télé) sur la fin. On est tellement embrouillé par un paquet de trucs que les auteurs de la série se rendent compte qu'ils n'auront pas assez d'épisodes pour tout expliquer et le résultat, c'est une fin avec un ENORME point d'interrogation et l'impression de s'être fait avoir. Je pense que DTB est vraiment LA plus grosse déception que j'ai eu. En tout cas, cette série mérite une saison 2 afin d'éclaircir nos théories. Qui sait, peut-être que le manga expliquera plus, mais vu le ryhtme de parution au Japon .... a dans 10 ans !