CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Decourager ....

kaygo
kaygo
Niveau 10
06 décembre 2008 à 23:44:48

Voilà, certaine personne vont surement s'en foutre de ce que je vais dire mais bon, vous aurez peut-être quelques conseil à me donner :ok:

Depuis mes 8 ans, j'adore le dessin, creer mes univers àmoi avec mes héros...
J'ai toujours voulu faire un manga (enfin pas vraiment mais une BD assez combat/fantastique) mais voilà, depuis quelque temps en dessin, je ne progresse plus, je ne sais pas pourquoi, ca me decourage, à 15 de dessiner comme je le faisais encore à 12 ans, quand je vois des personne qui sont des dieux en dessin, moi je veux faire ma BD/manga tous ce que vous voulez mais je sais pas comment faire, quel orientation ?
Ne plus progresser me desole au plus haut point ...
Aider moi svp :(

alahel02
alahel02
Niveau 7
07 décembre 2008 à 00:13:53

faire art plastic au lycée et surtout tjs dessiner sans jamais arrêter tu vera a force tu trouvera ton propre style

Feilnight
Feilnight
Niveau 10
07 décembre 2008 à 00:25:30

Bah faut avoir un certain talent.. certaines personnes stagnent :-p

kaygo
kaygo
Niveau 10
07 décembre 2008 à 00:51:10

Le probleme c'est que je ne fais pas d'art plastique à mon lycée quand à feilnight, j'ai demandé des conseils :-)))
et merci à Alahel :)

Feilnight
Feilnight
Niveau 10
07 décembre 2008 à 00:52:23

Non persevère ... en plus c'est le propre des persos mangas :-p

deus_mephisto
deus_mephisto
Niveau 8
07 décembre 2008 à 11:08:36

Personnellement, et sans vantardise aucunes, j'ai toujours été très doué en dessin. C'est de famille je crois. Je déssinais déja en perspective en grande section maternelle, bien sur ça n'était pas génial, mais j'avais une énormissime longueur d'avance sur les enfants de mon âge.

Et là, je suis dans une école de graphisme.
Tu ta diras que j'ai un gros avantage, ce qui est vrai dans un sens, mais crois moi, certains élèves savaient à peine déssiner correctement en entrant. Mais comment sont-i entrés ? C'est simplement qu'avec de l'entrainement, ils avaient du potentiel.

Maintenant, pas mal de monde de ma classe me surpasse dans certains domaines. Pourquoi ? Parceque moi, même si je déssine bien, je ne m'entraine quasiment jamais, eux, ils s'entraine souvent.

Alors bien sur, je reste par éxemple celui qui arrive à rendre les choses les plus réalistes, ou celui qui manie le mieux le crayon papier, je reste aussi l'un des plus créatif sur certaines choses, mais seulement certaines. Et nul doute qu'avec encore quelques années, ils me dépasseront sur tout les points si je reste aussi inactif en matière de dessin.

En gros, entraine toi, à la fois en utilisant des méthodes connues, mais aussi en utilisant les tiennes, éssaye de dévelloper un style propre, de manier les outils de dessin à ta manières. Ne te contente pas de simplement reproduire les techniques décrites dans les livres, tu dois t'en servir et t'en inspirer, mais dévellope à coter. Personnellement, je n'ai jamais utiliser aucuns bouquins ni suivis aucuns cours jusqu'à ce que j'entre dans cette école, et pourtant je dessinais presque aussi bien qu'aujourd'hui.

Je t'assure qu'avec de l'entrainement tu peu arriver au niveau des gens qui ont l'avantage d'être doué pur ça, et même de complètement les dépassé.

Tu stagne aujourd'hui, mais crois moi, ça n'est pas une fatalité, fait pleins de choses différentes, invente, dessine principalement de tête, dessine autant des humains, que des monstres (informes ou non) ou des choses abstraites, ou encore des paysages, utilise la perspective.

Essaye de beaucoup dessiner de tête, visualise ce que tu dessine en 3D dans ta tête.

En gros, tu peu réussir à dessiner super bien, et en plus toutes sortes de choses.

Après, il va falloir apprendre la narration d'une histoire, le découpage de l'action en cases, les angles de vue, etc.

Et la, c'est une toute autre paire de manche si tu veux mon avis.

kaygo
kaygo
Niveau 10
07 décembre 2008 à 11:29:44

:merci: ca rassure :-)
J'ai toujours été plus doué pour les monstres ^^
Je posterais 1 ou 2 dessins pour te montrer ^^

Pitiflake
Pitiflake
Niveau 8
07 décembre 2008 à 11:30:04

Voilà, Mephisto a tout dit, sauf une chose: NE T'INSCRIS PAS EN SECTION ARTS PLASTIQUES!
Tu ne progresseras absolument pas en dessin en y allant.
Il n'y a aucune méthode enseignée, on te dit "faites ce que vous voulez avec ce que vous voulez". Je le sais, car j'en viens.

deus_mephisto
deus_mephisto
Niveau 8
07 décembre 2008 à 11:57:14

Oui, c'est sur que dans les écoles d'art, d'une il faut généralement un bon niveau en déssin et en peinture, on t'apprendra des techniques, mais globalement, tu sera lacher, t'auras juste à produire produire produire, et ce que tu veux.

Donc du coup, je te conseillerais plus d'aller dans uen école d'arts appliquer, ou alors de graphisme (ce qui est très proche des arts aplliquer en fait).

yaya90
yaya90
Niveau 10
07 décembre 2008 à 12:24:57

Outre le don naturel, faut apprendre le dessin pour bien dessiner. Donc avoir un prof, et en l'occurence l'art pla au lycée en est l'occasion. Personnelement la prof avait une technique incroyable, et n'hésitez pas à te donner tous les conseils possibles pour peu que tu lui demandes, même si dans la perspective du bac c'est effectivement uniquement la réa de travaux personnels qui compte.
Après si tu veux

yaya90
yaya90
Niveau 10
07 décembre 2008 à 12:25:44

Excusez, le classique TAB+entrée.

Après si tu veux aller plus loin, il y a un peu partout des cours du soir.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment