bentaiko j'ai pour ma part trouvé que les 11 premiers tome de one piece etait de loin les meilleurs , j'aimais bien l'ambiance pirates paradise un peu alors qu'apres c'est devenue la foire au n'importe quoi... la baleine , les iles dans le ciel ect... je trouve dommage qu'il est perdu le fil conducteur des premiers tomes que je trouvais genial surtout l'ambiance. Moin de surnaturel des paysages réels mais attirants.
bref c'etait que du bonheur
Bienvenue a la NHK et shool rumble
pour moi deux mangas qui en papier sont totalement merdiques, les animés bon je les ai pas vu mais enorme deception
ben moi c'est l'inverse petitourson, je trouve que c'est génial maintenant, surtout quand ils vont sauver robin, sur l'ile des zombies et maintenant alors qu'ils sont dispersés partout avec l'autre (pour pas spolier) en prison
Shaman King, pour une fin super décevante...
ça va changer IcedSky
nouvelle fin prévue pour 2009 normalement ![]()
sinon nekomajin ma énormément déçu pour du Toryama ![]()
Bien aimé moi Nekomajin. Faut voir ce qu'est pour toi Toriyama?
Sans être du même niveau, je trouve que c'était dans l'esprit début DB/Dr Slump. Après si tu aimes Toriyama pour les arc Cell/Boo de DB, c'est autre chose...
non j'ai pas trop aimé car je m'attendais à un mix entre Dr Slump et Dragon Ball
et finalement ce n'est qu'un petit manga plus pour faire parler de l'auteur que pour le fait de développer une nouvelle histoire. ( avis perso bien sur
)
c'est vrai que certains auteurs n'ont pas pour but de créer une histoire mais tous simplement de faire intéragirdes personnages entre eux a travers certains épisodes de leurs vie
exemple : fruit basket que j'ai adoré en anime (surtout les musiques vraiment féeriques et l'humour bien retranscrit....)
par contre version papier...ta un somnifere a vie pour 7 euros! tu trouvera jamais une page autant "chargé" que dans fruit basket! ta interet a t'accrocher! le pire c'ets qu'il n'y a pas vraiment d'histoire donc meme si tu lis pas t'a rien perdu ^^
mon dieu
c'est vrai que fruit basket en version papier c'est vraiment lent tres lent j'ai quand meme reussi a lire 14 volume ma copine les as tous mais j'ai pas pu les finir sinon j'ai vraiment pas aimer excel saga en version papier en anime c'est des bard de rires toutes les 5 minutes mais en boukins y a pas certains perso et y a aucune blagues interessantes j'ai vraiment ete degoutes
et le derniers alors que c'est mon préféré c'est hunter x hunter mais ca me saoule trop ses arrets incessants alors que cette serie j'ai du la lire 1000 fois ![]()
14 tomes
respect !je crois que moi c'est le quart de un puis j'en pouvais plus ! pour school rumble je vous conseil de vous preparez a une non-fin puisqu'en fin de compte aucune question cruciale n'est réellement abbordé
Déception :
-Pretty Face : le début semble prometteur mais on s'ennuie vachement. Un des deux seul mangas que j'ai arrêté après l'avoir commencé (au tome 3, je n'en pouvais plus)
-Girl Bravo : j'avais adoré l'anime, bien funny et (un peu^^) ecchi, comme on les aime mais le manga est décevant car l'histoire est totalement la même donc pas de surprise (même si dans un sens c'est normal) mais surtout les dessins sont carrément laids.
Mais bon c'est mes deux seules vraies déception. Après il y a certes un Bleach qui trainasse et se répète un peu mais ça se laisse lire. Yakitate Ja-pan se prolonge aussi un peu (trop?) mais c'est toujours super délirant et les dessins sont jolis donc ça va.
Puis tant qu'on y est, One Piece cartonne toujours autant, dommage pour la fin de Hikaru no Go mais le manga reste génial, Eye Shield 21 roxxxxe tout (mon manga préféré), Suzuka est mignon tout plein
et est super bien dessiné (enfin je trouve)et Rose Hip est vachement sympa.
Voili voilou voilà.
de meme pour gto qui mérité une histoire plus poussé et une suite pour voir l'évolution des perso...
petite deception pour bersek qui parcequ'il joui d'un certain succes enchaine baston sur baston sur baston au détriment de l'histoire... surtout que bon chaud parfois de déchiffrer certaines images de combats... et parfois ca n'apporte rien de rie du tout (ex : les elfes ect..)
Déceptions:
Les Lamentations de l'agneau
J'adore l'auteur (Kei Toume), mais cette série m'a particulierement déçu...
Tout comme le One shot Zero.
Blame
J'aime beaucoup le style Cyber Punk dans les manga, mais Blame m'a été vendu comme étant un chef d'oeuvre etc...
Alors que finalement c'est assez... vide...
Shaman King
Je trouvais ça vachement sympa au début, puis finalement ça traine, ça ne se renouvelle pas du tout, mais bon c'est le défaut principal de tous les Shonen.
Dragon Ball
Enfin pour toute la partie dragon ball z, avec objectivité, si on a pas été fan de l'anime étant gamin, je pense qu'en découvrant ce manga aujourd'hui on ne peut être que déçu...
You're Under Arrest:
Alors là je crois que c'est ma PLUS grosse déception.
J'aimais bien l'anime, mais le manga est chiant, moche, nul!
Un Ciel Radieux (de Taniguchi)
Apres le journal de mon père, Quartier lointain, L'homme qui marche (etc) je m'attendais à bien mieux..
Un peu déçu!
Après il y'en a d'autres:
Gundam Wing en manga
La fin de Captain Tsubasa World Youth...
J'allais oublier une énorme déception:
Bremen!
Je pensais que ça allait être un bon manga rock, ce n'est qu'un vulgaire shonen 100% baston, 100% inutile..
monster, j'ai vraiment pas accroché (en même temps c'est le 1er manga que j'ai lu, quand j'étais en 3eme)
C'est vrai que lire Monster en 3ème c'est un peu just. ![]()
Dragon Ball
Enfin pour toute la partie dragon ball z, avec objectivité, si on a pas été fan de l'anime étant gamin, je pense qu'en découvrant ce manga aujourd'hui on ne peut être que déçu...
pas vraiment d'accord car j'ai revu l'anime ya pas longtemps et mon dieu c'est imonde... les voix , le texte... honnetement quand tes momes tu es vraiment négligeant sur la qualité ^^
db et dbz moi je n'ai rien a redire
Togari : L'auteur s'est pas foulé pour la fin... pourtant c'était bien parti !
Sinon je trouve que Naruto est parfois un peu lent, certains chapitres sont inutiles. Mais bon Kishimoto a toujours de bonnes idées donc ça passe !
personnelement ya enormement a dire sur naruto mais personne m'enleverra l'idée que le tome 1 et 2 sont les meilleurs chapitres parcque pur et delicieux
la bonne epoque quoi !
Tsubasa Reservoir Chronicle : sans être nulle, je trouve la série répétitive et lourde à souhait... Il parait qu'on a du scénario passé la dizaine de volumes, mais devoir attendre tout ce temps pour ça... Bah sans moi. J'attendais le Clamp ultime, ça m'a un peu fait effet douche froide. Je vais pas m'étaler d'avantage, je l'ai déjà fait plusieurs fois...
Death Note : alors là, à part pour les dessins je préfère LARGEMENT la version anime qui a le mérite de dynamiser l'ensemble (mise en scène, musiques et doubleurs sont très bons) et de sauter les longueurs. Le problème de ce manga, c'est juste qu'il est illisible une seconde fois. Il tire tout son intérêt du suspens... Alors quand on connait l'histoire, ça devient plus que limité.
Hôshin : un shônen bien sympathique que j'appréciai pour son humour et ses quelques scènes épiques... L'auteur a pété un câble dans les derniers volumes, est parti dans un tripe SF complètement débile, sans queue ni tête et à fini par nous pondre une fin gentillette sans saveur. Quand on compare avec le volume 20 qui était bien cruel, ça fait mal...
J'en ai pas d'autres en tête, après on entre dans les mangas dont j'attendais de toute façon rien à la base, donc...
Death Note : alors là, à part pour les dessins je préfère LARGEMENT la version anime qui a le mérite de dynamiser l'ensemble (mise en scène, musiques et doubleurs sont très bons) et de sauter les longueurs. Le problème de ce manga, c'est juste qu'il est illisible une seconde fois. Il tire tout son intérêt du suspens... Alors quand on connait l'histoire, ça devient plus que limité.
Posté le 16 décembre 2008 à 12:12:44 Togari : L'auteur s'est pas foulé pour la fin... pourtant c'était bien parti !
Tout à fait daccord!
La série était sympathique, sans être super originale.
Mais bon comme le manga n'était pas rentable, l'éditeur à demandé à l'auteur du manga d'arreter les frais et de mettre un terme au plus vite à la série
C'est le cas aussi pour Captain tsubasa World Youth ainsi que Shaman king et j'en passe...