Personnellement, et sans vantardise aucunes, j'ai toujours été très doué en dessin. C'est de famille je crois. Je déssinais déja en perspective en grande section maternelle, bien sur ça n'était pas génial, mais j'avais une énormissime longueur d'avance sur les enfants de mon âge.
Et là, je suis dans une école de graphisme.
Tu ta diras que j'ai un gros avantage, ce qui est vrai dans un sens, mais crois moi, certains élèves savaient à peine déssiner correctement en entrant. Mais comment sont-i entrés ? C'est simplement qu'avec de l'entrainement, ils avaient du potentiel.
Maintenant, pas mal de monde de ma classe me surpasse dans certains domaines. Pourquoi ? Parceque moi, même si je déssine bien, je ne m'entraine quasiment jamais, eux, ils s'entraine souvent.
Alors bien sur, je reste par éxemple celui qui arrive à rendre les choses les plus réalistes, ou celui qui manie le mieux le crayon papier, je reste aussi l'un des plus créatif sur certaines choses, mais seulement certaines. Et nul doute qu'avec encore quelques années, ils me dépasseront sur tout les points si je reste aussi inactif en matière de dessin.
En gros, entraine toi, à la fois en utilisant des méthodes connues, mais aussi en utilisant les tiennes, éssaye de dévelloper un style propre, de manier les outils de dessin à ta manières. Ne te contente pas de simplement reproduire les techniques décrites dans les livres, tu dois t'en servir et t'en inspirer, mais dévellope à coter. Personnellement, je n'ai jamais utiliser aucuns bouquins ni suivis aucuns cours jusqu'à ce que j'entre dans cette école, et pourtant je dessinais presque aussi bien qu'aujourd'hui.
Je t'assure qu'avec de l'entrainement tu peu arriver au niveau des gens qui ont l'avantage d'être doué pur ça, et même de complètement les dépassé.
Tu stagne aujourd'hui, mais crois moi, ça n'est pas une fatalité, fait pleins de choses différentes, invente, dessine principalement de tête, dessine autant des humains, que des monstres (informes ou non) ou des choses abstraites, ou encore des paysages, utilise la perspective.
Essaye de beaucoup dessiner de tête, visualise ce que tu dessine en 3D dans ta tête.
En gros, tu peu réussir à dessiner super bien, et en plus toutes sortes de choses.
Après, il va falloir apprendre la narration d'une histoire, le découpage de l'action en cases, les angles de vue, etc.
Et la, c'est une toute autre paire de manche si tu veux mon avis.